Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
serissa foetida malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 4

Auteur Message
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/04/2014 20:48:16    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Bonsoir a tous je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin de votre aide afin de savoir comment faire pour mon serissa foetida qui et tres mal en point en fate ce qui c est passé c est que mo, bonsai a prit un coup de chaleur derrière la vitre quand je m en suis appercu j ai tout de suite arroser mon arbre part le dessus ensuite chaque jour je vaporiser ses feuilles afin qu'il aille mieux mais en vin du coup j'ai tailler mon arbre en éliminant toutes les feuilles fané et jauni et donc en derniere solutions dimanche dernier j ai rempoter mon bonsai avec un substrat pour bonsai mais toujours pas d amélioration le trnc de mon arbre bouge dans sa terrine et j ai l impression que ca ne va toujours pas cela m'inquiète et je voulais aussi vius demabdez est ce que le serissa foetida appreci d etre changer de place sans arret. Merci a tous pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2014 20:48:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/04/2014 07:29:52    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Bonjour.
Il faut parfois traiter une cause après les autres et ne pas tout faire dans la foulée, car les végétaux surtout s'ils sont déjà mal en point, ont du mal à supporter.

Certaines choses que tu as faites ne sont pas graves en soit, je dirais même bien (couper les feuilles séches et vaporisation. ) Mais je ne suis pas sûr que le rempotage surtout si ton arbre n'avais qu'un problème de surchauffe ai était une bonne chose... Le substrat pour bonsaï tout prêt que l'on trouve dans les jardineries et grandes surfaces n'est pas forcément le top. Rolling Eyes

Aurais tu une photo de ton arbre ? Et n'hésite pas à passer par la case présentation, ta présentation.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/04/2014 08:20:15    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Bonjour,
J'ai effectuer le rempotage un mois apres le coup de chaleur mais tu as Sûrement raison je n aurai peut etre pas du le faire je vais essayer de mettre une photo
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/04/2014 08:25:56    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Voici mon serissa foetida
FXserissa
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/04/2014 09:18:45    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Je ne vois pas la photo! :/

Compte que déplacer / rempoter ton serissa va le stresser: période d'adaptation traduite par des jaunissements à prévoir sur les 30 prochains jours environs. Dans ton cas, s'ajoutant probablement à ton souci premier :s

Pour la vaporisation, c'est une bonne chose: essaye de la faire en 2 temps; premier coup, puis 20-30min plus tard en deuxième coup. (les pores des feuilles, une fois ouverts, mettent longtemps à se refermer. si tu les fait ouvrir par une première vaporisation, sans une 2eme un peu plus tard, ils vont au final restés ouvert sans avoir de quoi s'humidifier (explication très simplifiée je sais ^^))

Pour ajouter de l'humidité-fraicheur bénéfique à ton arbre: tu peux poser la coupelle de ton bonsaï sur un peu de pouzzolane (roche volcanique) humide. Cette roche va garder l'eau et la distribuer petit-a-petit pour le bien être de ron Serissa Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2014 10:50:08    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

bonjour couper les feuilles bien mais le rempotage dans du terreau non,bon tant pis c'est fait met ton arbre avec son pot dans un sac plastique transparent ça doit être complétement hermétique substrat légèrement humide tu ré arrose pas si il est humide veille que le feuillages ne touche pas le sac.tu ouvre une fois par semaines 2à3 heures pour aéré et tu referme comme ça jusqu’à ce qu'il aille mieux.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/04/2014 18:28:48    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses je vais le mettre dès ce soir dans un sac plastique je voudrai juste savoir si je peux le remettre a ca place initiale qui est devant une fenetre qui est ensoleillé uniquement le matin. Et autre chose je voulais savoir si c est bon signe que sous son écorce le tronc est vert.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/04/2014 20:21:34    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Bien sur ! Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... Suis les conseils de Gilles.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 22/04/2014 19:09:07    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

J ai suivi le conseil de Gilles je vous donnerai des nouvelles j espere que mon serissa va retrouver la forme Surprised
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/04/2014 14:20:01    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles de mon serissa foetida j ai suivi les conseil de Gilles aujourd'hui j ai ouvert le sac de mon arbre et je voulais vous demander si c est normal que certaines de ces feuilles soit devenu marron et un peu flétrie merci d'avance
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2014 15:08:28    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

bonjour non c'est pas bon coupe les. tu peux faire une photo?le substrat est humide?

MessagePosté le: 24/04/2014 15:22:38    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Le substrat est humide part contre je n arrive pas a mettre des photos
aurore leo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 24/04/2014 15:25:23    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Je l'ai remit a sa place initiale pour être plus bprecise il est au soleil le matin est ce que je dois le mettre ailleurs
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2014 15:33:17    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

non le serrissa n'aime pas être déplacer.pourquoi tu n'arrive pas a mettre de photo?

MessagePosté le: 24/04/2014 15:38:28    Sujet du message: serissa foetida malade Répondre en citant

Parce ce que je suis sur une tablette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 06:28:24    Sujet du message: serissa foetida malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: