Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
L'Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 18/03/2014 10:41:42    Sujet du message: L'Olivier Répondre en citant

Voici l'olivier acheté le mois dernier,

c'était une cathédrale à fourmis, deux jours pour tout éliminer, et des fourmis dans toute la maison Mr. Green

en fait c'est un arbre qui coutait assez cher, que j'ai eu pour rien (15 euro ), car l'arbre avait gelé, et avait fait des rejets a sa base, pour un pépiniériste c'était du gâchis , alors que pour moi c'était l'arbre idéal , du bois mort , un beau nébari ( une partie est encore enfouie).....

place aux photos :

Publicité

MessagePosté le: 18/03/2014 10:41:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/03/2014 20:06:43    Sujet du message: L'Olivier Répondre en citant

Très jolie base. Je pense que tu aurais pu aller plus loin et ne laisser qu'un seul tube...La dernière photo me plait bien pour la face avant...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/03/2014 22:01:53    Sujet du message: L'Olivier Répondre en citant

Idem, très belle base!! Ca va être chouette à voir évoluer ça! Pour moi la dernière photo en face avant Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2014 18:09:28    Sujet du message: L'Olivier Répondre en citant

nejikan a écrit:
Très jolie base. Je pense que tu aurais pu aller plus loin et ne laisser qu'un seul tube...La dernière photo me plait bien pour la face avant...

bonjour nejikan,

en fait c'est que je suis encore débutant, et par crainte de couper celle qui ne faut pas, j'attends de voir l'arbre en feuilles, abaisser le niveau de la terre, et voir par la suite quoi couper quoi laisser.... je ferais des virtu par la suite pour avoir une opinion des membres....

Flo, vous avez tous deux choisi la dernière photo, mais du coup celà ne favorise pas du tout le nebari car vu de cet angle, il est deux fois moins large !!!! mais cette face montre la courbure sur le bois mort de gauche !!! Sad

bon deux petits virtuels a la va vite, pour vous montrer a quoi je pense pour ce sujet , en réduisant le bois mort au centre, et affiner le plus long, ( pourquoi même ne pas essayer le technique pour tordre le bois mort à la vapeur et lui donner plus de courbe , bon ça c'est le futur lointain )

je penche plus pour le 2 ( je me suis basé sur la photo 4 pour la face)

a voir par la suite ....
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2014 19:47:46    Sujet du message: L'Olivier Répondre en citant

Pour moi c'est la photo N°5
Drastique peu être .Mais avec une nouvelle base pour le future bonsaï.

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2014 21:14:04    Sujet du message: L'Olivier Répondre en citant

c'est bien, mais là toutes les branches vivantes sont supprimées ?

donc repartir sur des bourgeons plus bas ? au centre ?car le haut est mort sur ton virtuel !!!

merci, c'est a y penser au cas ou grand ça le fait pas
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2014 08:24:49    Sujet du message: L'Olivier Répondre en citant

Tu repars sur du neuf avec de nouveaux bourgeons.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2014 17:20:42    Sujet du message: L'Olivier Répondre en citant

après avoir tourné autour de l'arbre ces derniers temps, j'en déduit que tu as raison, mais avant de tout raser je vais essayer de faire un truc en utilisant le plus possible du bois mort existant, et garder les deux troncs mort pour quelques années et voir ce que celà peut donner , car celà sera représentatif des oliviers qu'on a dans notre région, tous avec bcp de bois mort a cause du gel, et c'est exactement ce qui lui es arrivé à lui.
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2014 15:57:55    Sujet du message: L'Olivier Répondre en citant

il a très bien réagi après tout ce qu'il a subi au cours du rempotage et nettoyage des fourmis

Les membres suivants remercient BAZIK pour ce message :
kalima ich (01/05/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 15:43:07    Sujet du message: L'Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: