Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Plantes d'accompagnement, kalima ich.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Kusamono et Shitakusa Page 1 sur 4

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/02/2014 18:56:34    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Que pensez vous de cela ?

Ma femme et ma fille ont adoré, et j'avoue être assez content du résultat... Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (25/07/15)

Dernière édition par kalima ich le 11/02/2014 12:53:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2014 18:56:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 10/02/2014 19:05:06    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

superbe et original cette jacinthe
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 10/02/2014 19:56:55    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

vraiment jolie la jacinthe fallait oser le bulbe forme le tronc bravo
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2014 23:58:28    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

bravo bravo
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/02/2014 00:59:04    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Bonne idée que tu as eu

Je t'ai ouvert ton propre post, tu pourras comme ça, continuer à mettre tes prochaines compositions, sans empiété sur celui de takata

Comment mettre une photo sur le forum
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/02/2014 06:41:02    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Excellent la jacinthe!! bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2014 18:17:05    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

viable dans le temps  Rolling Eyes  
en tout cas c'est sympas  bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2014 19:19:38    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Ben non, c est temporel... C est ça qui est le plus beau, comme mes perces neige pour le moment! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2014 20:59:07    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Pour te répondre honnêtement Vinc', je n'en sais absolument rien !!!

Le truc de base, c'est d'avoir ramassé ce bulbe de Jacinthe (plante que j’exècre ! Un rejet de l'odeur que je trouve trop forte, trop entêtante ... Il y en avait partout chez mon arrière grand mère, j'ai du faire un rejet...) Je l'ai juste posé sur ce pot, remplie de terreau et ... aléa jacta ... On verra bien... Laissé dehors durant tout l'hiver, je l'ai vu pousser, comme ferait d'ailleurs un pied de poireau ou un bulbe d'ail à l'ail libre ... Je me suis dit : Jamais elle ne fleurira et puis, si... La vie est plus forte.

Sur le principe, vu que les racines plongent dans ce terreau, pourquoi ne tiendrait elle pas quelques années ainsi ? Je vais laisser faire la nature... Le soucis, c'est que le bulbe va grossir et donc ne sera plus en " " " harmonie " " " avec le pot...

Cette petite plante m'a réconcilié avec les Jacinthes Wink

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2014 23:08:21    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Le bulbe est toujours vivant, il s'est multiplié ! il s'est ouvert, et donc il y a 5 ou 6 bulbillons ...

Bon, toujours faire des trucs avec rien, la preuve en image :

et puis

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/10/2014 13:03:07    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Très sympa tout ça! bravo

Attention, les plantes grasses ne sont pas appréciées et si il y a plus d'une seule plante, ça s'expose tout seul.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/10/2014 13:18:21    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Sur le coup des sédums, je ne sais plus trop à qui me fier : J'ai entendu cela aussi, que c'était pas bien.

Et puis lors d'un atelier avec JF Busquet, il en a vu qu'il ne connaissait pas sur ma grosse aubépine... Il en est "tombé amoureux" et je lui ai donné. Je lui dis ça (que c'était pas terrible en plantes d'accompagnement, pas apprécié) : Il a haussé les épaules. Connaissant un peu le parcours et la formation du (grand et bon) Bonhomme, j'ai un peu tendance à le croire.

Comme je l'ai noté lors d'une discussion avec Suda, je pense qu'il faut être crédible dans le choix de la plante d'accompagnement. Si l'arbre présenté nous laisse à penser qu'il est de la garrigue, plein soleil toute l'année, pas crédible d'y mettre une belle fougère... Des petits sédums, why not...
Idem, un yamadori de fou avec un 'Imperata' rouge bien pétant en plante d'accompagnement Exclamation

Dans le pot du bulbe c'est incrusté spontanément un sédum Japonais (alors que j'ai du mal à le multiplier) qui vient de chez le pro pas très loin de chez moi... Les Japonais en vendent, je ne sais pas s'ils exposent avec... Je ferais une recherche.

Merci pour le compliment en tout cas Embarassed

Edit 01/12/2014 : France Bonsaï n°35, page 26 et 27 Dans le jardin de M.Murata à Kiukaen Province Oomiya, on peut voir des sédum, une variété par pot... La légende : Bonsaï ou pas, peu importe, c'est beau".

Dernière édition par kalima ich le 01/12/2014 19:11:58; édité 1 fois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2014 12:38:07    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

En fait tu peux éventuellement avoir des plantes grasses mais, d'après ce que j'ai pu glaner de ci de là, il est préférable de les mettre avec d'autre plantes et d'en faire un kusamono (qui s'expose seul) et non un shitakusa (qui accompagne un arbre). Après c'est sûr que les Japonais n'ont pas d'olivier qui poussent en terre très ensoleillée et que forcément ils n'auront pas l'idée d'y ajouter un sedum qui peut pousser à côté. Le tout doit former une osmose, c'est là le principal. La plante d'accompagnement doit signifier une saison (par principe celle du moment de l'exposition) et être en accord avec l'environnement de l'arbre. Donc...

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (12/10/14)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2015 11:44:49    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

Des petits trucs du moment... C'est pas grand chose mais j'aime bien... Embarassed
ruine de Rome

cadeau des Dames de l'ancien club où j'étais une petite fougère dans un pot Raku fait maison...

Herbe à verrues Chélidoine...

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (11/05/15)
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 09/05/2015 22:40:58    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich. Répondre en citant

joli Wink
faudrais que je me motive a me pencher sur l'art des plantes d'accompagnement^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 14:27:40    Sujet du message: Plantes d'accompagnement, kalima ich.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Kusamono et Shitakusa Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: