Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai sec mais en récuperation

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Jf-Pouet
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/03/2014 12:48:10    Sujet du message: Bonsai sec mais en récuperation Répondre en citant

Re Bonjour!

Tout d'abord je tiens à vous remercier car depuis quelques mois je trouve quelques petites réponses utiles sur ce forum, ce qui m'aide beaucoup.

En gros, début Octobre j'ai reçu un Bonsaï (Ligustrum selon la dame qui l'a vendu à mon petit copain), j'ai toujours voulut en avoir un mais j'y connais pas trop (je cherche un livre qui puisse m'aider, si vous pouvez me conseiller  ). Mais á Noël j'ai dû le laisser chez mon copain car je suis rentrée au Luxembourg pour 1 mois environ, et quand je suis retournée chez moi, il avait les feuilles toutes sèches.

Du coup je suis vite allée a la fleuriste qui m'a dit qu'il avait pris un coup de chaud, et m'a conseillé de le mettre dehors 24h/24 (j'ai un balcon, et je vis au Portugal en ce moment, donc il y a plein de soleil) et  quand il a soif, je devrais le plonger dans de l'eau jusqu'á ce que les petites bulles disparaissent.

Il est bien vert, et j’ai suivit tous ces consignes mais depuis, il a perdu toutes ces feuilles et ces branches sont mortes (branches marrons mais le tronc est vert, il y a même des petites feuilles qui sont en train de grandir  hihi ).

Donc en gros, j'aimerais savoir si je dois couper toutes ces branches ou pas, a savoir qu'à chaque fois que je les coupe, elles ont un bout bien vert mais avec le temps elles redeviennent marron  Sad

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup!

Voici mon pauvre Bonsai

Joana F.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2014 12:48:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2014 18:19:47    Sujet du message: Bonsai sec mais en récuperation Répondre en citant

bonjour oui il faut le laisser dehors coupe tout ce qui est marron( mort) jusqu'au vert (vivant)tu met l'ensemble pot arbre dans un sac plastique transparent bien hermétique,le sac ne doit pas toucher les branches ,substrat(terre)légèrement humide tu place à l'ombre tu ouvre le sac une fois par semaine une à deux heure pour aéré et tu referme comme cela jusqu’à un signe de reprise(pousses).

MessagePosté le: 25/03/2014 18:42:53    Sujet du message: Bonsai sec mais en récuperation Répondre en citant

Ok merci beaucoup je vais le faire de suite!
raph
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/04/2014 09:33:19    Sujet du message: Bonsai sec mais en récuperation Répondre en citant

alors il est en où ?...vite vite des nouvelles 
Jf-Pouet
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/04/2014 21:40:35    Sujet du message: Bonsai sec mais en récuperation Répondre en citant

bah depuis il a perdu les seules feuilles qu'il avait.... il est en récupération dans la fleuriste qui me l'a vendu... :( pas mort en tout cas..
J'attend des nouvelles...!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:12:31    Sujet du message: Bonsai sec mais en récuperation

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: