Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa - Jaunissement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
FXserissa
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/04/2014 15:06:20    Sujet du message: Serissa - Jaunissement Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon sérissa pour le 9avril: il est indiqué qu'un serissa jauni lorsqu'on le déplace (arrivé à un nouvel endroit), mais voilà plusieurs jours, et il ne fait que jaunir d'avantage. Je vous contact donc avant qu'il ne soit trop tard, pour avoir votre avis:
s'agit-il d'un mauvais entretien?
faut-il rempoter?
pas de souci à se faire?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils sages et avisés, ô vous les grands connaisseurs Embarassed

ENTRETIEN DONNÉ:
Je l'ai disposé prêt d'une fenêtre (exposition au soleil l'après midi - mais un store baissé empêche soleil directe)
Vaporisations: Matin et soir
Arrosage: que lorsque le substrat est sec.

EN IMAGE
1/ environnement

trop de soleil?

2/ feuilles jaunes + feuille jaune avec points noirs

3/ Substrat

MessagePosté le: 13/04/2014 15:06:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FXserissa
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/04/2014 07:26:27    Sujet du message: Serissa - Jaunissement Répondre en citant

ce matin, les jaunissements se sont accentués....

est-ce un problème d'exposition? je me suis rendu compte qu'il était de "profil" par rapport au soleil, est ce que ça joue? je l'ai tourné dos au soleil, de manière à ce que sa face la plus feuillu est un maximum de soleil. est-ce suffisant?
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2014 08:02:39    Sujet du message: Serissa - Jaunissement Répondre en citant

Bonjour .
Je voie avec retard que tu as poster deux sujets sur le même arbre Mr. Green
Ton arbre est stressé avec le changement de lieu c'est à chaque fois la même chose avec les serissas c'est pas grave.
Le gros problème visible c'est le substrat , les racines sont un peu trop apparentes et le pot un peu petit.
Attention le serissa n'aime pas trop les ligatures .

Membre

MessagePosté le: 14/04/2014 08:12:59    Sujet du message: Serissa - Jaunissement Répondre en citant

merci de ta réponse rassurante! combien de temps dure l'acclimatation à son nouvel environnement?

Pour le substrat et les racines apparentes je suis d'accord avec toi: il me semble pas très à l'aise dans son pot! me conseilles-tu donc de le rempoter?

Quant au ligature, je ne les ai pas faites: l'ayant reçu il a moins d'une semaine Wink j'ai laissé tout en l'état, mais faut-il le retirer?
bonne journée et bonne semaine!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2014 10:18:51    Sujet du message: Serissa - Jaunissement Répondre en citant

bonjour le serrissa réagit on moindre changement et stress en faisant des feuilles jaune pas facile du tout cet arbre j'en ai un depuis 2007 ainsi qu'une bouture faite de lui.à chaque fois que je rempote il fait une mauvaise réaction j'ai essayer en mars en mai toujours pareil obliger de passer par la méthode du sac plastique pour le retaper.donc va falloir y passer au rempotage je dirais même plus un transpotage quitte à le mettre dans un pot légèrement plus grand et pas trop taper dans ses racines dès le rempotage fait cure de stimulant racinaire.

MessagePosté le: 14/04/2014 12:32:16    Sujet du message: Serissa - Jaunissement Répondre en citant

Je vais prévoir un rempotage mes examens terminés (d'ici 2semaine max)

J'espère que d'ici là, la période d'adaptation ne l'aura pas trop fatigué!

Merci de votre prévenance et vos conseils utiles! C'est rassurant de pouvoir partager ses problèmes en s'adressant à des connaisseurs et passionnés!

MessagePosté le: 24/09/2018 15:20:03    Sujet du message: Serissa - Jaunissement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: