Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Bonsaï podocarpus macrophyllus va mal que faire?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
LYNEA59
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2014 16:02:31    Sujet du message: Mon Bonsaï podocarpus macrophyllus va mal que faire? Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je me permet d'écrire ce sujet car j'aurais besoin d'aide.

En effet, depuis maintenant un mois, j'ai reçu de la part de mon commerçant un bonsai podocarpus macrophyllus. Celui ci, ayant souffert du manque d'eau et de lumière ( il était placé au fond d'un rayon, pratiquement dans le noir et n'était pas arrosé depuis plusieurs jours ) n'avais pas vraiment la forme. Le jour même, j'ai pris soin de l'arrosé avec de l'eau de pluie, puis je l'ai placé dans une pièce non chauffé, prés d'une fenêtre. En quelques jours il était en meilleur forme. Hélas cela n'a pas duré.

Depuis quelques jours, ses feuilles sont devenue sèches et jaune. Pourtant je l'arrose que quand la terre devient un peu sec. Je ne comprend pas pourquoi il est devenue comme sa. Ses feuilles prennent maintenant une mauvaise forme.

Pouvez vous s'il vous plait m'aider a sauver mon bonsaï? Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2014 16:02:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2014 17:14:22    Sujet du message: Mon Bonsaï podocarpus macrophyllus va mal que faire? Répondre en citant

bonjour,quelle température dans cette pièce?une photo?substrat d'origine?

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2014 20:12:31    Sujet du message: Mon Bonsaï podocarpus macrophyllus va mal que faire? Répondre en citant

Bonjour Gilles.

Mon bonsaï se trouve dans une pièce dont la température est comprise entre 15 et 18 degrés. Comme son substrat était de mauvaise qualité et son pot beaucoup trop petit par rapport à sa taille, je l'ai transpoté dans un pot plus grand. Par contre, n'ayant pas d'Akadama, je l'ai transpoté dans du terreau pour bonsaï en attendant ma livraison. J'ai commandé de l'akadama il y a quelques jours, je l'aurais d'ici 2/3 semaines. Lors du transpotage, j'ai vérifié l'état de ses racines, elles sont toutes blanches. Pour la photo je suis désolée, mais je ne pourrais pas la faire avant demain, car j'ai oublié mon appareil chez mes parents. Des demain, je vous la montrerais en la mettant sur ce sujet.

Merci pour votre aide. Very Happy
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2014 14:01:31    Sujet du message: Mon Bonsaï podocarpus macrophyllus va mal que faire? Répondre en citant

Il est possible que ton bonsaï à des cochenilles. . Si les racines sont blanches c'est un signe de reprise.
On ne rempote pas un bonsaï malade ou trop faible .
Quand à l'akadama , je ne voie pas l'intérêt. Avis perso.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2014 16:10:45    Sujet du message: Mon Bonsaï podocarpus macrophyllus va mal que faire? Répondre en citant

bonjour comme tu l'as transpoter ne le rempote pas, l'année prochaine tu pourras dans 100% akadama ça sera plus drainant tu peux mettre une fine couche d'akadama tamisé en surface c'est un bon indicateur quand il est tant de l’arrosè il devient claire en séchant.il faut le mettre dehors le rentré pour l'hiver avant les gelée dans une pièce non chauffée mais lumineuse sous 10° vérifié qu'il n'est pas parasité mais je pense que ça viens plus de mauvaises conditions de culture(arrosage,emplacement,substrat).

MessagePosté le: 14/11/2018 17:33:16    Sujet du message: Mon Bonsaï podocarpus macrophyllus va mal que faire?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: