Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/09/2007 19:19:47    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

aujourd'huit, sur mon chantier, les maçons devaient faire un terassemant...

il y avait un tout petit chéne et un peuplier (enfin je crois que c'est un peuplier) qui à coup sur auraient fini sous une dalle de béton.

ils étaient tellemant mignons que j'ai décider de les prélever plutot que les laisser mourir. j'ai commencer par le peuplier. puis le chéne... il semblait tout petit (en faite, il n'y avait que les branches qui dépassaient)

lorsque j'ai commencé à creuser autour, je me suis appercu qu'en dessous, cela était... plus gros... j'en ai déduit que c'était sans doute un chéne qui avait été casser, et qui à fait des rejets sur les cotés) il ya donc une partie de bois mort que je compte utiliser plus tard.

et en creusant... j'ai compris ce qu'était un pivot lol!!! (trois quart d'heure tout de méme pour le déterrer) (entre midi et 1 heure lol)

donc les voicis. je les ai rempotté dans leur terre d'origine pour le moment, avec cure d'eau et de bierre jusque samedi, et tonus v ensuite, pendant quinze jours. ensuite je ne sais pas exactemant comment je vais procéder. le peuplier va comme tout mon hétre rester à l'état d'arbre jusqu'a ce qu'il soit plus gros.

le chéne, je pense qu'il doit étre prés à étre bonzaïfier (ça se dit??) en sachant que j'ai déja quelque projet pour lui.

je ferais un topic là dessus. voilà voilà. est ce que j'ai bien fait, que puis je faire pour multiplier les chance de reprise des pieds??? (sachant que ce n'est pas la bonne saison...)

le peuplier

et le petit chéne...

MessagePosté le: 06/09/2007 19:19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2007 10:29:48    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

Ne le touche surtout pas ton petit chene il va mourir a coup sur
La terre ressemble a du sable pur je crois que pour le chene ces mort mais de l'hormone de bouturage pour essayer de refaire des radicelles ,le hetre encore tu peut le sauver

Dernière édition par deshojo le 07/09/2007 11:24:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/09/2007 10:49:53    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que le chêne s'en sorte je ne vois pas de radicelles, et c'est un arbre très fragile au prélèvement il faut prendre de grandes précautions, quant à ton peuplier ( et oui deshojo , ce n'est pas un hêtre ) tu pourras le sauver ,met-le dans un substrat drainant , ou mieux en pleine terre pendant trois ou quatre ans pour qu'il grossisse bien

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 07/09/2007 13:08:38; édité 1 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2007 11:26:24    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

Oui ces vrai mamy je ne sais pas pourquoi j'ai dit hetre
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/09/2007 12:04:16    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

en fait il faudrait que je fasse comme si c'était une bouture?
V.I.P

MessagePosté le: 07/09/2007 13:09:43    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

Oui c'est le mieux que tu ais à faire

syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/09/2007 17:11:16    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

euh voilà.. j'ai peur de faire une mauvaise manip ou une co...erie alors je veus étre sur de ce que je fais... euh... il ya pluseur type de bouturage... lequel est le lpus àproprier???

et puis, faut il que je le méte en intérieure? en extérieure?? mi ombre peut étre?? et euh... demain je vais à maulévrier, je pourais donc achetter des produits... y'a t il des choses nécésaires en particulier pour fovariser les chances de réussite? et puis pour les hormones... y'a t il des choses à savoir en particulier??? s'il vous plais... sniff... je veux pas qu'il meurt...

a oui... j'ai... je croi repérrer quelque radicelle... ici lol
:

et il était en terre jusqu'au trait bleu mais seulemant j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver de pot asser haut...
j'ai bien pensé à couper le bas du pivot mais je me suis di que je risqu'ai de faire une bétise...
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/09/2007 19:42:34    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

j'aimerais savoir... les feuilles de mon chéne son toujour vertes. un peut séche toutefois. je me pose la question comment savoir si il est vivant ou pas... j'ai gratter un tout petit peau l'écorse, en dessous c'est vert... votre avis??
Super Membre

MessagePosté le: 14/09/2007 20:41:35    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

Vert en principe encore vivant ......
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/09/2007 22:07:14    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

Un chêne peut vivre 1an ou deux voir trois , selon ça grosseur , sur ses réserves , et un jour il ne fait plus rien et là on constate qu'il est mort , j'espère que ce ne sera pas le cas pour le tiens

syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/09/2007 12:22:59    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

carémant???
étonant...
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/11/2007 15:43:47    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

hello!!! et bien me voici de retour aprés un déménagemant, et pour vous faire partager un petit (gros ) plaisir!!! alors voilà... les images valent mieu que les mots...
et j'ai réussi à faire en sorte qu'il ai de nouvelles radicelles...

MessagePosté le: 01/11/2007 16:36:24    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine Répondre en citant

syhnes, il revient de loin, mais il te faudra attendre le printemps pour savoir si il repart bien, en attendant laisse-le dehors dans un endroit abrité, un peu de paille autour de ton pot, pour le protéger du gel. Surtout ne cherche pas a le sortir de son pot, tu pourras faire cette opération dans 3 ans environ, il faut qu'il récupere, dans 3 ans tu réduiras un peu son pivot, et cela tous les 3 ans, pour arriver à la longueur voulue et rapprocher le plus de radicelles vers le bas de son nebari tu es parti pour 10ans de culture avant d'obtenir un bonsaï. Bon courage, adessas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:12:12    Sujet du message: chéne et peuplier (à confirmer) sauvés d'une mort certaine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: