Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aller hop, voila le mien !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
allerhop
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/04/2014 10:51:56    Sujet du message: Aller hop, voila le mien ! Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit d'une promo de Truffaut. Soit disant 5-6 ans. Pour 19 euros, il me plaisait bien et je trouve que le pot est assez grand, il y a plus de substrat que les tout petit mini pot bleu basique.

Je pense qu'il s'agit d'un orme de chine. Ça fait 2 semaines qu'il trône au bureau, et je pense qu'il est en train de s'acclimater car malgré le fait qu'il perde pas mal d'anciennes feuilles, il y a vraiment beaucoup de nouvelles poussent et elles croissent vite.

Je suis pas pleinement satisfait de la forme de l'arbre, au niveau des branche,s mais je ne suis pas assez bon pour retailler quoique ce soit actuellement. je fais juste de l'entretien en coupant les jeunes pousses trop longues.

Mon plus gros problème actuellement est quand bien arroser ... je vois partout que trop d'eau ou pas assez d'eau c'est pas bon ... alors en temps que débutant j'avoue que c'est chaud pour savoir .
Je me demande meme si je vais pas essayer de peser l'arbre quand la terre est vraiment sèche puis peser quand la terre est blindée d'eau. Comme ça je pourrais savoir approximativement combien d'eau il y a en reserve dans le pot ! et arrosé quand j'arrive a un certain pourcentage...

MessagePosté le: 04/04/2014 10:51:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2014 11:10:56    Sujet du message: Aller hop, voila le mien ! Répondre en citant

bonjour malheureusement en intérieur il va vite dépérir il faut le mettre dehors c'est un extérieur comme tous d'ailleurs tu peux le rempoter dans 100% akadama car le substrat d'origine et surement pas drainant et va faire pourrir ses racines l'akadama deviens clair en séchant se qui te donne une indication pour ré arrosé le poids plus léger du pot et aussi une indication.engrais organique de mars à fin juin et de septembre à fin novembre le reste rien.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/04/2014 13:38:42    Sujet du message: Aller hop, voila le mien ! Répondre en citant

Je me sens pas encore faire un rempotage Wink trop peur de casser les racines ou autres ! Faudra que je trouve quelqu'un dans mon entourage ou voisinage qui sache faire :p
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/04/2014 16:34:23    Sujet du message: Aller hop, voila le mien ! Répondre en citant

L'orme de Chine... C'est l'arbre pour apprendre ! Il supporte un grand nombre de maladresses. Tu devras donc, le temps venu, t'essayer au rempotage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... En attendant, Gilles a déjà tout écrit .

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:12:50    Sujet du message: Aller hop, voila le mien !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: