Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification Arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 27/05/2014 22:07:17    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est bien un érable champêtre
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2014 22:07:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nico708
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/05/2014 23:31:03    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

voilà plus de details j'habite sur la cote d'azur et il y a beaucoup d'arbres de ce genre dans nos forêt mais je parvené pas à trouver le nom et désolé de ne pas avoir ouvert un sujet spécial à l'avenir je vais mieux me renseigner sur les "cotes" des forums c'est la premiere foi que je m'y inscrit .en tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/05/2014 08:02:29    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

Sur la deuxième photo, ce que tu tiens dans ta main est bien du champêtre, le second au fond est un speudo-platanus, la feuille est beaucoup plus grande. Les deux peuvent se travailler en bonsaï mais le champêtre reste mieux. Donc attention si tu récoltes les graines (les samares ou "hélicoptères" comme disent les enfants^^) à les récupérer avant qu'elles ne tombent...

Et pour commencer :
http://espace-bonsai.xooit.info/t46-les-règles-du-forum.htm
http://espace-bonsai.xooit.info/t251-REGLE-du-forum.htm

puis :
http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm

Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/05/2014 12:11:29    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

Les deux photos viennent du meme arbre
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2014 14:10:50    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

houla là c est bizarre quand meme si les 2 viennent du meme arbre!

Es que tu peux refaire des photos, une avec les grandes feuilles et une avec les petites? stp
Es que les petites feuilles se trouvent uniquement sur des branches très jeunes?
Ton arbre est t il greffé? je pose la question meme si à priorie la réponse est non!

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/05/2014 23:28:03    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

désolé pour le temps de réponses je prendrai encore plusieurs photos si vous avez besoin pour reconnaître
nico708
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 30/05/2014 23:30:17    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

La forme ressemble un peu aux figuiers mais l'arbre n'à rien avoir avec un ficus , erable champêtre ou pas erable champêtre ?^^
Leolord
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2014 10:40:27    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

Le mieux serait d'avoir les deux faces d'une même feuille (pas trop jeune) et de voir le pétiole sur les photos
Pose ta feuille sur une feuille de papier (de préférence de couleur noir)
L'espèce semble bien être un érable champêtre Smile
Le figuier est par définition un ficus (carica L.) de la famille des Moracées. Ici la feuille est trop petite pour provenir d'un figuier, qui mesure normalement entre 20 et 30 cm. Et les lobes devraient être plus obovales. Je me suis trompé la première fois Wink
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 31/05/2014 11:19:17    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

okey je ferai les photos cette apré midi,et merci mais je sait qu'il ne s'agit pas d'un figuier ou ficus qui sont en effet de la meme famille je suis jardinier paysagiste mais débutant dans le bonsai , que cultive tu particulierement comme essences?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2014 20:49:14    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

sa ressemble un peux au liquidambar !!!!!
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2014 23:10:00    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

l arbre a des samares et avec des feuilles opposé donc c est presque obligatoirement un érable! par contre il existe une multitude de cultivar différent et c est là qu on bloque!!
Je réitère mais est t on sur que ce n est pas un arbre greffé?

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Leolord
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2014 23:40:28    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

Salut nico708, j'ai deux ficus adulte et plusieurs bouture, je commence les espèces de forêt, notamment 2 érables (un sycomore et un trifidum) qui je ne sais pas pourquoi m'attirent particulièrement hihi un hêtre et je viens de récupérer deux jeunes plants de frênes mais je ne sais pas si c'est possible de les travailler en bonsaï Je passe également pas mal de temps en forêt : pas négatif pour reconnaître les arbres Very Happy
je suis à la recherche d'un chêne et d'un pommier et puis je pense qu'il sera temps de faire une pause dans la recherche de plus d'arbre (plus de place dans le jardin )

Est-ce que tu saurais donner également les dimensions du limbe et du pétiole en même temps que les photos pour avoir le maximum de donnée à "l'enquête" Mr. Green
Merci :)
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/06/2014 18:02:07    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

désolé j'ai pas eu le temps ces derniers jours mais je ferai tous ça rapidement et non il n'est pas gréffé ce son des arbres sauvages je n'en n'est jamais vu en pépiniere en tous cas vers chez moi il y en à beaucoup dans nos forets je n'en n'est jamais vu dépasser les 15metres ,voilà je vous metrai les dimensions et photo bientot en tout cas oui je suis égalements attirés presque éssentielement par les arbres de nos foret j'ai commencé a m'interréssé vraiment aux bonsai l'année dernieres sinon avan je prélever pour cultiver en pleine terre actuelement en pot j'ai 2chenes liege 2 chenes blanc 1 chenes vert 2saul pleureur 2 pins tout petit(2 ou 3ans) 2 oliviers 1 "érable champetre"(à confirmer) tous son en pot de culture je préfére me faire bien la main avan de les rempoter dans des pots type bonsai qui tolereront moin les erreurs que je pourai faire mes seuls exotiques son 2manguier,2ginko et 3ficus bonsai récupéré au fond d'une serre de pépiniere qui sont bien reparti merci à vous
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2014 10:55:02    Sujet du message: Identification Arbre Répondre en citant

tu a de quoi te faire la mains  bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:18:14    Sujet du message: Identification Arbre

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: