Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pouvez-vous m'aider à identifier mon bonsaï ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
byedel
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/03/2014 10:35:21    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à identifier mon bonsaï ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai récupéré hier un très beau bonsaï mais je rencontre beaucoup de difficultés pour l'identifier : J'ai passé des heures sur le web entre aujourd'hui et hier pour tenter une identification... en vain.
Je me tourne donc vers vous, amateurs & passionnés, de ces belles plantes afin de vous demander votre aide.

J'ai uploadé quelques photos sur mon site internet, voila le lien : http://byedel.com/identification-de-mon-bonsai/

Par rapport aux recherches que j'ai effectué, j'ai pu constater que mon bonsaï ressemblait - plus ou moins - à un Troène ou un Orme de Chine. Qu'en pensez-vous ?

Les feuilles sont opposées et légèrement alternées, elles sont également non-dentées et à 90% de forme " ronde " ; Lorsque j'ai récupéré ce bonsaï il était en manque d'eau : Tout sec, en tirant sur le tronc, l'ensemble de la motte venait très facilement ; Malgré ça, les feuilles sont vertes mais " cassantes " et l'on constate très facilement qu'il est en manque d'eau. Afin de remédier au problème, je lui ai fait prendre un bain dans mon évier pendant 20 minutes sur conseils d'un paysagiste d'intérieur ( cette personne est en apprentissage et n'a pas été capable de m'identifier ! ) malgré tout, j'ai suivi son conseil !

Enfin, mon bonsaï mesure environ 40cm ( j'ai mis un briquet sur la photo afin de vous donner une idée de l'échelle ^^ ) ; Sauriez-vous m'indiquer son âge à partir de cette information ?

Par avance, je vous remercie de votre aide et vous souhaite une agréable journée !

Claire

PS : Si mes photos sont de mauvaises qualité ou que vous avez besoin d'en avoir davantage, n'hésitez pas a me le dire ! Je suis infographiste et je pense maîtriser mon domaine d'activité cependant mon niveau en photo est tout à fait.. pitoyable !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2014 10:35:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/03/2014 12:34:57    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à identifier mon bonsaï ? Répondre en citant

Ce n'est pas un orme de chine !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2014 13:43:17    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à identifier mon bonsaï ? Répondre en citant

J'ai l’impression que c'est un troène. Ligustrum . Mr. Green
Quand à l'age ça ne veux rien dire suivant sa provenance "Mistral"import". Pays asiatiques mise sous serre.
Un an en asie est égale à 2 ou 3 ans chez nous.Chez eux il pousse non stop.
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2014 13:51:04    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à identifier mon bonsaï ? Répondre en citant

coucou
Cet arbre me parait etre en grande souffrance! :-(
Je pense pas que se soit un troene non plus , les feuilles parraissent trop ronde et tres grandes!
As tu acheter cet arbre dans une jardinerie? si oui il devrait pouvoir te dire de quel espece il s agit! Si non, c est quand meme un arbre qui correspond a ceux vendue dans ce type de magasins donc il suffit d aller si promener et avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur!
Pour info, les feuilles sont soit alterne , soit opposer mais pas les 2! :-)

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
byedel
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/03/2014 15:58:25    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à identifier mon bonsaï ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mille merci(s) pour vos réponses ! C'est vraiment super sympa !
Effectivement Araucario, ce pauvre arbre est en grande souffrance, il a manqué cruellement d'eau ces dernières semaines ( d'où le bain ^^ ).
Je l'ai récupéré d'un ami qui ne savait pas trop quoi en faire, étant une grande amoureuses des plantes vertes en tout genre, je l'ai récupéré. Mais voila, afin de l'entretenir correctement, j'aurais souhaité pouvoir l'identifier.
Tu as raison, je vais allé faire un tour en jardinerie, c'est un coup j'en trouverai un semblable..
Et concernant les feuilles, il est bizarre cet arbre, les feuilles sont opposées en majorité mais sur quelques " branches " elles sont légèrement alternées.. hum [...]

Merci encore !
Si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas ! Je suis preneuse !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2014 16:18:32    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à identifier mon bonsaï ? Répondre en citant

bonjour vue les photos un peu flou d'après l'écorce et les feuilles je pense plus à un sagérètia.les jeunes pousses sont un peu marron violacé ?

MessagePosté le: 01/04/2014 10:32:10    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à identifier mon bonsaï ? Répondre en citant

Bonjour Gilles,

Il n'y a pas de jeunes pousses.. je ne peux pas vous dire..
Mais merci pour votre réponse !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2014 11:12:35    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à identifier mon bonsaï ? Répondre en citant

bonjour byedel peu tu refaire une photo de ton arbre?pas de vouvoiement c'est plus sympas hihi

MessagePosté le: 23/11/2017 14:16:43    Sujet du message: Pouvez-vous m'aider à identifier mon bonsaï ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: