Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable - débourrage puis feuilles qui s'atrophient

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
nings
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/04/2014 23:03:57    Sujet du message: Erable - débourrage puis feuilles qui s'atrophient Répondre en citant

Hello,

J'ai un petit souci avec un érable qui a débourré, fait des petites feuilles et du jour au lendemain, toutes les feuilles se sont atrophiées.
Le substrat était relativement sec donc je l'ai mis dans une bassine un petit moment pour bien réhydrater tout le substrat mais maintenant cela fait 2-3 jours et rien ne se passe :(

Est-ce que le problème vient de là ?
Car il y a eu un peu de vent mais pas vraiment froid..

Merci d'avance pour vos conseils !
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2014 23:03:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2014 09:27:34    Sujet du message: Erable - débourrage puis feuilles qui s'atrophient Répondre en citant

coucou
C est qure mon avi mais je pense que ton arbre a subit un stress hydrique au moment du débourrement tout simplement. Le vent a accentué le fait qu'il manquait deja d eau, sans compter qu'il a du assécher encore un peu plus ton substrat!!
Le moment du débourrement est très compliquer pour l'arbre puisqu'il puise toutes ses reserves pour faire éclore ses bourgeonts et sortir ses 1ere feuilles!
Vérifie quand meme aussi qu'il n y a pas d'insectes dans les feuilles!!
Bon courage
T'as plus qu'a attendre de voir se qui se passe, surtout que ton arbre ne manque pas d'eau mais pas trop non plus. Je pense qu'il serai judicieux de ne pas le mettre en plein soleil toute la journée, plutot mi-ombre

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
nings
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/04/2014 11:27:52    Sujet du message: Erable - débourrage puis feuilles qui s'atrophient Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Je l'ai bien mis un peu à l'ombre et je surveille l'humidité mais pour le moment il ne bouge plus.
Je vais attendre un peu, il peut mettre un peu de temps à s en remettre.

J'ai vérifié feuille et racine, pas vu de petites bêtes.

Merci :)
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2014 14:38:16    Sujet du message: Erable - débourrage puis feuilles qui s'atrophient Répondre en citant

Je ne pense pas au stress surtout avec un acer .Je pencherais plutôt pour une attaque bactériologique .As tu arrosé ton arbre en trop grande quantité ! car je pense aussi à un excès d'eau.Peux tu refaire une photo plus net  Mr. Green

Dernière édition par SAKURAÏ86 le 26/04/2014 14:51:30; édité 1 fois
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2014 14:45:21    Sujet du message: Erable - débourrage puis feuilles qui s'atrophient Répondre en citant

Du coup je te rejoint! si il n a pas refait de feuilles depuis 15 jours, ça doit etre un autre problème!

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
nings
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 27/04/2014 15:27:34    Sujet du message: Erable - débourrage puis feuilles qui s'atrophient Répondre en citant

En faite, j'en ai deux qui ont eu le même problème à un jour d'intervalle.
Mais un se trouve sur le balcon, dans un petit pot et je m'occupe moi de l'arrosage.
L'autre se trouve dans un grand pot dans un jardin et il est arrosé de manière naturelle en tout cas pour le moment :)

Je les ai enlevé tous les deux de leur pot, nettoyer les racines et planter en pleine terre protégé du soleil l'après-midi.
Ils n'ont pas bouger pour le moment mais le temps n'est pas des plus beaux.. Ce qui est étonnant, c'est que tous les autres érables ont plein plein de feuilles. Il y en a tellement que certaines branches plient sous le poids des feuilles et l'érable dans le grand pot se trouvait à 1m de ceux qui vont très bien.

Je vais faire des photos des deux érables mais c'est pas des plus encourageant :(
En tout cas merci pour vos réponses !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:33:12    Sujet du message: Erable - débourrage puis feuilles qui s'atrophient

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: