Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempotage pour mon carmona...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/02/2014 21:24:23    Sujet du message: Rempotage pour mon carmona... Répondre en citant

Salut a tous.
La terre de mon "Carmona" se tasse ,les racine son tassé ,l'eau ne passe plus très bien ,Bref je dois le rempoter .
Mais avec quelle substrat , jais pensé a acheter de l'akadama et de la pouzzolane pour le rempoter , Mais je ne sais pas quelle granulométrie dois-je prendre et quand le rempoter aussi.
Je lai acheter pour le nouvelle ans chinois a 9,95 euros.
Amicalement
Florian

MessagePosté le: 21/02/2014 21:24:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2014 10:54:47    Sujet du message: Rempotage pour mon carmona... Répondre en citant

bonjour le rempotage des tropicaux mai juin,la si il y a urgence tu peux le transpoter sans touché aux racines tu retire toute l'ancien substrat tu le met dans 70% akadama 30% pouzzolane fine granulométrie que tu tamise pour retirer les fines particules.arrosage quand la surface est sèche et pas d'engrais pendant un mois

MessagePosté le: 22/02/2014 11:02:10    Sujet du message: Rempotage pour mon carmona... Répondre en citant

Ok , pour le transpoter je dois "mélanger" 70% Akadama 30% Pouzzolane ou je dois faire des "couche" de substrat ( pouzzolane au fond du pot et Akadama au dessus .
Et pour l'engrais quelle engrais prendre et comment le dosé .
Part-contre je peux avoir de la "pouzzolane noire" fine , sa iras
Merci

Ps je vais le transpoter ...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2014 11:59:30    Sujet du message: Rempotage pour mon carmona... Répondre en citant

oui tu mélange noire ou autre ça reste de la pouzzolage pas d'engrais après rempotage avant 1mois tu peux utiliser de l'organique qui est à décomposition lente et dure trois mois environ tu en met mi mars et mi aout

MessagePosté le: 24/11/2017 15:50:14    Sujet du message: Rempotage pour mon carmona...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: