Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Substrat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2014 19:55:20    Sujet du message: Substrat Répondre en citant

Bonjour!

J'ai fait quelques semis en printemps qui sont maintenant au stade petite pousse (déjà presque 20 cm pour le chêne!). J'ai par contre fait quelques erreurs... J'ai rempoté les jeunes pousses (1 pommier, 1 chêne) ainsi qu'un petit ellwoodii agé de quelques années, dans pots de culture avec pour substrat ENVIRON 75% de pouzzolane(3-6mm, lessivée, mais non tamisée) et 25% de terreau... non tamisé Confused (+ de l’écorce de pin composté pour l'ellwoodii). Pareil pour une pousse de citronnier, mais j'ai cette fois si tamisé le terreau avec une passoire aux trous fins. Puis-je laisser comme ça pour cette année? A vrai dire j'ai pas envie de m'embêter à trier l'ancien substrat si ça ne sert pas à grand chose Rolling Eyes En plus je pense que ça pourrait abimer ces jeunes pousses tous ces rempotages non? (Sauf pour le chêne qui fait de grosses bonnes racines en étoile )
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2014 19:55:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2014 17:09:00    Sujet du message: Substrat Répondre en citant

bonjour laisse les tranquilles jusqu’à l'année prochaine ou tu pourras faire tes rempotages dans les bon substrats gère bien l'arrosage car le terreau reste fort humide tu pourrais faire pourrir tes jeunes pousses.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2014 18:13:26    Sujet du message: Substrat Répondre en citant

davidd- Tu auras aucun problème 1 pour 4 .Surveille l'arrosage .C'est pas grave ,ils prendront des forces avec le terreau.
Tu as pris quel terreau ! avec engrais incorporé ?
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2014 00:22:05    Sujet du message: Substrat Répondre en citant

Merci pour vos réponse gilles et SAKURAÏ86 Smile Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu (je n'ai pas reçu de notifications..) Alors j'ai pris du terreau universel.
En fait, au départ mes semis étaient dans des tous petits pots pour café en carton.. Comme dit plus haut j'ai déjà rempoté quelques plants. Il me reste quelque semis dans ces pots à café; j'ai d'ailleurs rempoté aujourd'hui un deuxième semis de chêne. Les racines se développent TRES vites. Elle tournaient dans le pots en dessous pour dire.. D'ailleurs je trouve assez étrange de ne pas avoir de racine pivot (enfin je crois!) mais, comme pour le premier plant de chêne, de bonnes racines robustes latérales avec plein de petites radicelles. D'où mon deuxième problème Embarassed j'ai rempoté ces pousses dans des pots d'environ 12 cm de diamètre. Lorsque j'ai posé mon chêne dans son nouveau pot, les racines étant déjà fortes je me suis permis de les installer en étoiles et... je me rends bien compte que les pots sont trop petits en largeur. Pour les pommiers les racines sont fines, il n'y a que la racine pivot à ce stade donc c'est bon. Mais le chêne ça pousse trop vite et j'ai peur que ça soit à l'étroit où qu'il aurait fallu mettre dans un pot plus grand. Vu la robustesse des racines je pense rempoté dans quelque mois ou bien l'année prochaine mais pas plus tard pour le chêne. Cela vous semble t-il une bonne idée ou bien un pot étroit n'est pas un problème au début?

Encore merci!

PS : j'adore les feuilles de ces petits chênes, elles sont vertes/dorées..
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2014 07:42:29    Sujet du message: Substrat Répondre en citant

Pour les chênes:
Pendant la saison de croissance attend que le pot sois plein de racines ou presque .N'arrose pas de manière à décoller l'ensemble du pot et comme ça tu peux faire un rempotage partiel dans un plus grand pot sans toucher aux racines. Mr. Green
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2014 23:48:17    Sujet du message: Substrat Répondre en citant

Ca me semble une bonne idée :)
Les membres suivants remercient davidd- pour ce message :
kalima ich (09/04/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:48:33    Sujet du message: Substrat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: