Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Départ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » News Page 1 sur 2

Auteur Message
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/02/2014 00:46:12    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Ce mot pour vous dire que je quitte le forum, la difficulté de gérer un forum est très dur, personne n'en a conscience, je suis fatiguée de me prendre des réflexions désagréables quand je fais respecter la charte et certain membre prend plaisir à râler quand je le fais.

Cela fait six ans et demi que je suis sur ce forum, pratiquement depuis sa création, et six ans que je fais partie de l'équipe, ce forum était conviviale et familial, il ne l'est plus. Vu l'état d'esprit qu'il règne depuis 6 mois, je ne peux plus continuer. Certains se réjouiront de mon départ, tant mieux pour eux.

Voila, je quitte définitivement le forum, certains me manqueront beaucoup, je ne les nomme pas, mais ils se reconnaîtront.

Vous savez maintenant pourquoi Joël et Robert sont partis ils sont exactement comme moi. Fab77 et Tonio, ne font plus partis des modérateurs,c'est leur choix, je les remercie très sincèrement ainsi que nejikan et takata, d'avoir été à mes cotés et de m'avoir soutenue

sheitan, merci d'avoir eu une grande confiance en moi. Je n'en dirais pas plus tu sais déjà le reste

Je souhaite beaucoup de courage à tous les débutants pour qu'ils puissent garder en vie leurs petits arbres, je ne dis pas bonsaï, parce qu'ils ne le seront qu'après une ou deux générations. Wink

Bonne culture à vous tous

Geneviève

Comment mettre une photo sur le forum
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2014 00:46:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/02/2014 09:33:01    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Au revoir Mamy et milles merci pour ton dévouement.
Je ne sais pas comment (si) le forum survivra à ton départ, mais c'est notre problème.
Je te souhaite le meilleur pour la suite loin de toutes les difficultés que tu as pu éprouver ici.

Au plaisir de croiser, de ci de là
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2014 09:58:06    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Salut Geneviève,
Tu sais ce que j'en pense. Wink

Bon vent et à bientôt.
Gros bisous
Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2014 10:00:36    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Oh bah mince alors!

Comme Tonio, nous nous croiserons bien par-ci par-là, à bientôt G-Mamy!
En live ou bien sur la toile! Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2014 10:19:56    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Bonjour,
C est avec tristesse que je te dis au revoir et a bientôt...
En tout cas, je l ai dit a suda mais je te le dit a toi aussi. MERCI merci et encore merci.
Grace a vous, j ai appris tout ce que je sais, vous n avez pas hésité a me remettre dans le droit chemin lors que je m égarais niveau technique.
Vous n avez pas hésitez de me répéter encore et encore la même chose, la patience que j essaie d appliquer tout les jours dans mes arbres ainsi que dans la vie ( quand on peut😜).
Je suis arrivé ici il a 4 ans je pense et je m y sentais bien, comme dans une grande famille, a mon grand malheur, je n ai plus été très présents sur le forum car j ai beaucoup de chose a faire, mais je n hésitais pas a juste lire ce qu il se passait pour en appendre plus. Il est claire que beaucoup de choses ont changé depuis comme partout, mais je ne pensais pas que des gens pouvais manquer de respect envers les personnes, qui comme toi et tout les autre qui le font, c est a dire veiller a la bonne conduite et surtout la bonne humeur du forum. Et je trouve cela révoltant car le but ici c est l entraide sur une passion que nous partageons tous qui n est pas encore très très très connues en belgique ce qui fait que les forums "familier" sont des pièces d or qu il faut conserver.
Bref je suis triste que toutes les personnes piliers. Fondatrice du forum le quitte mais je les comprend tout a fait, comment aimer faire quelque chose que l on adore tout en étant mépriser par certains comme tu le dis.
Voilà je me suis fait beaucoup d amis ici, que je n ai malheureusement pas encore vu, pour partager leur savoir, passion et leur humanité :)
En tout cas j espère pouvoir le faire un jour Wink
Voilà en tout cas, j espère que je ne t ai pas trop ennuyé avec mes questions parfois bêtes et simples? Et dis le moi si un jour je t ai manque de respect, ( je pense pas mais on sait jamais) car ça me ferait "mal" de ne me pas être excusé si c était le cas.

Voilà mon petit mot de remerciement Wink et merci a tous ceux qui m ont aidé ils se reconnaiteront

Ps: désolé j écrit avec mon somartphone, il doit y avoir quelques fautes 😜

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2014 10:55:01    Sujet du message: Départ Répondre en citant

voilà comment avec certaine personne on casse un forum convivial tout le monde quitte le navire Sad on c'est ce que l'on perd mais pas ce que l'on retrouve je suis vraiment déçu de ses départs.on continu virtuellement à se parler Geneviève peu être un jour on aura le plaisir de se rencontré ainsi que les autres avec qui je partage cette belle passion.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/02/2014 16:03:16    Sujet du message: Départ Répondre en citant

tous sa ai bien triste des gens respectueux et ouvert pour nous repondre qui partent a cause de certaines personnes mal intentionnée c'est malheureux mais bon en tous cas mille merci parce que grace a ce forum j'ai appris et apprendrais encore
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/02/2014 21:38:48    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Comme l'ensemble des gens qui sont sur le forum je pense que ces départs sont dommageables à l'ensemble, tout d'abord parce que nous n'avons et n'aurons jamais vos expériences respectives.

Après j'ai un peu de mal avec les raisons. Tout d'abord parce que pour mettre pris quelques Messages Personnel dans la tronche pas très "famille" où l'on me disait que j'étais "susceptible", puis un peu la même chose sur le forum, où dans les deux cas j'ai répondu avec les seules choses que je connais, à savoir l’honnêteté et un soupçon d'humour qui à l'image de mes virtuels est complétement pourri... Visiblement en deux mauvaises taquineries j'aurais poussé nos deux personnes les plus compétentes dehors... Là, j'ai vraiment du mal à comprendre...
Je n'ai jamais manqué de respect à nos deux ex mentors, d'ailleurs j'ai souvent montrer, au contraire, et de nombreuses fois un grand respect et une véritable admiration pour ces personnes. D'ailleurs, là aussi Message Personnel pour me me demander si "Je me foutais de sa gueule", "qu'il pourrait me casser la gueule"... Famille...

Ceci étant écris, je sais que le monde du bonsaï est un petit monde, que je serais surement amené à rencontrer une partie de ceux qui sont partis. Comme je l'ai toujours fait sincèrement, je leurs présenterais une énième fois mon admiration pour leur travail et tout ce qui ont fait pour nous (les "pré-humains), ainsi que la promotion du bonsaï, certains diraient le vrai Bonsaï, [mettant de côté tout ce qui ne vient pas de club (si, si... Elle est loin la famille...)]

Sheitan, sur son avatar mettait il y a peu que l'admin peut tout, etc... Vous vous souvenez... Si réellement, une personne, peut être moi donc, avait généré un tel désordre j'aurais préféré, et de loin, me faire virer plutôt que de voir
ceci.

Au risque de me répéter ces départs sont dommages, pour nous tous.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
ovz (01/03/14), flo7 (04/03/14)
Visiter le site web du posteur
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 27/02/2014 22:31:01    Sujet du message: Départ Répondre en citant

bonsoir a tous , je trouve sa vraiment dommage et triste ,
je sais je suis nouveau donc je ne peut pas en dire plus ne connaissant pas tous le monde ,
mais jusqu'à maintenant j'ai trouvez des personnes vraiment sympa qui par leurs expériences aide de leurs mieux pour nous aider , c'est sa que je suis venu chercher sur ce forum , et je m'aperçois que des membres nous quittent Sad meme si' il y'a des personnes mal honnète , autant les exclures du forum de suite après comme j'ai dit plus haut je suis nouveau , en lisant kalima je ne pense pas que ce sont ces petites taquineries qui ont fait quitter certaines personnes après je ne peut en dire plus , en tous cas ce forum et super avec des personnes vraiment sympa qui sont a notre écoute " nous débutant "
donc merci a ceux qui sont partis et ceux qui y sont encore
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2014 02:24:33    Sujet du message: Départ Répondre en citant

J'apprends ce départ ce soir, enfin du moins cette nuit. Je suis assez surpris par cette décision. 
Je commence à connaître ses départs. Il y en a également sur tous les forums, des marquants et d'autres moins. Je pense que celui-ci est très fort. Tu as marqué ce forum comme Michel en son temps le sien.
Geneviève, je tiens a te remercier pour tout le travail que tu as accompli ici. C'est très lourd de gérer un forum, cela prend du temps, et cela n'est souvent pas mesuré ni récompensé à sa juste valeur. Le monde du bonsaï est assez petit ce qui fait que je suis sûr de te recroiser. Nous pourrons continuer nos discussions.
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 23:24:04    Sujet du message: Départ Répondre en citant

C'est toujours dommage quand les gens qui dirigent un forum le quittent.
Mais j'ai également remarqué que ces mêmes personnes ont un peu oublié ce qu'est de diriger un forum.

J'ai été agacé par les réactions de certaines personnes à effacer des photos par exemple sans explications public ou privé. J'ai même dit à Fabrice que j'allais probablement me faire virer.

Certaines réponses de ces mêmes personnes étaient assez agressives. Notamment par rapport à la réponse de kalima.

Je crois surtout qu'il serait bon que chacun mette de l'eau dans son vin et que les esprits s'apaisent.
Il faut des gardes fous et de la discussion mais également des exclusions temporaires quand ça dérape trop. Que le groupe administratif se reforme et soit soudé dans les décisions et les choses s'apaiseront

Olivier
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 00:26:27    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Je suis très atteint par le départ de Mamy, Joël, Robert... Leurs conseils, technique et partages me manqueront! Sad je tiens avant tout à les remercier pour tout le soutien et conseils que j ai reçu de leurs part avant que je m éclipse quelques mois pour mes études. Lorsque je suis revenu, j ai déjà remarqué une baisse "d activité" additionnée à des réponses à mes post qui se faisaient rares, soit...
Ensuite sont venus les rapports d modération à réaction étranges sur des choses que je trouve perso très enrichissantes et qui existent depuis le début.
Alors oui, bien entendu j ai réagit sans forcément arrondir les angles et si c est moi que l on appelle "la certaine personne" coupable de tout ce désordre, je tiens à présenter mes sincères excuses aux personnes offensées...
Je tiens aussi à préciser le sens de mes remarques, qui n ont en aucun cas une volonté de "foutage de gueule" mais plutôt de demande de retour au "comme avant".

Je suis aussi très déçu et choqué par la réaction de Sheitan, "... qui fermera bientôt ces portes"!
Si le forum qui m a aidé à évoluer doit être supprimé par ma faute, comme Cédric, tant qu à appliquer la charte à fond, je préfère être expulsé dés que possible.

Encore une fois je remercie toutes les personnes qui m ont aidé depuis le début.

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 07:42:04    Sujet du message: Départ Répondre en citant

c'est bien dommage que ce site meurs a petit feu j'ai bien l'impression que ce site ne va pas perdurer pas bien
Membre

MessagePosté le: 04/03/2014 16:37:13    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Un peu bizarre ces départs consécutifs .

Je ne sais pas trop quoi en penser et je ne comprends vraiment pas les raisons . Tout cela me dépasse .

J'ai l'impression que le monde du bonsaï est bien poli à l'extérieur , mais en moins bon état de l'intérieur .

Divergeance sur des techniques ancestrales , sur le fait de "savoir" ou ne pas "savoir" .

Je trouvais Suda ouvert d'esprit , en laisssant une grande liberté dans ses réponses , contrairement à mamy qui était plus intransigeante , stricte , c'est pourquoi je ne comprend pas vraiment cette situation .

Pour la survie du site , il me semble que les forums xooit sont gratuits , et le site à une exellente place en therme de référencement ( arrivée de nouveaux membres ), donc un renouvellement de la population , certainement , mais une mort , je pense pas .

Puis c'est à nous de faire vivre tout ça =)
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 17:18:04    Sujet du message: Départ Répondre en citant

tu as très bien ecrit snip

a nous de le faire vivre oui mais sans modo est ce faisable ou alors sa va etre l'anarchie

en tous cas je serais ici regulierement

MessagePosté le: 23/11/2017 21:07:47    Sujet du message: Départ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Accueil » News Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: