Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
urbanpsycko
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/04/2014 22:34:33    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

bonjour à tous !
Les petites feuilles de mon ulmus jaunissent et tombent !
Quelqu'un aurai une idée sur le pourquoi du comment ? et surtout une solution?
j'hésite entre : trop d'eau / pas assez d'eau / pas assez de lumière enfin je suis perdu !
merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2014 22:34:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/04/2014 22:43:34    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

bonsoir urbanpsycko
dit nous ou il est placé dans la maison ,niveau clarté de la pièce ,depuis quand tu là
fréquence d'arrosage ,une photo serai bien aussi
urbanpsycko
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/04/2014 11:36:26    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

je l'ai depuis 1 mois, il est dans une pièce blanche et lumineuse toute la journée
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/04/2014 12:41:45    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

bonjour problème d'arrosage et exposition comme beaucoup au début.le substrat et surement pas assez drainant(d'origine?)il faut le rempoter dans 100% akadama le mettre dehors re arrosé quand le substrat et sécher en surface

MessagePosté le: 13/04/2014 12:49:30    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

Je le rempote uniquement avec de l'akadama ? je fais ça avec mon érable aussi afin d'éviter le problème?
l'akadama possède les nutriments necessaire ala croissance des bonsaï ? pas besoin de le coupler avec du terreau a bonsaï ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/04/2014 22:50:18    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

il ni a pas de d'engrais dans l'akadama ,il est neutre ,pour l'orme et pour l'érable ,s'il est en feuilles
il est trop tard ,tu le fera l'hiver prochain ,sur tous pas de terreau
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2014 10:30:28    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

bonjour pour l'orme il peut encore être rempoter je vois pas le soucis pour l’érable un transpotage sans toucher aux racines le substrat sera plus drainant donc mieux gérer pour l'arrosage.ensuite comme dit jojo pas de terreau.

MessagePosté le: 14/04/2014 13:28:27    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

raccord merci pour les conseils mais je ne comprend pas comment mes bonsaï vont se nourrir s'il n'y a pas de nutriment dans lakadama ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2014 13:58:42    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

c'est toi qui doit apporter de l'engrais de préférence organique qui dure environ trois mois la fréquence varie suivant l’espèce mais en générale de avril à fin juin et septembre à fin novembre le reste rien.

MessagePosté le: 14/04/2014 14:03:33    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

ok dac ! et qu'appel tu engrais organique?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2014 14:19:56    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles Répondre en citant

il est différent du chimique ne brule pas les racines on le trouve en boulette et en liquide. tien regarde ici http://espace-bonsai.xooit.info/t1563-les-bases-de-la-fertilisations.htm

MessagePosté le: 19/09/2018 03:15:21    Sujet du message: mon ulmus chinensis perds ses jeunes feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: