Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cognassier du japon blanc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 09/02/2014 13:23:50    Sujet du message: cognassier du japon blanc Répondre en citant

bonjour ,
en nettoyant un peu mon jardin meme avec ce vent j'ai retrouver ceci dans un coin si je ne me trompe sa monte a l'année derniére , il étais en pleine terre et je pensais qu'il etais mort donc je l'ai enlever et mis en pot au cas ou , mais en faite non il a fait des branches et le voici , le bois mort je n'ai rien fait decu juste nettoyer legèrement pensez vous que je peut en tirer quelque chose
j'espere qu'avec votre aide je peut lui redonner une nouvelle vie ou pas

MessagePosté le: 09/02/2014 13:23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/02/2014 19:44:16    Sujet du message: cognassier du japon blanc Répondre en citant

Je pense que oui, tu pourrais le laisser en culture durant quelques années (2) et commencer alors à le former ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 09/02/2014 20:40:10    Sujet du message: cognassier du japon blanc Répondre en citant

donc la il sera en culture 3 ans alors parce que la il étais deja dans le panier donc je vais bien le bichonner alors , tu pense que j'ai un bon sujet alors?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2014 08:41:34    Sujet du message: cognassier du japon blanc Répondre en citant

C'est un sujet. Wink C'est le temps et ta culture qui pourrait un faire un excellent sujet.

Même si ce n'est pas la motte de beurre au niveau racinaire, je trouve qu'il y a pas mal de truc sympa. Honnêtement, j'aurais fait une sélection dans l'une des deux branches (qui restent) afin de partir sur quelque chose de bien, disons une bonne base, mais c'est surement un peu prématuré.

Je pourrais éventuellement te donner un conseil visuel (c'est que j'appelais, au temps jadis, un virtuel tout pourris...) ce soir.

patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 10/02/2014 12:45:16    Sujet du message: cognassier du japon blanc Répondre en citant

ok on vera ce soir , ben tu sais au debut qu'en je l'avais déterrer il n'avait rien sur lui et finalement il a poussez ,
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 10/02/2014 20:43:45    Sujet du message: cognassier du japon blanc Répondre en citant

bsr il a l'air de bien reprendre la base de tronc est sympas les feuilles sont bien vertes peut être as tu été un peu loin pour le bois mort laisse le bien ramifier pour prendre de la vigueur est ce que les racines étaient saines n'y avait il pas des especes de petits nodules (carcinome) sur les racines si c'est le cas pas très bon ça n'empêche pas l'arbre de vivre mais à terme ça peu le faire mourir c'est juste pour savoir parce que j'ai eu le cas sur un cognassier dans quelle terre l'as tu rempoté
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2014 21:05:47    Sujet du message: cognassier du japon blanc Répondre en citant

Un peu à la bourre... Embarassed

Donc si c'était le mien je supprimerais la première branche, comme sur la première vignette, ensuite, on laisse pousser.

La seconde vignette serait dans l'idée que la pousse se passe correctement et le second tronc prendrait quelques millimètres d'épaisseur. Quelques ligatures, des années de sélection pour faire une structure dans les branches... Et puis encore dans quelques années un joli pot.

Les cognassiers sont connus au Japon pour couter chers, car faire une ramification ne semble pas facile...

patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 10/02/2014 21:11:16    Sujet du message: cognassier du japon blanc Répondre en citant

pour le bois mort je n'ai fait que le nettoyer avec une brosse a dent y'avait plus d'ecorce juste de la saleté sinon il et resté dans la meme terre avec melange de pouzzo je croit je sais plus en faite , faut que je regarde , pour les nodules je verrais sa au prochain rempotage avec une meilleur composition
super ton rendu kalima j'aime bien ,
demain je vais gratter un peu la terre pour voir

MessagePosté le: 21/09/2018 09:49:38    Sujet du message: cognassier du japon blanc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: