Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Premier bonsaï : Cotonéaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
jerryboy
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/03/2014 08:49:25    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire suite à ma présentation, voici celle de mon cotonéaster, prélevé dans ma haie.
Il était pris dans le grillage, donc j'ai du le tailler un peu.
Je l'ai rempoté ainsi, en attendant d'avoir vos avis pour la forme à lui donner.
Pour les deux branches inférieures, je "vois" le chemin à prendre, en revanche pour la cime de l'arbre je suis perplexe...

C'est donc avec les premiers rayons de soleil de ce 01 mars 2014 que je vous présente ce projet.
Les photos sont nombreuses pour vous permettre de vous donner une idée précise de son état actuel, la mise en scène des photos n'est pas travaillée, désolé...

Dernière édition par jerryboy le 01/03/2014 13:26:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2014 08:49:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/03/2014 09:21:31    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

je trouve ton substrat beaucoup trop retenteur mais je laisse les pro donner leurs avis
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/03/2014 10:18:28    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

En effet, substrat beaucoup trop gras et compact!!! Rolling Eyes On dirait de la pâte à pain... Mr. Green Dans un tel substrat, tu est quasi sûr d avoir des problèmes de pourriture de racines pas bien Sinon beau petit narbre

PS: Attention!! tes photos sont hors format, elles doivent être mise sous vignette clicables!! Retourne voir la charte!! Si un modérateur passe par là elles seront supprimées

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 11:28:23    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Prenez l'habitude de lire la charte avant de mettre des photos ou de faire des doubles posts…Merci
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2014 13:29:27    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Post initial mis à jour avec des vignettes (personnellement je trouve dommage de devoir cliquer sur une image pour la voir en taille réelle, surtout quand elles sont dans un format raisonnable type 800/600. Enfin je me plie à vos règles... Confused
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 13:33:21    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Oui, je sais au début ça m embêtais aussi, mais pas le choix... Wink

Florian

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 13:33:27    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Dommage ou pas, ce sont les règles. Merci.
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 21:27:14    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Ce n'est pas uniquement de notre volonté, il s'agit d'un forum avec beaucoup de sujets, beaucoup de photos, il y a un soucis d'hébergement de toutes nos données, c'est très lourd et l'hébergeur lui même nous impose quelques règles.
Merci de comprendre ces règles et de les respecter

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 21:40:54    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Assez d'accord sur le substrat... En tout cas en deux années de cultures tu verras sa pousse. Cette année (2014) je ne toucherais pas la partie aérienne, fin d'année ou mieux en mars (2015) tu pourras reprendre une bonne taille de structure. Coupant plus la tête que les branches du bas. Cette année, c'est la bonne culture qui fera la différence, engrais chimique ou organique, selon ton envie...

Bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
jerryboy
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2014 22:43:41    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Merci de ces premiers éléments de réponse,
La terre dans laquelle il est actuellement est celle de mon jardin. Avec les pluies de cette semaine elle est gorgée d'eau. Ce taux d'humidité va se réguler de lui même.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 23:04:56    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Bon, le truc c'est qu'un coto, c'est de toute façon très costaud... Mais une terre limite terre glaise (de ce que j'en vois) c'est pas le top pour le développement racinaire... Et donc à fortiori l'aérien, mais pourquoi pas, c'est lui qui te le diras...

J'écris ça mais il y a une grande pépinière (classique) en Charente (16) où les végétaux ne poussent que dans une terre argileuse et depuis quasiment un siècle... Contre exemple donc... Pas des bonsaï, certes, mais ça pousse...

Pourquoi nous cultivons dans du drainant ? Le drainant, type gravier, fait que chaque radicelle qui touche un granulat se divise et donc une meilleure absorption des substances nutritives... Faire un bonsaï, c'est dans un premier temps faire un racinaire, pleins de bonnes racines qui feront que ton arbre...

Bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
jerryboy
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/03/2014 08:46:04    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Merci de ce conseil, je vais l'enlever de la terre du jardin (dans laquelle je l'ai prélevé).
Et le replanter dans un substrat riche en terreau que je vais prendre dans mon compost.
bravo Merci
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2014 10:58:13    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Dilue le dans des matières genre gravier alors Wink

Florian

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2014 10:17:44    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Moi j'aimerai que vous arrêtiez de donner des conseils a tout va alors que vous ne montrez pas ce que vous réalisez!

Flo et Kali, est-ce une discussion entre vous deux ou une réponse que vous apportez à Jerryboy? C'est à ce demander…Par exemple pour cette dernière phrase, il faudrait qu'en même que tu m'expliques ce que du gravier viens faire là Flo, du moins du dois l'expliquer à Jerry.

Un compost n'est pas un tas de crottin de cheval! Tout y pousse généralement…

Jerry, privilégie un mélange avec ce que tu as, de préférence drainant. Si tu veux éviter que ton substrat soit trop compact alors tu y mélange de la pouzzolane ou du gravier de rivière. Evite les boule d'argile quand même...
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2014 13:13:05    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster Répondre en citant

Je l'ai replanté dans un mélange de sa terre d'origine et de terreau issu de mon compost,
Il y a un tapis de gravillons à 3 cm des racines.

Je l'ai taillé pour lui laisser que les branches principales, il n'a donc plus toute ses jeunes pousses à alimenter. J'espère ainsi qu'il profitera de son changement d'environnement pour développer son système racinaire.

Il n'y a plus qu'à surveiller sa future reprise... ou pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:23:35    Sujet du message: Premier bonsaï : Cotonéaster

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: