Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ulmus parviflora - 9 ans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Nnk
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/03/2014 14:07:53    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs sujets sur les feuilles jaunes et acclimations des bonsaïs, je me permets tout de même de poster ici dans le but d'être sûr que le problème est bien cerné de mon coté, avant toute chose, voici quelques images.

L'arbre :

Je t'invite à poster des photos en vignette cliquable.

Sa terre :

Il faut savoir qu'il a passé 12 jours sans eau ni lumière avant que je le reçoive - problème de transporteur - et que lorsque je l'ai reçu il n'avait aucun problème à première vue. Il a gardé de belles feuilles vertes pendant 10 jours avant que n'arrivent les feuilles jaunes.

Il est gardé en intérieur, arrosé tous les 3/4 jours environ - j'attends que la surface de la terre devienne sèche. Eau tiède, au robinet, j'attends que l'eau soit évacuée puis je remets la coupelle. Il n'y a jamais d'eau dans cette dernière.

Auriez-vous des idées de ce qui lui arrive ? Comment y remédier ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2014 14:07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2014 15:52:12    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

bonjour c'est un orme de chine il doit être en extérieur rempote le dans 100% akadama.arrosage quand le substrat est séché en surface.pas d'engrais avant un mois après rempotage.

MessagePosté le: 31/03/2014 08:47:21    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

Bonjour Gilles et merci.

Suite à tes conseils, mon arbre a été rempoté dans 100% Akadama.

Cependant j'ai quelques questions :

- Quel engrais dois-je utiliser ?
- Faut-il que j'achète un produit pour la reprise des racines ?
- L'arbre fait toujours quelques feuilles jaunes, moins qu'avant cela dit.
- Il est en extérieur désormais mais nouveau problème : des feuilles sont comme "rongées"

Merci d'avance
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2014 10:53:16    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

bonjour il est mieux d' utilisé un engrais organique tu peux mettre un stimulant racinaire surtout après rempotage les feuilles jaunes sont peux être du à un mauvais arrosage il faut ré arrosé quand le substrat et séché en surface pour les feuilles rongées vérifie qu'il n'y a pas de bébêtes.

MessagePosté le: 07/04/2014 09:45:29    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

Bonjour Gilles, j'ai encore suivi tes conseils.

Il me reste quelques derniers détails à corriger : une des racines principales devient noir quand l'arrosage est fait. Elle reste ainsi pendant 2 jours environ puis reprend une couleur normale un peu plus foncée que le reste. Surdosage d'eau ? J'arrose le bonsai environ une fois tous les trois jours quand l'Akadama redevient sec en surface.

Le bonsai est rempoté depuis 2 semaines maintenant, j'attend encore une semaine pour les engrais ?

Merci !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2014 10:50:29    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

bonjour c'est l'écorce qui s'imbibe d'eau simplement pas de soucis,tu vas mettre quoi comme engrais?si c'est organique tu peux,si c'est liquide un mois après rempotage.

MessagePosté le: 07/04/2014 12:24:39    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

Ah merci, je pensais qu'une des racines principales était en train de moisir. J'aimerais mettre un organique mais je ne sais pas lequel prendre.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2014 17:20:01    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

du biogold ou autre marque fera l"affaire regarde ici http://espace-bonsai.xooit.info/t1563-les-bases-de-la-fertilisations.htm

MessagePosté le: 19/04/2014 23:21:59    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

Merci encore pour tes conseils ! :)

J'ai acheté cet engrais : http://www.bonsai-ka.com/engrais-organique-solide-magic-gold-bio-c1-sumo-bo…

Combien de graines dois-je mettre ? Faut-il les laisser en surface, arroser dessus pour qu'elles imbibent la terre ?

Je l'ai également taillé. Est-ce que je peux enfouir ses feuilles taillées dans la terre pour qu'elle "nourrissent" cette dernière ?

Voici un avant-après (un mois environ d'écart). Je voulais savoir s'il était possible de lui redonner un peu de volume à gauche ainsi qu'au sommet, il a l'air un peu rachitique par rapport à avant.

Merci Mr. Green
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2014 06:38:44    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

Bonjour .
Je découvre ton post.Quand je voie tes deux photos .Moi perso je lui fait une taille presque drastique et de l'engrais .Gilles a raison .

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2014 15:57:06    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

bonjour l'engrais c'est bon 3à4 boulettes en surface.on a pas parler de taille,la taille de structure se fait fin d'hiver ou fin du printemps tu veux du volume au niveau de la cime et tu taille à raz hihi réfléchit avant de tailler une branche à la forme futur de ton arbre peux tu mettre une photo bien de face.quelle drôle d'idée de vouloir enfouir tes reste de taille .tente des boutures hihi

MessagePosté le: 20/04/2014 16:40:58    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

Voici la photo de face :

Je pensais que les restes de la taille pouvaient servir d'engrais naturel, comme le composte fait à partir d'herbe. ^^
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2014 18:19:17    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans Répondre en citant

fait le à part en composteur alors.tu est en train de déformer ton arbre laisse le refaire des feuilles arrose le bien quand le substrat est sécher en surface et engrais.un virtuel pour son futur

MessagePosté le: 19/10/2018 19:53:55    Sujet du message: Ulmus parviflora - 9 ans

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: