Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de conseil avant achat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Crotall
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 22/04/2014 13:05:59    Sujet du message: Besoin de conseil avant achat Répondre en citant

Bonjour tous le monde.

Je souhaite acquérir un bonsaï.
Je suis un débutant de chez débutant mais je prend le temps de lire et de m’intéresser avant l'achat.

Tout d'abord je vais présenter mon habitat qui peut être un critère important pour le choix de l'espèce.
J'habite donc à Lyon dans un appartement très lumineux ( baie vitrée de 4 mètres de long au 3 eme étage, exposition plein sud), autant dire que le soleil tape toute la journée dans l'appartement.
Donc en hiver j'ai possibilité de le mettre devant une baie vitrée.
Pour l'été j'ai une terrasse couverte, avec un garde-corps en verre (qui donc laisse passer la lumière) plein sud également. Derrière ce garde-corps je fait pousser déjà pas mal de chose (tomate, lavande, laurier, fraise ....) un des gros avantage c'est que c'est complètement à l'abris du vent, par contre en plein été il fait relativement chaud (problème pour le bonsaï ? )

Voilà déjà si vous me dite que ça pas le faire du tout, je vais remettre en question mon projet.

Si cela convient j'ai repéré 2 espèces dites "faciles" les ficus et l'orme de chine.
Une est plus conseillé que l'autres ou pas ?