Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Départ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » News Page 2 sur 2

Auteur Message
pioupiou10

MessagePosté le: 04/03/2014 17:18:04    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Revue du message précédent :

tu as très bien ecrit snip

a nous de le faire vivre oui mais sans modo est ce faisable ou alors sa va etre l'anarchie

en tous cas je serais ici regulierement
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2014 17:18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/03/2014 17:53:25    Sujet du message: Départ Répondre en citant

bonjour

Que le forum continue d'exister est faisable mais aurons-nous la même qualité de conseils et autres...ça je ne sais pas.
Perso je n'en suis pas du tout capable...d'ailleurs je suis plutôt du coté de ceux à aider que de ceux qui aident.
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/03/2014 19:37:50    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Fermer un forum comme celui ci serait vraiment dommage, je pense qu'il peut continuer mais il faut trouver de nouveaux modérateurs capables de le gérer (ça demande beaucoup d'implication).
La décision appartient à l'admin.

Les bons conseils seront là tant que le forum sera suivi.

S'il le faut je peux participer pour aider ce forum que j'aime suivre tous les jours. (j'ai été admin d'un forum pendant 4 ans, j'ai du le laisser à une personne de confiance par manque de temps)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 21:16:12    Sujet du message: Départ Répondre en citant

ovz a écrit:

C'est toujours dommage quand les gens qui dirigent un forum le quittent.
Mais j'ai également remarqué que ces mêmes personnes ont un peu oublié ce qu'est de diriger un forum.
Et qu'est-ce donc de diriger un forum? Si tu as une certaine expérience, c'est l'occasion ou jamais de le démontrer et de t'y coller non?

J'ai été agacé par les réactions de certaines personnes à effacer des photos par exemple sans explications public ou privé. J'ai même dit à Fabrice que j'allais probablement me faire virer.

Ah, je commence à voir. Il faudrait que les modérateurs identifient toutes les personnes trop susceptibles pour se voir appliquer les sanctions liées au non respect des règles et leur passe un kilo de pommade à chaque fois qu'il leurs appliquent.
Pour rappel, chaque utilisateur de ce forum accepte les règles et s'engage à les respecter lors de son inscription. Combien les lisent vraiment? 
Alors si on peut passer la dessus (pas trop le choix en fait), c'est plus dur d'avaler les retours agressifs lorsque l'on applique tout simplement le règlement. Le petit mot doux qui fait passer la pilule, c'est pas qu'on ne veuille pas, mais on a aussi une vie en dehors de la modération et donc pas le temps, surtout en regard du nombres d'interventions quotidiennes.

Alors on fait le dos rond, une remarque par-ci, une autre par là, untel, puis tel autre... et au bout d'un moment on en a plein le c.l. Pour chacun de vous c'est juste une fois ou deux quelques mots malheureux (rien de bien grave, rien qui ne puisse être insupportable), mais pour le modérateur, c'est des dizaines de messages et autant de sales goûts dégueulasses qui traînent en bouche.

Il est bien facile de juger de son petit fauteuil de membre pépère puis de balancer ensuite un petit "allons, allons soyez raisonnables, allez pèter un coup (mettre de l'eau dans votre vin) et retournez à vos petites besognes, tout va bien aller".

Moi quand je lis ça, ben je me dis "pu...ain, comment j'ai pu tenir si longtemps?". Et en restant poli en plus.

Pourtant je suis persuadé que vous ne vous rendez pas compte de l'effet que vous pouvez produire, qu'il n'y a pas de mauvaises intentions, mais juste que vous n'avez pas la moindre idée de ce que ça peut être.

Désolé Olivier, c'est sur tes propos que je rebondis car ils sont là, que je me suis tût jusque là sur mon départ de l'équipe de modération et que au moins une fois c'est moi qui ait supprimé sans mot dire tes photos hors format.

Par contre, pour ce qui est des inimitiés, incompréhensions, manques d'affinités entre certains piliers (désormais partis) et quelques membres très actifs qui se reconnaîtront, j'avoue ne pas avoir toujours compris les positions et les malentendus, ni les conséquences que cela a eu.

Je suis intervenu à un moment donné, et j'ai reçu des explications. Mais voilà, on ne peut pas forcer les gens à s'apprécier, se comprendre ou au moins s'accepter. Comprenne qui pourra, en tout cas, pour ne parler que pour moi, je n'ai aucun grief ni ressenti ou malaise avec qui que ce soit.

Certaines réponses de ces mêmes personnes étaient assez agressives. Notamment par rapport à la réponse de kalima.

Je crois surtout qu'il serait bon que chacun mette de l'eau dans son vin et que les esprits s'apaisent.
Il faut des gardes fous et de la discussion mais également des exclusions temporaires quand ça dérape trop. Que le groupe administratif se reforme et soit soudé dans les décisions et les choses s'apaiseront

Alors pour la reformation du groupe vous pouvez tous oublier cela: tous les modérateurs ont laissé tomber, et je ne vais parler que pour moi, je ne recommencerai plus, ni ici ni ailleurs.

Par contre, si toi et d'autres voulez vous y coller, allez y, organisez-vous vite et contactez Sheitan par mp, car il prépare la fermeture du site.
Kalima, Flo, Manyac, Snip, allez y. Moi je serai ravi d'être un membre et de vous soutenir.
Si ce forum vous tient à coeur, prenez le en charge et portez le.

Olivier

Voilà, javais l'intention de m'expliquer ailleurs, mais je crois que le plus gros est ici. Je salue également mes collègues d'un temps dans l'équipe de modération (Fab77, Nejikan, Takata, Mamy et ceux que j'oublie s'il y en a).
J'ai pris et aimerais prendre encore du plaisir à être membre du forum, aucun a en être modérateur.
Snip, je pense que cela n'a rien à voir avec le monde du bonsaï, je pense que cela elève uniquement du vivre ensemble. Dans l'histoire de nos société les forums sont tout nouveaux et il y a encore beaucoup à apprendre et à faire pour qu'ils fonctionnent plus harmonieusement.
Volontaires, levez-vous...
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 21:45:28    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Sans façon pour moi tonio
J'ai géré un forum et je me suis juré que plus jamais je m'y remettrai.
Mais pourquoi ça marche sur edg et pb?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'amertume ici. Ça ne donne pas vraiment envie de rester.
Vous pouvez effacer mon compte je ne reviendrai plus
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/03/2014 21:59:56    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Je suis volontaire pour être modérateur Mr. Green , mais je ne pourrait pas être sur le forum les jour de semaines (Que le week-end.) (Par contre les vacances je peux tout les jours.)..
Est il faudrait quelqu'un pour me former .
Tous le mondes ensembles!

QUE LE FORUM SE REFORME!!!
Amicalement.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 23:06:13    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Encore un départ de plus qui est bien malheureux,
mais bon...
Après de mon point de vu c'est un forum où je me suis facilement identifié,
c'est pourquoi je me porte volontaire même si je n ai jamais été modo
mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron

Amicalement
M@C
Les membres suivants remercient M@C IN3R pour ce message :
patoche (04/03/14)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 23:16:17    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Si vous voulez monter une équipe de modération/administration ouvrez un sujet au bon endroit et envoyez un mp à Sheitan.
Ce n'est pas ici qu'il faut le faire.
Par ailleurs aucune compétences extra ordinaire pour être modérateur: faut juste lire la charte et la netiquette.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2014 15:19:40    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Pour compléter un peu un post un peu plus, je vais faire un parallèle avec un sport, par exemple le judo.
J'en connais les règles, quand l'arbitre suspens le combat, ou me sanctionne, je sais pourquoi, et je ne discute pas.
Bah ici, c'est pareil, y a une charte, vous devez la lire et l'appliquer, si ce n'est pas le cas, il y a avertissement ou sanction.
Pas la peine de discuter puisque vous devez savoir que vous n'avez pas appliqués, ce qu'y est dans la charte.
Personnellement, j'appelle ça du respect...
....mais ici, certaines personnes se croient supérieurs aux autres....
Bref si on est pas bien et qu'on est pas capables d'appliquer un règlement, on se casse et on ne pourrit pas un forum, comme cela se fait depuis presque 4 ans sur ce forum.
On est bien gentil mais pas nous prendre que pour des c**s !!!

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Les membres suivants remercient fab77 pour ce message :
M@C IN3R (06/03/14), raph (06/03/14), sheitan (06/03/14), Takata (07/03/14), nejikan (08/03/14)
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2014 17:59:09    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Bonsoir à tous .J'ai tous lu les posts .C'est bien triste tous ça.
Je suis un petit nouveau sur le forum et malheureusement je connais la musique.Différent entre membres parfois mais bon ça passera .
C'est pas facile d'être administrateur et diplomate et pourtant ça démange .
Le bonsaï est un monde à part , une façon de vivre et d'esprit.
Restons humble et respecter son prochain.
La vie est trop court .
Pour finir .Celui qui ne respecte pas le règlement il sors de son fait.
Après deux cartons jaunes c'est un rouge et sans retour.
acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/05/2014 09:29:15    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Bonjour,

Au plaisir de ce revoir en réel Geneviève.

Bravo pour toutes ces années à la gestion de ce forum bravo

Acouicoui
"But à atteindre : Magnifier ce que la nature nous offre..."
-----
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:16:57    Sujet du message: Départ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » News Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: