Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Auteur Message
gauths26
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/03/2014 21:57:28    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

Cet après-midi j'ai prélevé 4 plants de hêtre... Il a fallu que je me dépêche car ces arbres allaient tout simplement être arrachés et jetés !

Comme c'est à la dernière minute que j'ai appris que le terrain allait être nettoyé, je n'ai pas eu le temps de m'organiser pour préparer les bacs de culture et acheter de l'Akadama en suffisance.

Deux des 4 plants ont les racines nues et lors du transport, j'ai bien pris soins d'emballer les racines de chaque plant dans un linge bien humide.

Je voulais savoir combien de temps et comment je pouvais garder les plants avant de les planter en bacs de cultures?

Pour l'instant je les ai placés dans une grande auge à maçon, j'ai bien arrosé les racines et j'ai placé un linge bien trempé par dessus les racines... Est-ce suffisant ou dois-je les laisser tremper complètement dans l'eau en attendant d'être replantés?

Merci pour votre aide ! Wink
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2014 21:57:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/03/2014 22:00:41    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

tu peut les mettre ds un tas de sable ou meme ds un jardin a ayant ameubli le sol avant= en jauge 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
gauths26
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2014 22:07:35    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

vinc' a écrit:
tu peut les mettre ds un tas de sable ou meme ds un jardin a ayant ameubli le sol avant= en jauge 

Et comme ils sont placés pour l'instant c'est bon?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2014 22:09:24    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

tout depend ds combien de temps tu aura ta solution mais en jauge tu peut les laisser un moment :) 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

gauths26
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2014 22:16:50    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

vinc' a écrit:
tout depend ds combien de temps tu aura ta solution mais en jauge tu peut les laisser un moment :) 

Normalement lundi je devrais trouver tout ce qu'il me manque Wink

Mais je me demandais si ce n'était pas mauvais de laisser les racines tremper dans l'eau pendant deux jours... Confused
barok95
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/03/2014 22:32:33    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

bsr gauths vinc' a raison dans du sable ou en terre c'est plus sûr que l'auge à maçon surtout si il y a des coups de chaleur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2014 22:36:31    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

sinon oui ds l'eau ça va passer mais c'est un peu moins sur ... 

gauths26
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2014 23:25:28    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

Disons que si je les replante en pleine terre, ils seront en plein soleil et je ne pense pas que ce soit l'idéal Neutral

Ici, l'auge est placée dans un endroit à l'abri du soleil et du vent Wink

Maintenant j'aimerais utiliser la technique Clip and grow, pour deux plant la base du tronc est d'un diamètre suffisant pour effectuer la première coupe. Je suppose que je peux les travailler directement en bacs de culture plutôt qu'en pleine terre. Et comme je le disais, mon jardin est exposé plein sud et je ne saurais pas les planter à l'ombre...
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2014 00:29:23    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

Idem que Vincent mets les en jauge. Perso, j ai déjà des hêtres qui ont été oubliés et ont fait toute une saison en jauge sans soins et je viens juste de faire une foret avec eux, superbes santé. Wink

ps: attention, je précise quand même sable de rivière

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2014 20:47:15    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

Je ne connais pas trop les hêtres, les seuls que j'ai prélevé c'était il y a longtemps dans les Pyrénéens... Mais d'une manière générale la reprise est aussi fonction du racinaire et de la sélection au niveau des branches... Tout cela pour demander s'il y a eu des photos de postés sur tes arbres ?

Quand aux premières questions idem que mes camarades de jeux... Le coup du linge humide, c'est déjà une bonne chose.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
gauths26
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2014 23:52:40    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Tout cela pour demander s'il y a eu des photos de postés sur tes arbres ?

Et bien voici quelques photos du premier plant de hêtre... C'est le seul que j'ai pu planter en bac de culture aujourd'hui, demain j'irai acheter tout ce qu'il me manque!    

Le diamètre de la base du tronc est de plus ou moins 8 centimètres.

Coupe du pivot et protection avec mastic cicatrisant ainsi que pour les grosses coupes de racines.

Reste à voir maintenant où je vais devoir le couper pour former la nouvelle cime et lui donner de la conicité   Smile
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2014 07:28:11    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

Ok, c'est (malheureusement) ce à quoi je pensais... Le tube !

Quand tu surfes, le tube fait partie des choses que tu recherches, mais pas en bonsaï...

Si c'était un charme, je te conseillerais de sabrer, disons à la première branche et de laisser un tire sève, mais un hêtre... Je ne sais pas ... Je laisse les gens qui connaissent cette espèce te répondre, au moins mon intervention aura permis de voir de quoi nous parlions.

Bonne culture à toi.

gauths26
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2014 11:32:18    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Ok, c'est (malheureusement) ce à quoi je pensais... Le tube !

Quand tu surfes, le tube fait partie des choses que tu recherches, mais pas en bonsaï...

Si c'était un charme, je te conseillerais de sabrer, disons à la première branche et de laisser un tire sève, mais un hêtre... Je ne sais pas ... Je laisse les gens qui connaissent cette espèce te répondre, au moins mon intervention aura permis de voir de quoi nous parlions.

Bonne culture à toi.

Oui, je savais que les tubes ne sont pas recherchés et c'est pourquoi je voulais utiliser la technique Clip and Grow... Le tronc est déjà d'un bon diamètre et le nébari n'est pas encore trop mal.
J'avais vu cette technique où on laisse pousser jusqu'à obtenir le diamètre du tronc souhaité ensuite on sabre et on laisse de nouveau pousser pour de nouveau sabrer et former ainsi la nouvelle cime de l'arbre... Ensuite on s'occupe des charpentières. Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2014 21:20:27    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

A vérifier, mais pour moi la technique du Clip and grow, c'est en général laisser pousser puis couper, certes... Mais dans l'idée plus avec du jeune plant, jusqu'à avoir le diamètre voulu. Encore une fois, ce n'est pas mon espèce de prédilection mais si c'était un charme, ce qu'ils ne sont pas, je ferais ainsi :

Puis après l'étape C, conduirait en Clip and grow...

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2014 21:49:27    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes Répondre en citant

Cette technique fonctionne aussi sur le hêtre. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 01:10:15    Sujet du message: Prélèvement de 4 Hêtres... en attentes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: