Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petit conifère

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2014 15:26:20    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

Bonjour!

Je suis allé fouiller les poubelles ( Embarassed ) d'un cimetière pour récupérer des pots et j'ai trouvé ce petit pin.. Savez vous ce que c'est? Et si c'est possible de le cultiver en bonsai? J'ai aperçu de grosses racines à la base du tronc. Je pourrais le mettre dans ce pot.. (edit : les grosses racines, c'était la racine pivot qui faisait des tours.. Coupée! Smile )

Merci! Wink

Dernière édition par davidd- le 30/03/2014 21:38:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2014 15:26:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djaws
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 6a

MessagePosté le: 27/03/2014 17:49:10    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

Sans doute un Chamaecyparis Lawsoniana "Ellwoodii". Pour le bonsai, bof... Tape : Chamaecyparis Lawsoniana "Ellwoodii"bonsai dans ton moteur de recherche d'images et tu ne trouveras rien de bien terrible.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2014 14:33:13    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

Bonjour.
C'est pas facile de le travailler ça pique
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2014 21:12:19    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink j'ai décidé de quand même le cultiver en bonsaï. Il a un très beau pain racinaire en étoile. J'ai enlevé la racine pivot et raccourci le haut. J'espère qu'il survivra a tout ça! Et oui, ça pique! Mais bon c'est pas ça qui va m'arrêter Twisted Evil

davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2014 08:47:11    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

Bonjour!
Je viens de faire des recherches et j'ai en ai conclu qu'il s'agit en fait d'un Genévrier écailleux (Juniperus squamata *****??) ou Chinensis Blue Alps. Cette fois j'en suis sûr à 90% Smile

Dernière édition par davidd- le 19/11/2014 01:40:05; édité 2 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/11/2014 08:54:19    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

Et bien donne nous de ses nouvelles de temps en temps.

Tu as une idée de ce que tu veux en faire ? Pour l'instant culture mais après ???

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2014 09:01:25    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

Je posterai des photos en fin d'après-midi si j'ai le temps :/ Il est en forme, je pense me diriger plus vers un balai (ce qui peut être étrange étant donné que c'est un conifère mais ça correspond en fait plus à sa morphologie naturelle). Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi à vrai dire.. Il va falloir que je me renseigne sur la mise en forme des conifères aussi. Je sais juste que je le veux plus grand et plus gros.

edit : Ah euh pour les conifères c'est tout sauf balai, je viens de me renseigner Embarassed En fait, ce que je ne veux pas c'est faire des plateaux bien délimités qui donne un côté (caniche) trop artificiel à mon goût :/
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2014 01:30:37    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/11/2014 21:49:14    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

De toute façon à ce stade, c'est culture, culture et culture.

Pour faire grossir un tronc, le mieux reste de laissé tiger. Si on veut de la conicité, il faut laissé les branches du bas, pourquoi pas les ligaturer à l'horizontale pour que les branches ne prennent pas le soleil des autres... Bon, en même temps, un junip n'est pas un pin mais c'est pour l'exemple Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
davidd-
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2014 21:44:20    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

Oui culture! Et je verrai en fonction de son évolution ensuite
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2015 22:30:37    Sujet du message: Petit conifère Répondre en citant

L'arbre est identifié, je verrouille le sujet. Pour d'autres informations, il faut ouvrir un sujet dédié à cet arbre dans la bonne rubrique Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 09:10:08    Sujet du message: Petit conifère

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: