Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
valy
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/04/2014 16:52:48    Sujet du message: Besoin d'aide ! Répondre en citant

Bonsoir !
Mon bonsaï (Ficus Ginseng) grandit ! Je me demandais donc s'il était temps de le tailler ou si il fallait que j'attende encore un peu. Complètement novice, et j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Autre chose, j'ai lu qu'il fallait les arroser lorsque la terre est sèche sur le dessus, mais pas trop souvent. Hors la terre du mien sèche très vite !
Bref, besoin de vous Embarassed

Merci pour vos précieux conseils. Je vous joins 2 photos.

Publicité

MessagePosté le: 10/04/2014 16:52:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2014 17:50:38    Sujet du message: Besoin d'aide ! Répondre en citant

bonjour mauvais substrat il va falloir le rempoter dans 100% akadama début mai et une légère taille pour équilibré et éclaircir le feuillage.un peu comme ça pour la forme

MessagePosté le: 10/04/2014 18:53:06    Sujet du message: Besoin d'aide ! Répondre en citant

Pour le rempotage et la taille, je ne sais pas te répondre, mais ça n'a pas d'inconvénient puisque Gilles, qui lui a les connaissances requises, s'en est chargé.

Pour l'arrosage en attendant : à mon avis, s'il est sec, s'il a soif, donne-lui à boire : cette terre argileuse prend mal l'eau, de toute façon. En attendant d'y avoir remédié, vas-y franchement, et attends la prochaine soif (au pire - mais avant si possible- quand les feuilles commencent à piquer du nez).

Pour la taille : pas de conseils à donner non plus, idem, juste te signaler que ça se bouture très très bien : ne laisse pas perdre tes rameaux, c'est d'une facilité absolue : tu retires les feuilles du bas, tu plantes dans n'importe quelle terre humide, et pourvu qu'il fasse un peu chaud tu pourras fournir en ficus quelques potes Smile
valy
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 10/04/2014 20:28:41    Sujet du message: Besoin d'aide ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Concernant l akadama j ai vu qu il y avait plusieurs granulométries, qu est ce que jedois prendre ?? Et lors du changement de terre est ce que je dois aussi changer le pot ?? Beaucoup de questions lol mais je n ai pas envie qu il meurt :(
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2014 08:40:56    Sujet du message: Besoin d'aide ! Répondre en citant

Je précise que pour l'arrosage, c'est de mettre de l'eau en pluie fine sur le substrat jusqu'à ce que l'eau coule par les trous de drainage du pot! Alors n'hésite pas à en mettre en quantité et tous les jours!  Bien entendu pas d'eau stagnante dans sa coupe, sur le joli meuble que je vois là...Je te rappel aussi que ton arbre doit vivre a partir de maintenant dehors jusqu'à la fin du mois de septembre environ...
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/04/2014 09:48:53    Sujet du message: Besoin d'aide ! Répondre en citant

Ok ! Concernant le fait de le sortir, j'avoue que pour l'instant ça me fait un peu peur. Les températures qu'on a le matin ici sont plus que fraiches, on a souvent 2° prévus par la météo, mais chez nous (on est en plaine) ça donne du 0° voir - 1°. Mes arbustes ont encore leur voile d'hivernage :/
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2014 13:38:06    Sujet du message: Besoin d'aide ! Répondre en citant

bonjour,pour l'akadama granulométrie fines à moyen à tamiser ,pour le sortir il faut attendre qu'il ne gèle plus.pour le pot c'est toi qui vois mais il peut encore aller dedans

MessagePosté le: 12/04/2014 08:25:00    Sujet du message: Besoin d'aide ! Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je vais me mettre en quête d'un endroit où acheter tout ce dont j'ai besoin. J'avoue que j'ai fait pas mal de site et............... c'est pas donné ! C'est un "élevage de riches" les bonsaï" lol Wink
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/04/2014 11:01:33    Sujet du message: Besoin d'aide ! Répondre en citant

C'est parce que tu débutes. Tu peux de rapprocher d'un club. Avec le temps on fini par trouver de très bon plans!

MessagePosté le: 23/11/2017 21:22:49    Sujet du message: Besoin d'aide !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: