Se connecter à votre compte


Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés):


J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte


Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.


S'enregistrer
étagére protégée d'extérieure

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Auteur Message
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 156
Genre: Homme
Age: 21
Localisation: thouars
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/09/2007 20:16:23    Sujet du message: étagére protégée d'extérieure Répondre en citant

voilà, ce soir en sortant du taf, j'ai décider de faire une étagére protégée pour mettre mes (mon pour l'instant) bonsaÎ d'extérieure, et y stoquer aussi l'ensemble de matos que j'ai et compte achetter. pour l'instant je n'ai fait que l'ossature.




il y'aura en bas une étagére pour stoker l'ensemble des substrats etc... (un peut au dessu du sol pour la ventilation)

la deuxiéme étagére elle, servira pour mettre mes bouturages de saul (pour mon eau)

sur la gauche de la méme étagére, l ya une surélevation: dessous les outils, dessus les produits. cette partie sera isolée pour l'hiver.

au dessus, à hauteur d'homme... les bonzaïs. tout en haut, j'ai fait un plan incliné gauche, pour récupérer l'eau de pluie.

le dériére et les cotés, je mettrait du lambris, et la facade (pein sud) un poliane, qui poura étre abaisser, en fonction des besoins, et pour protéger un minimum les bonzaïs l'hiver (en plus du foin que je metrais pour éviter que les pieds gellent.


je compte aussi faire une table pour les bonsaïs d'intérieure, avec un bac 10 centmétre en dessous des bonzaïs, (incliné avec une évacuation) pour mettre du puzolane constamant humide. avec autour, un genre d serre (en fait, je vais faire une petite piéce isolée.)

j'y aujouterais mon brumisateur,une lampe à sodium, un chaufage, et surtout un ventilo et une vmc, pour éviter les moisissures. à oui, il yaura aussi un igrométre et un thérmométre.

voilà voilà!!! et tout ça pour presque rien, puisque je fonctionne avec les vieux matériaux de mon entreprise, destinés au dépotoire.
________________
Www.syhnes.com
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 395
Genre: Homme
Age: 38
Localisation: Genève
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 12/08/2008 12:19:47    Sujet du message: étagére protégée d'extérieure Répondre en citant

Vivement les photos avec le déroulement des travaux ! 
________________
Le vrai bonheur est de mettre son bonheur dans le bonheur d'un autre.
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur



Sauter vers: