Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Alerte feuilles Ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Blueberry
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/03/2014 10:59:07    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque temps je remarque que les nouvelles feuilles qui poussent de mon ficus Ginseng se recroquevillent Sad
Elles pointent vers le bas et ces derniers jours j'ai eu aussi pas mal de feuilles qui ont jauni et qui sont tombées.. Avant il
me faisait jamais ça. Il est disposé dans mon salon devant une porte-fenêtre. La température de la pièce actuellement
en hiver est d'environ 25°C et le mode de chauffage est un insert donc j'accuse un peu le manque d'hygrométrie Confused
Pensez-vous que ça viendrait de ça ? Faut-il que je dispose une couche de billes d'argiles arrosé d'eau dans ma soucoupe ?

Encore un autre point, faut-il lui mettre un peu d'engrais en hiver ? C'est vrai que je ne le fais pas. Je dipose d'un engrais liquide que je me sers pendant le reste de l'année de type 3-6-6 (3% azote 6% Anhydride Phosphorique 6% Oxide de potassium).
Je l'arrose environ tous les 10 jours, une fois que le substrat est sec en surface.

Merci,

Blueberry

Publicité

MessagePosté le: 01/03/2014 10:59:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/03/2014 11:34:16    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng Répondre en citant

Ton arbre a effectivement un soucis. C'est simple, ton insert fait varier la température dans ton intérieur trop rapidement. Ton arbre à du mal à suivre…Il a besoin d'humidité, de chaleur et de lumière. N'oublie pas que c'est un arbre...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 12:06:05    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng Répondre en citant

bonjour,il faut le relever avec une sellette 1m maximum et sa fera plus jolie sinon il bien plaçait .pareil, problème d'arrosage et température.

MessagePosté le: 01/03/2014 15:29:19    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng Répondre en citant

Que me conseillez vous de faire alors pour augmenter l'hygrométrie ? Placer des billes d'argiles arrosé d'eau dans la soucoupe ?

A t-il besoin d'un apport d'engrais ?

Blueberry
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 15:46:01    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng Répondre en citant

la pouzzolane c'est mieux que les billes d’argile affaire de goût.tu fait un lit humide et des que les températures descendent plus sous 10° dehors pour le rentrer courant automne idéalement dans une pièce fraiche pas plus de 10,12°un bonsaï n'est pas un objet de décoration on peu l'exposé quelque heure(bien que le ficus n'aime pas être déplacé) mais ensuite il faut des bonnes condition de culture pour qu'il vive. pas d'engrais quand un arbre va mal attend qu'il va mieux ensuite engrais organique qui dure environ trois mois d'avril à juin et de septembre à novembre le reste rien.

MessagePosté le: 01/03/2014 17:17:07    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng Répondre en citant

Je vais lui faire un lit humide, chose que j'aurais du faire dès le début. Je sais qu'il craint la chaleur, mais disons que c'est la seule pièce ou il reçoit autant de lumière. Je sais pas qu'est ce qui est le mieux ? Privilégier la lumière à la chaleur ou vis vers ça ? Confused
Ou bien exceptionnellement l'hiver je pourrais le changer de place pour éviter la forte température dans mon salon, mais après oui, j'ai bien peur qu'il n'apprécie pas le changement..
Qu'est-ce qu'un engrais organique précisément ?
barok95
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 01/03/2014 19:34:28    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng Répondre en citant

bsr Blueberry les engrais organiques sont d'origine animale comme le fumier,la corne broyée, sang,poudre d'os,etc..... ou végétale algues,feuilles bois, que du bio quoi! les chimiques sont des engrais minéraux qui peuvent être de 2 sortes soit provenant de gisements naturels  de potasse ,phosphate soit issue de l'industrie chimique obtenus par syntèse
De prefference utilise des engrais organiques ils ne sont pas dangereux pour les arbres
                                                                                                                                                   amicalement
Blueberry
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/03/2014 15:55:58    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng Répondre en citant

Bonjour barok95,

Merci pour l'explication Wink
Je vais voir si je peux en trouver en pépinière, ou bien j'en commanderai par internet.

Merci
Blueberry
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/03/2014 09:21:00    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng Répondre en citant

Bonjour,

Encore une petite question sur l'engrais organique, y a t-il plusieurs sortes : liquides/solides ?
Pouvez-vous m'en conseiller quelques-uns svp et me dire si je peux en trouver en jardinerie.

Merci,
Blueberry
dootz
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 12/03/2014 23:43:40    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng Répondre en citant

Bonsoir Blueberry
De l'engrais organique tu en trouves même dans les grandes surfaces. Comme dit plus haut Corne broyée, sang séché ... Tu trouves ces produit sous forme d'emballage cartonné comme les céréales pour le p'tit déj. mais au rayon jardin. J'en ai encore acheté la semaine dernière dans le magasin des "nouveaux commerçants" su...er ...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 02:32:16    Sujet du message: Alerte feuilles Ficus Ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: