Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
magnolia Stellata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 2

Auteur Message
marielanevert
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/02/2014 19:18:30    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté l'an dernier un magnolia stellata avec de petites fleurs(2cm), j'aimerai le transformer en bonsaï ma nouvelles passion, mais comment faire ?

Je cherche depuis des conseils, j'ai trouvé une ou deux photos, mais pas de conseils pour la taille et l'entretien.

Il a besoin d'être rempoté car les racines quittent le pot depuis l'été. Je sais qu'il faut attendre la floraison pour les travaux, mais avec le temps doux  les bourgeons grossissent

Avez vous quelques expériences dans cette espèce et pouvez vous me renseigner ?, les photos sont aussi bienvenues

A bientôt, Marie

PS ; pouvez vous agrandir la photo, moi pas, comment faire ?
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2014 19:18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/02/2014 20:02:36    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

bonjour , si les racines sorte du pot tu peut le rempoter dans un pot de culture plus large et moins profond ou peut etre lui faire une taille de formation au printemps , moi j'essaye d'en faire un en fukinagashi , attend d'autres avis

MessagePosté le: 14/02/2014 20:26:04    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

Maelane bonsoir,
Voici deux adresses en anglais, où tu pourras trouver quelques explications.
http://www.bonsai4me.com/SpeciesGuide/Magnolia.html
http://www.bonsaigardener.org/magnolia-bonsai-care.html

Adessas.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/02/2014 21:41:52    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

Je ne connais rien à cette espèce, juste ton arbre m'inspire un double tronc... dans l'idée :

According to the link, you have to prune it after flowers...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/02/2014 23:18:33    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

kalima ich a écrit:

According to the link, you have to prune it after flowers...

Nous sommes en France, pas en Angleterre . Merci d'écrire en français

Comment mettre une photo sur le forum
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2014 23:31:37    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

C'était une blague ! Puisque c'est plus ou moins un résumé du lien de Suda... (et en rapport avec mon idée de formation...)

Je suis coquin... Mr. Green

Adessas.

marielanevert
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/03/2014 21:07:17    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

bonsoir,

Sympa le projet, en ce moment il prépare ses fleurs, alors je n'y touche pas mais si Patoche peut me donner des conseils et me montrer le sien, cela m'intéresse.

Je ne l'ai toujours pas changé de substrat, et je n'ai pas réussi à traduire les liens donnés par Suda mais il me semble qu'il faut faire attention au rempotage, alors j'aimerai beaucoup des conseils

A bientôt pour  les photos     Marie
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2014 11:44:19    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

Sans voir le nébari de cet arbre il est impossible de savoir si ce projet est faisable ou pas. Je te propose de commencer par faire un premier rempotage. Tu y verra plus clair en suite. Profite en pour faire aussi une taille de structure.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2014 15:10:33    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

En effet, tout à fait d accord avec Fabrice!! c

Attention, pour le magnolia, pas trop drainant (un peu 10% de terreau), et pas trop tailler les racines la première fois. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
marielanevert
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/03/2014 17:53:19    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

merci pour vos réponses, comme promis voici les premières fleurs 

J'attends la fin de floraison pour rempoter dans ; kanuma, pouzzo, pumice, akadama et avec 10% de terreau d'écorce de pin ? et faire une taille de structure c'est quoi exactement ? Pouvez vous être plus concret pour la débutante que je suis ?   Merci d'avance      Marie
barok95
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/03/2014 21:47:20    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

bsr Marie taille de structure c'est taillé principalement les grosses branches qui ne servent pas pour la formation de l'arbre en gros
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2016 20:47:45    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

Hello, je sors la pioche pour déterrer ce poste mais c'est exactement ce que je cherchais.

Depuis des jours je bave devant un magnifique magnolia a coter de mon travail. et je me demandais justement si c'était bonsaïsable ^^ je pensais que non car trop grosses feuilles et fleur mais j'ai trouver des photos d'arbre magnifique.

Du coup je suis très tenté mais j'aimerais en savoir plus, si vous pouvez m'éclairer ?

- Terreaux, sa j'ai vue en dessus, mais si vous avez d'autres conseille ?
- Taille. Ou tailler exactement, et comment sa repousse ? pour arriver a avoir une belle ramification.
- Et quel espèce ? si il y en a qui ce prêt mieux au bonsaï que d'autre ?

merci pour vos future réponses, en attendant 2 photos pour vous faire envie aussi ^^

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2016 07:25:17    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

Ces arbres sont justes magnifiques...

Le président de mon club en a acheté un l'année dernière dans un magasin de Paris, qui fait aussi de la VPC. Le substrat : Akadama.

Le soucis avec les arbres à fleurs, c'est de former l'arbre car bien souvent on veut le beurre et l'argent du beurre... Faire du bois ou des branches n'est pas toujours compatible avec les fleurs...

Je n'ai pas de compétence avec cette espèce, essaye avec un jeune plant de pépinière ? (pour se faire la main)

chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2016 18:35:10    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

J'imagine bien, le deuxième dois avoir pas mal d'années pour avoir ce tronc et surtout autant de branches.

J'ai regarder pour les espèces visiblement le Stellata est le plus souvent utilisé. Et j'ai vue que le Koba ressemble un peut, il a des petites fleurs blanches assez fines.

Akadama mais pas 100% ?
Question bête mais c'est pas comme le rhodo, une terre un peut acide ?

J'attend la fin du mois pour renflouer mon compte et j'irais jeter un oeil, j'ai 2-3 pépinière sympa dans le coins. ^^

Ps; VPC= ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2016 18:51:28    Sujet du message: magnolia Stellata Répondre en citant

VPC =Vente par correspondance ...

Lorsque le président nous a montré sa "trouvaille", çà y ressemble beaucoup à 100% akadama (disons qui aurait déjà bien vieillit) mais il n'a pas fait de rempotage... et puis, c'est pas le mien Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:48:36    Sujet du message: magnolia Stellata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: