Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseils pour mon orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
floles
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/04/2014 21:10:48    Sujet du message: Conseils pour mon orme de Chine Répondre en citant

Bonsoir
Ça fait plus d'un an que j'ai cet orme. Il a été rempoté et taille. Je l'ai laisse se remplumer depuis octobre. Mais voilà je me suis aperçue qu'une branche était morte et je l'ai coupée
Qu'en pensez-vous je déménage ça me ferait mal au cœur de le laisser vaut il le coup dois le garder ?
Je vous mets 2 photos

Merci d'avance pour vos réponses

Florence

Publicité

MessagePosté le: 02/04/2014 21:10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/04/2014 22:54:24    Sujet du message: Conseils pour mon orme de Chine Répondre en citant

Tu es dur avec nous! Ta première photo est trop petite pour voir quoi que ce soit et la seconde est floue et prise par le dessus...

Ce que j'en dis, c'est qu'il n'y pas de raison de se débarrasser de cet arbre! 
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/04/2014 23:19:45    Sujet du message: Conseils pour mon orme de Chine Répondre en citant

Merci nejikan de ta réponse rapide.
Je suis dans les cartons et je n'ai que mon iphone (désolée pour les photos) mais ma décision avait été prise je l'emmène demain dans son sac et il va rejoindre sa belle terrasse dans le sud
En fait a première vue il va bien il a bien passé l'hiver parisien après avoir été rempoté et taille sauf qu'il a une branche morte que j'ai coupe et une autre qui a l'air morte mais qui a des feuilles à sa base donc que je n'ai pas coupe
Des que j'ai récupére mon appareil je posterait des photos et je vais continuer a le chouchouter (plus d'un an c'est déjà une partie de vie)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2014 08:43:04    Sujet du message: Conseils pour mon orme de Chine Répondre en citant

D'accord avec Neji, les photos ne nous aide pas à nous prononcer, mais on peut (presque) toujours trouver quelque chose de sympa à faire avec un ODC.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2014 11:15:49    Sujet du message: Conseils pour mon orme de Chine Répondre en citant

floles a écrit:
Merci nejikan de ta réponse rapide.
Je suis dans les cartons et je n'ai que mon iphone (désolée pour les photos) mais ma décision avait été prise je l'emmène demain dans son sac et il va rejoindre sa belle terrasse dans le sud
En fait a première vue il va bien il a bien passé l'hiver parisien après avoir été rempoté et taille sauf qu'il a une branche morte que j'ai coupe et une autre qui a l'air morte mais qui a des feuilles à sa base donc que je n'ai pas coupe
Des que j'ai récupére mon appareil je posterait des photos et je vais continuer a le chouchouter (plus d'un an c'est déjà une partie de vie)

bonjour emballe bien le pot et le substrat avec du film alimentaire pour le voyage et tu remplie le sac de copeaux polystyrène comme ça il sera bien calé , tu arrose avant égouttage et le tout dans un carton fermer.

MessagePosté le: 03/04/2014 11:27:08    Sujet du message: Conseils pour mon orme de Chine Répondre en citant

Ok merci et je donne des news très biento
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:17:20    Sujet du message: Conseils pour mon orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: