Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petit Marronnier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2014 12:09:06    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

Pour le partage
Marronnier et poterie de André Bissardon
Hauteur 30cm

MessagePosté le: 02/04/2014 12:09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2014 13:46:21    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

coucou
Il a vachement d avance sur le mien au niveau du débourrement!!
J veux pas polluer ton poste mais je le met quand meme pour la comparaison!

Par contre je me demande se que ça va donner a long terme car le marronnier ne compartimente presque pas donc ça risque de pas etre joli-joli!

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2014 15:50:44    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

Avec le marronnier ,il faut couper tous les bourgeons principaux avant le démarrage. Juste pour info j'en est un de plus de 30ans et il est à 80% en feuilles . Mr. Green Par contre rempotage tous les deux ans avec un substrat très drainant pour les plus gros .Un marronnier a ça propre forme qui sors des critères pour une expo régional .Un marronnier c'est un marronnier . Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/04/2014 19:42:54    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

Remarque, en rien reproche, hein, c'est presque une question.

Pourquoi ne pas partir sur des grands sujets (+ de 60cm) plutôt que sur du petit ? Les grands n'auraient ils pas une "meilleure proportion" entre l'arbre et ses feuilles ? En tout cas, niveau culture, je te tire mon chapeau.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2014 23:02:38    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

J'ai eu plusieurs sujets prélevés dans le Périgord, j'ai finalement arrêté cette espèce qui est très capricieuse. Seule la technique de l'ébourgeonnement semble marcher correctement. 
J'ai pu constater que les coupes ne se referment jamais et surtout qu'elles finissent par nécroser...La ligature est aussi mal supportée...

Joli spécimen, bravo Sakurai86! 
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2014 23:59:51    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

tu rejoint exactement ce que je pensai et surtout ce que j observe sur les arbres que je taille de temps en temps! Sad
Mais ça m empeche pas d etre tétut comme une bourique et d en garder un chez moi!! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2014 07:56:14    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

nejikan Tu as raison .Pour répondre à la question "prendre un grand " et bien non .Trop de problème.Il faut partir d'un marron et le travailler d'année en année.Pour les feuilles c'est pas facile sur celui qui a une 30em d'années j'ai réussi a avoir des petites feuilles de 2 cm mais pas sur tout l'arbre car les plus grandes font +/-15cm.
J'aime bien les marronniers car ils sortent de l'ordinaire .J'ai est 6 ou 7 de toutes tailles. Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/04/2014 08:41:13    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

Ma fille a beaucoup "joué aux marrons" l'automne dernier et en a charrié des sacs dans le jardin.
En débroussaillant un petit coin j'en ai trouvé pas mal de germés en train de s'ouvrir.
J'aime beaucoup cet arbre. Je pensais en cultiver un ou deux pour mettre sur le terrain.
Mais si tu me montres les photos des tiens et m'explique un peu ta technique "à partir du marron", je me laisserai peut-être tenter d'en mettre un en pot.
Merci d'avance. Very Happy
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2014 09:40:32    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

En premiers un marron Mr. Green .
Le mettre en pot plastique de 15cm de diamètre.
Laisser pousser un an.
La deuxième année.
Rempotage " substrat drainant "dans le même pot en lui coupant le pivot.
Juste avant le démarrage de l'arbre tu enlèves le bourgeon terminal de manière que les petits autours démarrent .
A chaque année le même processus pour les bourgeons.
Lui couper des branches si nécessaire.
Il va de sois de changer de pot sans tomber dans les grands formats.
Un marronnier pousse très vite suivant la nourriture que tu lui donnes.
Bonne culture
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2014 14:07:32    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

Merci pour les conseils.
Si un jour tu as le temps de prendre quelques photos... je crois que j'en aurai besoin pour me convaincre de me lancer.
Jamais vu un joli marronnier en pot.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/04/2014 07:55:52    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

Alors, pas de photo du trentenaire?
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/04/2014 07:59:15    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

Cette photo date de 5 ans

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/04/2014 08:03:38    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

D'accord. bravo

Mais comme tu l'écrivais plus haut, ils sortent de l'ordinaire. Un pot plus grand depuis, ovale ? Mr. Green

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/04/2014 08:09:13    Sujet du message: Petit Marronnier Répondre en citant

Il faudrait que je refasse des photos de mes arbres .Car tout a évolué même mes étagères.A suivre Mr. Green

MessagePosté le: 20/09/2018 04:57:02    Sujet du message: Petit Marronnier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: