Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
serissa foetida malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Auteur Message
aurore leo

MessagePosté le: 28/04/2014 13:25:57    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour a tous je viens vous demander conseil, voila j ai ouvert le sac de mon serissa et la mauvaise surprise mon arbre est carrément sorti de sa terrine donc j ai du le remettre en terre avec le substrat mais j ai enlevées la couche de gravier qui ne lui laisserpas beaucoup de place je pense que c était la cause pour laquelle mon bonsaïs bougeait et sinon je l ai placé dehors et je voulais savoir si je continu de le mettre dans le sac merci pour vos réponse
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2014 13:25:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/04/2014 16:42:35    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

voici le serissa[img:c59ef99eee]http://img101.xooimage.com/files/6/4/2/portbke-aurore-2-227-4554163.jpg[/img]
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/04/2014 16:43:53    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2014 17:16:49    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

bonjour encore un stress supplémentaire ça lui donne pas beaucoup de chance de survie oui laisse le dans le sac si il n'a toujours pas de signes de reprise(nouvelles pousses)

MessagePosté le: 28/04/2014 18:12:45    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles pousses juste les feuilles qui restent qui sont devenu marron
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/04/2014 18:13:58    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Cest ce que c est bon signe que sous son écorces il est vert
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/04/2014 18:43:18    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

je vais te mettre plusieurs photos en espérant que mon serissa n'est pas mort ainsi que dans son sac plastique et a l endroit ou il étai avant en espérant que tu pourra vraiment m'aider merci
f6.jpg[/img][/url]
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/04/2014 18:45:26    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/04/2014 18:47:46    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/04/2014 18:49:40    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

voici une photo de l'endroit initial ou étai mon serissa
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 28/04/2014 18:50:30    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

j'attend vos conseils car la je suis vraiment perdu. Merci a tous
barok95
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 28/04/2014 22:11:02    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

bsr, on retrouve toujours les mêmes problèmes avec les espèces dites d'intérieure , manque de lumière et je pense que ton substrat retient beaucoup trop d'eau et les racines pourrissent je pense que le problème vient vraiment de là,pour moi abandonne le sac plastique rempote le dans un mélange de sable très grossier 3 à 4 mm tu en trouve en jardinerie rayon aquariophilie avec un peu de terreau sans engrais incorporé si possible il faut que l'eau puisse passer par le trou de drainage quand tu l'arrose et si tu vois des pousses apparaitre mets le pleine lumière mais sans soleil directe et laisse sécher entre deux arrosage tu as une chance de le sauver bon courage
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/04/2014 18:27:58    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Bonsoir a tous je voulais savoir si je peux utiliser du sable d aquarium ayant déjà servi dans des aquarium et je voulais savoir si ça ferait du bien a mon arbre si je l arrosé avec de l'eau d aquarium Merci pour vos réponses
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/04/2014 17:42:12    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Bonsoir à tous j ai rempoté mon serissa avec un mélange terreau sans angrais et sable d aquarium jeep vous joint une photo afin d avoir vos avis et conseil pour me dire ou le placer le temps qu' il retrouve la forme merci pour vos réponses
barok95
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 30/04/2014 19:32:20    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

bsr oui tu peux l'utiliser tu le rince bien à l'eau du robinet et c'est bon par contre arrose le avec de l'eau du robinet pas l'eau de l'aquarium et laisse l'arbre à l'intérieur mais pleine lumière, dehors c'est un peu frais encore tiens moi au courant si il redémarre
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/04/2014 20:40:23    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Je te tiens au courant dès qu'il redémarre et
merci pour tes conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 13:01:53    Sujet du message: serissa foetida malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: