Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon crassula est mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
baboubiker
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/03/2014 19:32:45    Sujet du message: Mon crassula est mal en point Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a environ 2 mois d'un bonsaï crassula.
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai pu lire qu'il avait besoin de beaucoup de lumière mais éviter la lumière direct du soleil ainsi que d' évité de le laisser cramer derrière une fenêtre.
J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas trop l'arroser car la plupart de ces espèces meure à cause d'un trop d'eau (pourriture des racines ?)
Alors voila j'ai suivi ces quelques conseils mais je finit par en venir a vous car en ce moment il fait une drôle de tronche ;-(
Je précise qu'il est a l'intérieur, près d'une fenêtre mais il ne prend pas le soleil direct, et je suis en montagne.
Les feuilles sont ridé et il en perd pas mal ci joint photos.

Help me

Merci a tous

Publicité

MessagePosté le: 01/03/2014 19:32:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barok95
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 01/03/2014 19:47:14    Sujet du message: Mon crassula est mal en point Répondre en citant

bsr je pense que le substrat est trop humide et compact ce qui étouffe les racines combien de fois l'arroses tu
baboubiker
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2014 19:55:06    Sujet du message: Mon crassula est mal en point Répondre en citant

Bonsoir et merci,

Je l'arrose gentiment 1 fois toute les 2-3 semaines environ avec un pulvérisateur d'ailleurs est ce que je peu arroser les feuilles et le tronc avec ?

Sinon pour le substrat c'est celui d'origine et en effet il semble bien compact.

J'y pense mais habitant en montagne l'eau du robinet est très calcaire, est ce que ça pourrai venir de là aussi ?
barok95
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/03/2014 20:10:38    Sujet du message: Mon crassula est mal en point Répondre en citant

mais tu ne l'arroses que par pulvérisation ou bien tu arroses la terre avec un arrosoir parceque là c'est peut être le contraire il peut manquer d'eau le calcaire n'a pas d'incidence sur cette variété je pense
baboubiker
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/03/2014 19:17:31    Sujet du message: Mon crassula est mal en point Répondre en citant

au début que par pulvérisation mais la dernière fois j y suis allé a l'arrosoir
barok95
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 02/03/2014 20:19:38    Sujet du message: Mon crassula est mal en point Répondre en citant

bsr, Baboubiker d'apres ce que tu me dit je pense que le substrat n'absorbe pas l'eau même avec l'arrosoir ce que tu peux faire pour que la motte s'humidifie tu plonge ton pot dans une bassine d'eau et tu le laisses  tremper 15 à 20 mn et tu laisses secher la terre et ainsi de suite et je dirais courant du mois de juin tu le rempote dans du drainant voila essaye ça mais laisse bien secher entre deux arrosages
baboubiker
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2014 10:18:53    Sujet du message: Mon crassula est mal en point Répondre en citant

Je ne sais pas si vous voyer bien sur les photos mais certaines feuilles sont ridée et certaines sèches.
C'est un bonsai acheter en jardinerie donc en effet je pense que la terre n'est pas fantastique.
Je vais essayer la technique de le laisser tremper dans une bassine, mais aucun risque qu'il devienne trop arroser ?
Je laisse bien sécher la terre ok donc je le plonge environ 1 fois par mois ?
Merci pour les conseils.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/03/2014 10:30:07    Sujet du message: Mon crassula est mal en point Répondre en citant

Je pense aussi que Barok est dans le vrai. C'est le subrat qui est en cause. Il va falloir penser à le changer et à privilégier un substrat drainant capable d'absorber l'eau que tu apportes, sans qu'elle stagne au fond du pot.
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/03/2014 17:39:35    Sujet du message: Mon crassula est mal en point Répondre en citant

Bonjour, le crassula est un des plus rustiques, remuer de temps à autre un peu le pourtour des racines, un peu d'eau; essayer différents emplacements, laisser là où il se plait.
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2014 14:06:20    Sujet du message: Mon crassula est mal en point Répondre en citant

les conseilles de barok95 sont bien.
le problème c'est le substrat .Il doit êtes drainant pomice gravier sable ect ect ect .........

MessagePosté le: 20/11/2018 19:39:51    Sujet du message: Mon crassula est mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: