Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon arbre sèche et je ne sais pas quoi faire..

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
nings
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/04/2014 23:20:45    Sujet du message: Mon arbre sèche et je ne sais pas quoi faire.. Répondre en citant

Hello,

J'ai un petit souci avec un podacarpus si je ne me trompe pas d'espèce..
J'avais lu qu'il ne supportait pas le gel donc je l'ai gardé à l'intérieur tout l'hiver pas qu'il gèle.
Puis il y a quelques semaines, je l'ai sorti pour qu'il profite du soleil et de la chaleur.

Je l'ai acheté cet automne alors qu'il n'allait déjà pas très bien mais son état n'arrête pas d'empirer.
Il a déjà été mis dans un pot plus grand en conservant le substrat et une racine au fond semblait en bon état !
La seule chose que j'ai remarqué de bizarre, c'est une tâche un peu blanchâtre sur son tronc, est-ce qu'il aurait une maladie ?

Voir ici :

Et voici son état général actuel :

Merci d'avance pour votre aide !

PS : J'ai lu qu'il avait une croissance très lente donc c'est dur de savoir s'il va mieux ou pas mais j'ai aperçu une nouvelle pousse verte sur le tronc.
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2014 23:20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nings
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/04/2014 11:26:01    Sujet du message: Mon arbre sèche et je ne sais pas quoi faire.. Répondre en citant

Coucou,

Personne pour m'aider ?
Je devrais essayer d'enlever totalement le terreau et le remplacer ?

Il y a une mini pousse verte sur le tronc mais elle ne semble pas bouger :(

Merci d'avance !
jmpolosan
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/04/2014 13:40:15    Sujet du message: Mon arbre sèche et je ne sais pas quoi faire.. Répondre en citant

Salut nings,

Moi aussi j'ai un podocarpus qui a eu des branches qui ont séchées.
J'avais un attaque de cochenilles farineuses. Elles se trouvent majoritairement au naissance des branches et sur l’écorce. Les aiguilles meurent, donc plus d'aiguilles sur la branche qui meurt également par la suite.
Tu dois t'en débarrassé. Manuellement avec un coton tige imbibé d'alcool, ou par traitement avec recette savon noir + huile + alcool (tu trouveras la recette sur le site) ou sinon produit à base de pyrétre, ou systémique (par la sève). En cas de forte résistance des parasites il faut traiter 2 fois à 15 jours d'intervalle et alterner les produits (sinon accoutumance des petites bêtes..)
Les cochenilles peuvent aussi se trouver dans le sol. Aussi il convient de le changer. On trouve souvent ce genre de parasite sur les "bonsaïs" d'importation et de jardinerie.
Tu dois faire que ton arbre soit en bonne santé et il sera plus à même de lutter contre ces attaques. Donc je te conseille de le rempoter dans un mélange très drainant (akadama, pouzzolane, ....) afin de le dynamiser et dans un pot plus grand. tu trouveras sûrement sur le site des trucs pour le rempotage (comment faire) et sur le podocarpus (culture).
Tiens nous informer de la santé de ton arbre.

L'Homme regarde la fleur, la fleur sourit.
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2014 14:31:41    Sujet du message: Mon arbre sèche et je ne sais pas quoi faire.. Répondre en citant

Vue les photos posté ton arbre est saturé d'eau =  maladie insecte ect.....
Membre Actif

MessagePosté le: 27/04/2014 15:17:07    Sujet du message: Mon arbre sèche et je ne sais pas quoi faire.. Répondre en citant

Je ne pense pas que j'ai des cochenilles car je ne trouve pas de points blanc sur/sous les aiguilles ou le tronc.
Par contre, je vais effectivement essayer de le remporter et contrôler comme il faut l'état des racines.
Quand je l'ai acheté,je l'ai directement mis dans un pot plus grand car il était vraiment trop petit et juste rajouter un peu de terre plutôt que de faire un rempotage complet et comme j'ai vu une racine qui semblait en bonne santé, je pensais qu'il était OK au niveau des racines.

Au niveau de l'humidité, je venais de l'arroser. C'est pour ça que le terreau était détrempé mais je laisse toujours sécher le terreau (environ 2-3jours) peut-être un peu trop même avant d'arroser à nouveau au vaporisateur.

Sinon au niveau du tronc, est-ce que ces tâches sont normales ou je devrais m'inquiéter ?
C'est quelque chose d'ancien qui a marqué le tronc ou c'est possible qu'il soit attaqué par une sorte de champignon ?
J'ai refais 2 photos, j'espère que ce sera bien visible.

Merci pour votre aide !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:22:05    Sujet du message: Mon arbre sèche et je ne sais pas quoi faire..

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: