Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer palmatum deshojo malde ou pas ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
yo06190
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 0a

MessagePosté le: 11/04/2014 10:32:35    Sujet du message: acer palmatum deshojo malde ou pas ? Répondre en citant

Bonjour .
j'ai récupéré une forêt composé de 9 arbres d'acer palmatum en mauvais état et qui je crois est malade
il na pas été rempotté depuis plus de 5 ans
j'ai decouvert sur le tronc de l'arbre principale des tâches brunes et des crevasses piquer de blanc
est ce que c'est un champignon ? Ou autre chose qui pourrai nuire a la plante .
Merci pour votre aide

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2014 10:32:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2014 13:31:27    Sujet du message: acer palmatum deshojo malde ou pas ? Répondre en citant

bonjour si il y a des galeries c'est plus un insecte qu'une maladie

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2014 16:19:05    Sujet du message: acer palmatum deshojo malde ou pas ? Répondre en citant

Les parties attaqués sont nécrosées (virent au marron). Pour déloger tout ce jolie monde, il te faudrait retirer l'écorce retirer toutes les parties atteintes (gouges, scalpel, ciseau à bois ou tournevis très aiguisé... Port de gants épais, s'il te plaît) puis dans les cavités incorporer un peu de xylophène avec une seringue.

Les palmatums avec des gros sharis (écorcés de cette manière) ne sont pas légions. Il te faudra remettre en culture dans une plus grande caisse de culture de façon à ce que ta forêt reprenne de la force et puisse cicatriser.

C'est mon avis.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
yo06190
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2014 16:56:59    Sujet du message: acer palmatum deshojo malde ou pas ? Répondre en citant

Merci pour votre réponse
je vais essailler te trouver ce produit
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2014 17:18:06    Sujet du message: acer palmatum deshojo malde ou pas ? Répondre en citant

le produit que te dit kali me semble que c'est un traitement pour le bois donc en magasin bricolage attend confirmation

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2014 18:08:01    Sujet du message: acer palmatum deshojo malde ou pas ? Répondre en citant

Oui effectivement c'est un traitement pour charpentes enfin c'est le seul produit que j'ai trouver avec ce nom .
Celui ci ne serai pas un peut trop agressif pour l'arbre ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2014 21:06:11    Sujet du message: acer palmatum deshojo malde ou pas ? Répondre en citant

Confirmation pour le produit.

Je suis pas l'ami de ce genre de produit, mais quand il faut, il faut !

Si tu nettoies correctement les nécroses et que tu vas jusqu'au bois qui est sain, tu ne mettras que très peu de produit. La plupart du temps les galeries remontes, donc il te faudra pencher ta forêt pour mettre le produit, pour qu'il rentre mieux.

J'ai eu ce genre de soucis sur un gros frêne, avec un énorme shari, que j'ai directement badigeonné avec le même produit, au pinceau et par temps sec (été), c'était il y a 6 ans, et tout va bien.

C'est mon expérience, d'ailleurs issu d'un conseil tiré de France Bonsaï... Il y aura surement d'autres retour d'expériences.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 11:03:14    Sujet du message: acer palmatum deshojo malde ou pas ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: