Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prunus kojo no mai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 19/02/2014 14:15:43    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

Revue du message précédent :

Kalima;
Ce que tu évoques avec notre montpelliérain Benoît Granjean, n'a rien à voir avec ce tableau.
Benoit Granjean, évoque les styles de présentation en expo.
Je ne vois pas ce qui est risible dans ce tableau, un peu de respect pour ce trésor vivant! Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2014 14:15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ovz
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/02/2014 19:24:27    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

Suda

On voit bien des conifères dans des pots ronds.
Pourquoi? il n'y a pas de piège ... c'est juste pour ma culture personnelle

olivier
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2014 19:35:37    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

Ben, j'ai jamais dit que c'était risible, bien au contraire... Quand on clique sur ce smiley il est écrit [j'm], j'aime ... Rien de risible. C'est un super tableau. C'est une très bonne chose d'avoir des tableaux fait par des Grands Maîtres et de pouvoir nous en faire partager la teneur...

Après, sur l'info en elle même, sur un autre sujet, on nous dit de s'en tenir au sujet ou d'en ouvrir un autre... Une info aussi importante tableau et distinguo entre tous ces courant ne seraient ils pas susceptible d'avoir leur propre post, comme tu l'as fait avec le style du lettré ? En tout cas en tant que simple petit et le toujours envie d'apprendre, je le crois.

(la référence à Grandjean c'est histoire de ne pas le "trop d'info tue l'info", il est noté quelques approches dans ce livre, mais c'est vrai qu'en 15min, je n'ai pas eu le temps de toute les sortir ... Rolling Eyes )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 19/02/2014 20:14:13    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

Olivier, bonsoir;
Je n'ai pas la science infuse , j'essaye de faire partager tout ce que j'apprends et espère encore apprendre( samedi, j'apprendrai encore auprès de ce talentueux formateur qu'est Akanuma).
Si ton arbre est lettré ou d'inspiration lettrée, il aura plus de chance de se retrouver dans un pot rond moyennement haut ou bas ou une assiette, non vernie.
Sur le tableau ce qui est indiqué, est pour des arbres disons au tronc fort( masculin) mais encore je précise, comme il faut avoir pas mal de nuance dans sa vision.
Ce tableau est pas mal pour aborder la présentation, puisque tu trouves les tablettes qui accompagneront au mieux ton arbre suivant sa personnalité.
Kalima, je ne me sers pas ou très peu des smileys, j'ignore pour la plupart leur signification. Mais en voyant un rire aussi ouvert, cela peut prêter à confusion.
D'ailleurs il me faudra me pencher sur ces significations, je pense que lorsque je m'en sers, je tape souvent à côté de ce que je pense ou souhaite définir.
Maintenant, rendons l'espace à l'arbre de patoche, à ses idées et réflexions, je dirai que le Kojo no maï est un arbre attachant, je regrette le mien. Adessas.
Disons ce tableau a été porté à la suite de l'arbre de Patoche, qui pour sa formation et sa catégorie d'arbre à fleurs se trouve plus féminin, si la base avait été comme les mumes dont tu as parlé, là l'esprit se trouve plus masculin;
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/02/2014 20:15:12    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

kalima ich a écrit:

Beau tableau, hihi

kalima ich a écrit:
Ben, j'ai jamais dit que c'était risible, bien au contraire... Quand on clique sur ce smiley il est écrit [j'm], j'aime ... Rien de risible.

Faux : quand tu mets ce smiley hihi , il y a un, : m : , comme je l'ai écrit , et non pas [j'm] , comme tu l'as marqué. La prochaine fois regarde bien avant d'écrire des bêtises

Comment mettre une photo sur le forum
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/02/2014 21:14:35    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

et bien y'en a de la lecture c'est un plaisir de vous lire bravo
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2014 21:31:43    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

Merci pour les explications suda
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2014 07:34:56    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

Salut Patoche,

J'ai suivi ton post depuis le départ. J'avais envie de poser une idée et puis j'ai laissé les autres faire. C'est un peu facile!
Pour moi il n'y a rien de plus difficile d'expliquer ce que je ferai a partir des quatre photos que tu nous présente. Pour faire simple, il ne resterait pas grand chose…
Ton arbre est un feuillu a fleur, donc le côté féminin rentre en jeu. Mais il y a aussi une question de forme, de choix de face…Il faut commencer par regarder le nébari voir le dévoiler en grattant si tu ne l'as pas encore fait. Lettré ou pas, je pense que si tu te décides à tailler, il va vraiment changer. Si ça se trouve il sera masculin!
Il y a souvent des personnes qui amènent ce genre de sujet au club, et c'est amusant de commencer des travaux sur ces sujets car il y a un tas de possibilités, des choix a faire. 
L'avant après est surprenant. Pense à nous faire des photos! 
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/02/2014 17:40:13    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

oui nejikan pas de problème pour les photos , c'est vrai que c'est un belle arbre , mais honnetement je pense pas etre capable pour un lettré , je continue a réflechir et commencer a apprécier ce debut de floraison
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/03/2014 19:04:20    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

salut les amis , je revient avec mon prunus , trés belle floraison bravo voila comment il , est-ce que je peut commencer a le travailler , j'ai enlever pas mal de branche morte

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2014 21:54:03    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

Les feuilles sortiront toutes après la floraison. Donc je tailles après.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/03/2014 22:32:23    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

ok je reste encore un peu patient hihi
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2014 11:13:09    Sujet du message: prunus kojo no mai Répondre en citant

salut patoche patience hihi ,dans un premier temps histoire de ne pas être trop dessus par une taille importante je ferais ça
mais c'est ton arbre.

MessagePosté le: 16/11/2018 07:26:54    Sujet du message: prunus kojo no mai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: