Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conifére thuya

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/02/2014 19:02:40    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

salut les amis , hier je suis allez chez un collègue qui a des bonsai , avec la venu de son 3eme enfants il libérer un peu ces étagères , ces bonsai étais un peu a l'abandon et je suis tombé sur 2 prelevements de cyprés un peu triste qu'il a fait il y'a 4 ans , j'ai nettoyé un peu le deçu du terreau , les troncs on une belle forme et je voulais votre avis
2eme sujet
merci de votre aide

Dernière édition par patoche le 01/03/2014 16:28:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2014 19:02:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/02/2014 20:49:12    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

C'est pas du thuya, plutôt ?

Pour ma part, un peu trop fin... Je mettrais en culture. La courbe du premier serait pour moi un peu trop molle, je serais d'avis de ramener le tout vers le pot et de donner du mouvement au reste du tronc... Ce n'est que mon avis, et pas devant l'arbre... Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 27/02/2014 12:35:14    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

donc je doit encore les laisser tel quel ... pour le premier je peut peut etre le modifier sans faire de semi cascade et le mettre droit , tu veut dire quoi par molle ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2014 16:27:30    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

bonjour je pense aussi comme kali thuya j'ai fait deux virtuels désolè pas terrible

MessagePosté le: 27/02/2014 18:20:19    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

j'aime bien ton idée gilles
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2014 21:02:28    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

Pour le second, c'est aussi l'idée que j'en aurais. Pour le premier, trop molle ça veut dire que c'est tout mou... Embarassed , assez d'accord avec Gilles, encore une fois. Ou bien il y a l'idée d'être encore plus radical et de faire un angle très fermé... Si c'est vraiment du thuya, je pense que ça peut plier facilement (ligature)...

patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 28/02/2014 17:29:55    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

salut les amis , voila j'ai travaillé un peu sur le 1er conifère , j'ai modifier la forme de la branche du bas qu'en pensez vous
je vais peut etre attendre pour la taille
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2014 19:54:54    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

Pour ce qui est de la cime je trouve que le travail est bon. La première branche, qui aurait put être une branche d'équilibre ne l'est plus, de plus elle croise la ligne de tronc. Si c'est l'idée de faire un battu par les vents, ta tête doit être plus battu par les vents, justement.... Tu n'aimais pas l'idée de Gilles ? C'était super efficace, je trouve...

Pourrais tu prendre une photo des feuilles (squamiformes) que j'essaye de voir ce que c'est comme espèce, hein, c'est juste pour moi Wink ... Merci

patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 28/02/2014 20:12:36    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

salut kalima , ben pour la branche du bas oui j'ai fait une bétise Embarassed je la remettrais comme l'idée de gilles , je fais la photo des feuilles demain pas de problème , Est-ce que cette branche du bas je peut la former comme sur le schema

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2014 20:57:28    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

Courbes molle, encore !

Juste pour comprendre "l'histoire" de l'arbre. Cette première branche serait une branche d'équilibre, dans la nature l'arbre "s'empêche" ainsi de tomber. Cette branche, plus vielle que celles du haut, suivant une certaine logique, a donc pris plus de "choses", notamment de la neige, c'est pour imager, hein... Donc la branche doit avoir le poids "visuellement parlant" de cette neige puis les branches repartent puis re - neige... Le tout fait que ta première courbe est forcément raide, presque parallèle au tronc, et donc comme l'a dessiné Gilles.

Et puis ce n'est jamais une bêtise. C'est en se trompant que l'on avance, surtout si on comprend d'où vient l'erreur, enfin je crois... Mr. Green

patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 28/02/2014 21:26:59    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

bon l'important c'est que ce sont les branches de mes arbres qui son molles hihi ok je rectifie sa demain , ben finalement je suis tomber sur un bon sujet 'je croit ' en tous cas pour moi je trouve qu'il est sympa
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2014 22:04:32    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

Le virtuel est encore pire que d'habitude, mes cassures sont trop systématiques, presque mécaniques mais c'est pas mou. Mou c'est un peu dans l'idée d'un arc au repos...

ça fait un peu bonsaï à la chinoise... Embarassed dans mon idée...

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2014 23:56:10    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

moi je ne ferai pas mieux Embarassed mais sa aide
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 11:48:32    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

bonjour patoche ça prend forme bravo la branche du bas pour moi serai la plus simple à former sans chercher compliqué la descendre courbé la fin et taille pour la cime toujours que mon avis les branches demande encore à descendre et taille un peu comme si tu imaginais passer un filet en forme d'entonoir le plus petit diamètre vers le haut. kali ton virtuel et très bien et mieux détaillés.

MessagePosté le: 01/03/2014 14:46:36    Sujet du message: conifére thuya Répondre en citant

merci gilles , oui sa prend forme je suis content , voici ou j'en suis
kalima j'ai fait la photo des feuilles

MessagePosté le: 15/11/2018 18:56:18    Sujet du message: conifére thuya

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: