Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus malade ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Earamë
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/04/2014 14:11:40    Sujet du message: Ficus malade ? Répondre en citant

Bonjour a toutes et à tous !

J'ai un petit souci avec mon ficus, je m’apprêtai à défolier ses feuille hivernales quand j'ai remarqué que certaines (beaucoup Sad ) sont tachetées de marron claire. IL n'y a pas de chute de feuilles importante (seulement 2/3 par jours) mais ses nouvelles pousses sont difformes.

Voici quelques photos :

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Es ce que je peut tout de même le défolier ?
Merci.

MessagePosté le: 19/04/2014 14:11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Earamë
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/04/2014 10:52:03    Sujet du message: Ficus malade ? Répondre en citant

Désolé pour le double post... Embarassed

un ami m'a parlé de la tavelure il a eu des pommiers qui on eu cette maladie et m'a dit que ce qu'avait mon ficus y ressemblé. cela est il possible ? si oui comment traiter ?
il va de plus en plus mal, maintenant certaines de ses feuilles se gondolent et fond des cloques, je ne sais vraiment pas quoi faire...
Membre

MessagePosté le: 21/04/2014 12:40:46    Sujet du message: Ficus malade ? Répondre en citant

Je ne sais pas du tout si ce point de vue est "correct", mais comme je vois que pour l'instant personne de plus expérimenté ne t'a répondu, je me lance (sous toutes réserves, donc) :
J'en ai un, depuis 5 ou 6 ans, qui une année a présenté de vilaines feuilles comme cela : j'ai coupé les plus abîmées, donné "à manger" (de l'engrais) et mis l'arbre dehors, en pensant qu'il devait avoir une carence ; que je me sois trompée ou pas sur le "diagnostic", en tout cas ça a marché !
Earamë
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/04/2014 13:43:40    Sujet du message: Ficus malade ? Répondre en citant

Merci, je vais essayer aussi. c'est vrai que durant l'hiver je ne l'ai pas nourris beaucoup...
je donnerai des nouvelles bientôt.
Encore merci.

MessagePosté le: 14/11/2018 02:41:35    Sujet du message: Ficus malade ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: