Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cerisier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Bélinda
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/04/2014 16:08:28    Sujet du message: Cerisier Répondre en citant

ma présentation étant faite ... je vous soumets mon projet et espère avoir vos avis, conseils astuces ou autres

tout en sachant que je suis dans la catégorie archi débutante

j'ai été faire un tour dans mon verger pour tenter de débusquer un petit cerisier ...

après un bon tour en voici un qui me plait beaucoup ... pas trop grand mais qui a l'air solide ...

je commence alors a creuser autour afin de le déterrer ...

le voici donc avec ses racines qui partent complétement sur les cotés ( plutôt positif pour un futur bonsaï ??? )

alors si vous pensez que c'est un sujet qui a du potentiel je le mets dans quel genre de pot ? quelle profondeur ??
mon idée serait un futur bonsaï sur roche ... pensez vous qu'il faille que j'installe déjà la roche dans le pot ou bien cela se fera lors d'un prochain rempotage

sinon quelles sont les erreurs a ne pas faire ? les choses a faire attention des maintenant ?

j'ai hâte de lire vos avis Wink
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2014 16:08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2014 16:21:17    Sujet du message: Cerisier Répondre en citant

bonjour personnellement sur roche ou pas je le met en pot de culture et engrais.tu trouveras surement sur ce lien les réponses à tes questions. à ne pas faire pas mal de chose en faite (rempotage,taille,arrosage....)cherche sur le forum tu trouveras des réponses.http://espace-bonsai.xooit.info/t9895-Bonsai-sur-roche.htm

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2014 20:30:17    Sujet du message: Cerisier Répondre en citant

Mouais... Pour moi, pas le candidat pour commencer. Voir le sujet de Sakuraï86 sur son cerisier, pas de taille facile, la branche meurt, etc...

J'avais posé la même question à mon arrivée ici, AlainK et Suda (personnes d’expérience et compétentes dans le domaine ) m'ont dit la même chose...

Tente le, mais si tu vois qu'il ne suis pas, ne t'acharne pas.
Si tu as un verger, cherche plutôt les pommiers, avec ceux ci tu peux tout faire.

Cordialement. CG.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Bélinda
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/04/2014 21:04:50    Sujet du message: Cerisier Répondre en citant

merci pour le lien et les avis ... en effet je viens de voir le message de Sakuraï86 ... pas simple ... encore moins pour un debut

pour ce qui est du pommier ... j'en ai un mais pas de jeunes plants autour ...

du coup je tenterais bien une bouture .... mais pas sure que ce soit le bon moment ... a moins que je ne tente un marcottage ... mais alors là ... je plonge encore plus dans l'inconnu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2014 21:18:52    Sujet du message: Cerisier Répondre en citant

Si tu souhaites la bouture et une plongée, il te faudra tenter la bouture de racine qui marche plutôt très bien. Pour le reste mes résultats sont mauvais, mais je ne suis pas un exemple Mr. Green

Mais ce sera un autre sujet.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 04:40:10    Sujet du message: Cerisier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: