Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Plantes d'accompagnement, kalima ich.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Kusamono et Shitakusa Page 2 sur 4

Auteur Message
elgringo2belin

MessagePosté le: 09/05/2015 22:40:58    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Revue du message précédent :

joli Wink
faudrais que je me motive a me pencher sur l'art des plantes d'accompagnement^^
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2015 22:40:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/05/2015 08:29:39    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Les plantes d'accompagnement c'est assez sympa et pas si "compliqué" que ça...

En gros je ramasse tout ce qui fleuri facilement, le mets en petit pot et j'arrose en même temps que les arbres et quand j'arrose avec du liquide ces plantes en profite... un peu de nettoyage de temps en temps... Même si dans l'idée c'est fait pour """l'expo""", c'est juste sympa d'avoir des petites fleurs sur les étagères.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (11/05/15), elgringo2belin (12/05/15)
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2015 08:38:47    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Alors là, faudrait pas me demander le nom parce que je n'en ai aucune sorte d'idées ! Mr. Green

Un petit truc ramassé à la maison de mon copain dans le parc des Pyrénées, la floraison c'est le petit truc façon coton en bout de branches. Je l'aime beaucoup ce petit truc.

Et une quantité de futures plantes d'accompagnement que les dirigeants du club de Saint Jean D'Angély m'ont donné dans un petit pot à bonsaï... Bon, vu la hauteur de la floraison, il faut des grands arbres mais les fleurs sont superbes.

eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2015 08:53:37    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a des trucs sympa a faire dans ce domaine,je le néglige un peu trop!.... Wink
J'vais me faire des boutures de coleus cet été... T'as déjà eu des retours sur cette plante en accompagnement?
Merci d'avance et bonne journée!!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2015 09:13:14    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Alors, j'ai une vision un peu idiote des plantes d'accompagnements, je m'en excuse, mais c'est ce que j'écrivais plus haut genre de l'imperata (graminée bien rouge) devant un yamadori de buis, moi je ne vois pas le rapport... Confused

Je penses (et ce n'est qu'un avis) que comme le pot et la tablette, la plante doit être là pour "sublimer" l'arbre, en gros c'est toujours l'arbre le principal. Si le reste attire trop l'oeil, c'est pas gagner. Les coleus ne sont pas persistants et sont ultras colorés (très beaux au passage) donc si tu fais une plante d'accompagnement avec cette plante ton arbre sera un tropical avec des couleurs incroyables ? Après, pourquoi pas, il faut essayer, mais c'est aussi la taille des feuilles qui poserait problème...

Pour faire simple, j'essaye de prendre des fleurs de par chez moi, qui fleurissent au moment des expos, hein, c'est quand même aussi un but, donc soit début printemps soit automne ou bien tout le temps à la manière de la ruine de Rome... Ou bien qui indique réellement la provenance de l'arbre comme ce truc à fleurs en coton, qui accompagnerait un petit buis... Je recherche toujours le nom de cette plante et donc regarde la flore des Pyrénées avec attention... La quantité de plantes superbe que vous avez par chez toi, sauvages et endémiques est telle qu'avant le coleus, moi, j'en essayerais certaines Wink

(avec autorisation, bla bla bla...)

eivissa (15/05/15)
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2015 10:33:47    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Merci pour ta réponse kalima!!
Avec ma femme nous plantons,en grosse partie mais pas seulement, pas mal de souches du coin pour notre jardin,je ne vais donc pas te contre dire pour sa diversité et sa beauté, j'dis le coléus parce que,j'aime bien,et je l'avais sous les yeux en voyant ton post,du coup...mais après lecture de ton com,j'me suis dis,bin oui crétin!!réfléchis!!!bref... C'est beau mais loin d'être adapté... j'essaierai quand même dans un mini pot,ça se bouture très bien.
Merci en tous cas!!!et si tu viens dans le Jurançon,hésites pas!!!

Je vois une amie,dans l'aprème, ayant une belle connaissance de la flore locale,j'lui poserait la question pour ton dernier prélèvement,on ne sait jamais..
Bonne journée!!
Merci kalima et a bientôt...
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2015 11:21:37    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Salut,

le choix de la plante d'accompagnement est très important, il y a des critères assez strictes à respecter. On peut, bien sûr, se faire plaisir en faisant des choix de plantes différentes, excluant ces critères. Je le fais aussi mais je sais pertinemment que je pourrais jamais les intégrer à une présentation (même si je n'expose pas).

La première chose à retenir : se faire plaisir!

Evissa, lis ce petit article sur les shitakusa, ça devrait éclairer ta lanterne Wink >> ici <<

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (15/05/15), eivissa (15/05/15)
eivissa
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2015 12:26:39    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Merci takata pour ce lien!!
Je ne m'y étais pas encore intéressé,même si on peut se faire une idée de ce qui en découle en voyant certaines présentations!!
N'étant pas non plus dans l'optique d'exposer,je vais donc tenter quand même!
Mais grâce a ton lien,j'ai envie d'en tenter un vrai pour le fun!!
Merci encore!! hihi
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2015 12:39:12    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Avec plaisir!

J'attends tes photos!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
eivissa (15/05/15), kalima ich (15/05/15)
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 16/05/2015 14:26:44    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Faut que je m'y mette, je suis envahie de prele, de lierre en tout genre!!

Tu me fait envie la!!! Euh, pas toi kalima hein, Cool tes ptites plantes ^^)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2015 17:57:48    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Prêle : Très bonne idée ! Une personne du club m'en avait refilé de la naine et j'ai oublié dehors... le boulet...
Le lierre aussi.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2015 18:24:18    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Il n'y a pas grand chose à faire sur nos arbres, à part bien sur les arroser, mais aussi les regarder... Plus trop de fleurs non plus, alors un début de quelque chose, façon kusamono...

Œillet et jonc, les deux en fleurs... Le pot (?), c'est une concrétion de chez moi montré dans le sujet http://espace-bonsai.xooit.info/t11131-pierres-qui-roulent.htm page 3

jojo22 (24/07/15), acouicoui (25/07/15)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 10:46:05    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Sympa! bravo

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/08/2015 20:25:09    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Quelques petits trucs que je commence à trouver pas si vilain que ça Embarassed et vous qu'en pensez vous ?

La petite fougère, montrée page d'avant, elle pousse gentiment

C'est assez incroyable le temps qu'il faut passer pour nettoyer ces trucs, quasi une heure pour celle qui suit, mais l'avantage c'est qu'elles se multiplient presque toutes seules Wink
et du coup les petits qui me gênaient

Et puis, si vous avez l'occasion, non pas qu'il ne faut voir que de la ruine de Rome en plantes d'accompagnement mais j'ai eu un peu de mal à comprendre comment elle vivait bien donc l'astuce c'est faire une strate de drainant où se trouve la plante puis au fond une couche de simple terreau et là ça pousse bien et fort.

Une plantouse trouvée dans la poubelle du cimetière, je ne savais pas son nom, mais après un peu de recherche, c'est de l'hélixine... Elle se multiplie facilement, la floraison est insignifiante mais ça change un peu de la mousse.

jojo22 (30/08/15), acouicoui (31/08/15)
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 31/08/2015 15:29:31    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Très sympa!!!!!
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/09/2015 22:06:10    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Très joli, j'aime beaucoup!

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 18:13:09    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Kusamono et Shitakusa Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: