Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
rotor62
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/02/2014 15:15:19    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

Depuis 2 ans mon ligustrum meurt petit a petit, les feuilles portent des taches jaunes, elles deviennent sèche puis tombent. Sad
Voici quelques photos plutôt qu'un grand discourt

C'est un bonsai de 25 ans que j'ai depuis 3 ou 4 ans, il a déjà perdu 3 grosses branches et je pense qu'il ne tiendra plus très longtemps comme ça.

Je pense que c'est des araignées rouges car je vois régulièrement de petites toiles entre les branches, j'ai pourtant augmenté le taux d'humidité et essayé plusieurs traitements et rien n'y fait.

Quand pensez vous Question Dois-je le rempoter, le défolier même s'il est mal en point.

Merci d'avance pour votre aide.

Rien ne sert de courir, laisse la nature s'épanouir.
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2014 15:15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2014 15:43:05    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

bonjour aurais tu une photos bien de face?il a déjà été rempoter?il est placé en extérieur?même l'hiver?

MessagePosté le: 27/02/2014 16:21:30    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

Non je ne l'ai jamais rempoté, il passe tout les hivers dehors, quand il gèle trop, il passe la nuit au garage et je le sort le matin avant de partir au boulot.

Cette année il a passé tous l'hiver dehors comme il n'a presque pas gelé.
Voici les photos demandées.

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2014 16:38:58    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

donc je pense que c'est du fait qu'il est dehors par tout temps présence du vert sur le tronc et branche l'hiver faut l'abrité en vérandas(non chauffé) par exemple tu peux le rempoter dans 100% akadama brosse(avant de rempoter) tout le vert et retire toutes les feuilles abîmaient.tu peux doucher le feuillage ça enlèvera les bébêtes s'il y en a.

MessagePosté le: 27/02/2014 18:21:40    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

Merci du conseil,  je pensais qu'il pouvait passer l'hiver dehors. 

Je vais rempoter,  puis defollier en espérant qu'il reparte de plus belle. 

Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi. 

barok95
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 27/02/2014 19:20:47    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

bjr, est-ce un troène de chine si c'est le cas plus fragile aux températures basses
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2014 10:50:10    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

rotor62 a écrit:
Merci du conseil,  je pensais qu'il pouvait passer l'hiver dehors. 

Je vais rempoter,  puis defollier en espérant qu'il reparte de plus belle. 

Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi. 

il peut des légères gelées mais il vaut mieux bien protégé le pot et le feuillage.bonjour barok,troène pour troène je dirais même condition de culture

MessagePosté le: 02/03/2014 11:29:37    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

bonjours Gilles effectivement troène pour troènes mais celui de Rotort on ne sait pas d'où il vient il a peut être besoin d'une adaptation à nos climats ou alors c'est un autre problème de culture moi j'ai des troènes qui sont de ma région et il résistent sans problèmes au froid regarde j'en ai mis un en photo dans   les arbres des membres il est en pleine forme
barok95
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 02/03/2014 11:54:44    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

franchement Rotor je pense qu'il a un problème de substrat devenu trop compact et le froid n'arrange rien ,si tu as un doute sur les bèbètes fais une pulvérisation de bifenthrine espacée de 2 semaines répéter trois fois en protégeant le substrat pas besoin de défolier enlève juste les feuilles abimés
rotor62
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2014 09:37:05    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

Desolé pour mon absence, pour ce qui est de l'espèce je n'en sais rien. Embarassed

C'est un bonsai que mon épouse ma offert a noel il y a 4 ans, acheté en pépinière, sur l'étiquette il était juste marqué ligustrum.

Je vais attendre le printemps pour remporter dans 100% akadama.

Je lui donne pourtant un engrais automne et engrais organique bio gold tous les 2 mois qui viennent de maillot bonsai,
C'est pour cela que je ne pensais pas a une carence.

C'est quand même appréciable de pouvoir compter sur vous, un grand merci.

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2014 09:41:17    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

bonjour tu peux rempoter maintenant attention aux dernières gelées.

MessagePosté le: 03/03/2014 10:07:27    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu Répondre en citant

Gilles, penses tu que je dois taillez les racines, si oui, les petites ou les grosses.
Je dois également augmenter la taille du pot Question

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 14:36:41    Sujet du message: Mon Ligustrum de 25 ans meurt a petit feu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: