Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
saison 2014

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 20/03/2014 13:35:24    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

voici ma troisième année dans le "bonsai", ......et de yamadori Mr. Green

je vais poster sur ce sujet, les arbres prélevé cette année,

je commence avec un pistachier lentisque (pistacia lentiscus), et aussi le plus intéressant,

Dernière édition par BAZIK le 21/03/2014 10:54:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2014 13:35:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SNIP
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/03/2014 16:03:31    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

j'aime beaucoup en tout cas !! bravo
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2014 17:41:39    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

Merci,

quelques photos de la sortie yamadori de cette semaine

alors lui le barbu, c'est Bazik qui regarde le nébari d'un SUperbe lentisque que je n'est pas pu prélevé car il ne rentrera pas dans la voiture.... prévu ce weekend si tout va bien

içi c'est un petit oxicedrus, 15 min a creuser, sans voir la mondre racine, donc laissé tomber .....

a+++med
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/03/2014 23:54:41    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

très beau prélèvement bravo
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2014 09:42:02    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

Salut Bazik, j'ai sorti tes photos qui n'étaient pas au bon format. Merci de les remettre en vignettes cliquables . 

Mon avis est que tes yamadori sont très intéressant. Dans quelques années tu vas avoir une sacrée collection!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2014 19:37:53    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

C clair!! Et quelle belle région!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2014 20:47:07    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

Je note aussi la classe internationale Cool quand tu vas sortir un arbre !

Prend quand même le temps de ne pas sortir toutes les belles pièces, on ne sait jamais si tu dois t'absenter ou un problème d'arrosage... Bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2014 21:23:19    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

merci a tous

Nejikan, : les photos c'est fait ! à vos ordres Mr. Green

merci , c'est ce que j'espere aussi, ça sera la première collection au maroc dans ce cas ou la deuxième

FLO7 : moi aussi j'aime ou j'habite, Mr. Green ça change rapidement, mais bon c'est encore tout beau .....

Kalima : veut dire MOT en arabe

c'est ma tenue camouflage Twisted Evil

tu ne veux pas nous montrer un peu tes arbres TOi ??? elles portent le voile tes azalées et tes érables ???

si non cette année j'ai prélevé beaucoup moins que la 1 ere année, je prélevait 4 tout petit olivier en un jour, qui n'avait pas beaucoup de potentiel, cette année j'essai de prélever + grand, ( pas très ) pour que je puisse les transporter seul, et aussi différents types de forme, et surtout les sujets les plus facile a prélevé tout en ayant du potentiel, j'en es raté des arbres, mais ou il falait rester toute la journée, et ne pas etre sur qu'il reprenne , tout un calcul....

par exemple ce prélevement, c'est effectué en moins de 5 minutes chrono, et avec + de radicelles que si je l'avais transpoté d' un pot à un autre, il était sur une toute petite digue de terre , l'eau avait coupé la plus grosse racine naturellement, j'ai touché cette racine et tout l'arbre à bougé avec la petite digue de 20 kg ou + , j'ai tiré dessus pour tester, et tout le truc m'a suivi, j'avais l'arbre en main
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2014 21:29:32    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

Excellent Bazik, merci! Bravo pour tes prélèvements.  bravo
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2014 19:21:38    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

la suite,

avec mon premier juniperus

Juniperus thurifera

un Oleastre double troncs d'une trentaine de centimètres avec un très beau nébari ,

Les membres suivants remercient BAZIK pour ce message :
kalima ich (18/04/14)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2014 21:49:15    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

bravo bravo bravo bravo
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2014 10:08:17    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

Je vois que ton oeil est en train de s'affiner, tu choisi des arbres avec beaucoup plus de mouvement qu'au début. Ces deux derniers exemples sont très beaux! 
Attention à la reprise! Tiens à ce propos, peux tu nous expliquer éventuellement dans un autre sujet ou celui-ci comme tu veux, la façon que tu as de cultiver au Maroc. Elle doit être légèrement différentes qu'en France. Tu disposes de beaucoup plus de chaleur et de soleil que nous! Raconte nous un peu! 
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2014 15:33:22    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

nejikan a écrit:
Je vois que ton oeil est en train de s'affiner, tu choisi des arbres avec beaucoup plus de mouvement qu'au début. Ces deux derniers exemples sont très beaux!

c'est aussi grace a la nouvelle pioche, Mr. Green ( bellota ) en 4 /5 coups pour certains et le tour est joué, avant je passais une heure avec une petite pioche pour des arbres médiocre . et que je devais laisser parfois car pas possible avec une petite pioche

nejikan a écrit:

Attention à la reprise! Tiens à ce propos, peux tu nous expliquer éventuellement dans un autre sujet ou celui-ci comme tu veux, la façon que tu as de cultiver au Maroc. Elle doit être légèrement différentes qu'en France. Tu disposes de beaucoup plus de chaleur et de soleil que nous! Raconte nous un peu!

donc tout dabord je ne dispose pas de jardin, mes arbres sont sur la terrasse , et cette terrasse n'est ensoleillée que 3 à 4 heures maxi selon les saisons, donc je ne profite pas au maximum du soleil de marrakech ( et je ne m'en pleins pas quand on connait son intensité 6 mois sur 12 )
et vu la croissance des arbres que " je ne touche pas Mr. Green " je pense que ça leur suffit largement .....

pour l'engraissage, j'utilise encore les restes d'engrais que j’utilisais pour mes plantations INDOOR , des engrais de différentes sortes, acide fulvique / humique / cytokinines / .... mais comme les bidons commencent a ce vider, je pense que pour plus tard j'utiliserais un engrais liquide équilibré + acid F/H c'est tout, le bidon d'acides contenant plus de 50% de matière/engrais organique, sont la seule source de cette dernière que j'arrive a trouver dans le coin,

si non, c'est arrosage selon la température ambiante, en été deux fois par jours, pour les petits et une pour les grands/ moyens, .... en hiver une fois par semaine, si le soleil n'es pas fort

vaporisation deux fois par jours, avant de travailler puis au retour, voir la nuit...

pour le substrat , il doit être plus rétenteur que drainant, si non dans des pots en argile ou l'échange d'air est élevé ça sèche en une journée et celà sans même y mettre de plante,

donc mtn je préfère utiliser un mélange de terreau + gravier / ou bien Coco/terreau + gravier , au début une partie de la surface s’érode avec les arrosages, puis devient fixe après un certain temps, mais le tout reste très très drainant, mais très rétenteur vu la présence de terreau / coco / tourbe ( ce n'est pas contradictoire drainant et rétenteur )

et pour la reprise, j'utilise une petite chambre ( range meubles ) que je transforme en serra 3 mois sur 12 ^^, les arbres prélevé viennent de passer l’hiver pour certain, et fin hiver début printemps pour certain, ) quand selon moi l'arbre a repris je le sort , cette chambre est humidifiée 2 fois par jours

et surtout avant je ne prélevais pas au bon moment (sol très sec ), et avec une petite pioche, sans radicelles, c'était plutôt du bouturage ^^, donc beaucoup de pertes,

mtn sur une dizaine de prélèvements, je pense maximum en perdre un

finalement, aujourd'hui, je me suis rendu compte, comme je viens de sortir le tout au soleil, que j'avais beaucoup de sujets sans aucun intérêt ou presque, ( voir demandant énormément de culture, ) je pense me débarrasser de tous ça et les recycler en arbres d'ornement . car je veux encore prélever et acheter quelques essences dont je ne dispose pas encore,

ça avance petit à petit
Les membres suivants remercient BAZIK pour ce message :
kalima ich (22/04/14), flo7 (24/04/14)
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2014 21:08:34    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

Un chêne vert

me reste a couper le pivot plus tard, il fait plus de 7 cm de diametre, et une vingtaines de cm de long, , beaucoup de racines émergent a la base du tronc plus ou moins grandes, ( et qui ont assuré la reprise )

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2014 08:38:41    Sujet du message: saison 2014 Répondre en citant

La reprise a déjà eu lieu, sortie des feuilles ? En tout cas, très belle base bravo

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 23:12:45    Sujet du message: saison 2014

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: