Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment le trouvez-vous??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
chkoumoune25
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 6a

MessagePosté le: 08/02/2014 23:01:35    Sujet du message: comment le trouvez-vous?? Répondre en citant

bonjour je l'ai acheter aujourd’hui j'aurais voulu savoir quel age aurait t'il il fait dans les 80 cm sans le pot.et je ne sais pas si il ont bien mis le bon substrat pour lui merci d'avance.j’espère que vous allez voir la photo
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2014 23:01:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/02/2014 23:27:24    Sujet du message: comment le trouvez-vous?? Répondre en citant

Bonjour Chkoumoune25.

L'âge d'un bonsaï n'est pas important en soit, c'est surtout l'impression d'âge qu'il renvoi... Quand à savoir réellement quel âge il a il te suffit de regarder et de compter les cercles que tu trouvera au gros recepage qu'il y a en tête...

Pour répondre au sujet du message, à savoir : Comment le trouvez vous ? Et bien, je dirais, pas forcément en grande forme... L'avantage c'est que si tu le remets en bonne forme c'est que tu as la main verte !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2014 00:01:41    Sujet du message: comment le trouvez-vous?? Répondre en citant

Pour être clair, il est en très mauvais état…Tout n'est cependant pas perdu. Pour commencer il a besoin de chaleur, de lumière et d'eau. Par contre l'eau ne doit pas stagner sous le pot. C'est un ficus de grande distribution, il a besoin de pleins de soins, mais il n'est pas fragile. Cherche sur le forum, il y a pas mal de sujet sur le ficus qui t'aiguilleront.
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/02/2014 09:00:13    Sujet du message: comment le trouvez-vous?? Répondre en citant

merci pour vos réponse mais qu'entent tu par des cercles?? parle tu des repousse de chaque coter ?? sinon je pense avoir réussi a sauver mon premier bonsaï
j’attends la saison pour les rempoter dans de l'akadama
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2014 09:07:09    Sujet du message: comment le trouvez-vous?? Répondre en citant

Les cercles concentriques, un par année de croissance. On voit sur la tête de ton arbre qu'il a était coupé. On appelle a un recépage... A cet endroit tu devrais pourvoir compter ces cercles. Si tu n'y arrives pas et que tu veux réellement savoir l'âge de celui ci, il te faudra prendre une scie et couper le tronc à quelques centimètre de la base et ainsi tu verras mieux... Ton arbre, lui, ne devrait pas apprécier ta curiosité ... Mr. Green

C'est déjà bien pour le "premier bonsaï", reste celui ci.

chkoumoune25
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/02/2014 09:21:50    Sujet du message: comment le trouvez-vous?? Répondre en citant

haaaa d’accord merci beaucoup non je lui ferai aucun mal juste pour une curiosité stupide Very Happy il est la maintenant il a besoin du même traitement que n importe quels arbre jeune oui ados Smile mais sinon oui j'ai bien vu un cercle il est gros et il en as 1 a priori.sinon pour la saison du rempotage c'est encore trop tôt pour mes bonsaï ficus gengens pour le petit et le gros je sais pas ficus oui mais lequel??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2014 13:09:34    Sujet du message: comment le trouvez-vous?? Répondre en citant

Prend une photo des feuilles et je suis sûr qu'une personne ici pourra te dire de quelle espèce est ton ficus...

Pour l'âge de ton ficus, je pense à vue de nez qu'une dizaine (voire quinze ans max) serait dans le domaine du possible... Il ne faudrait pas confondre cercle concentrique et bourrelet de cicatrisation....

chkoumoune25
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/02/2014 16:32:25    Sujet du message: comment le trouvez-vous?? Répondre en citant

merci pour toutes tes réponse bonne idée pour les feuilles j'espères savoir un bout de sa vie car ils vende mais les renseignement ne fuse pas mais bon je sais déjà qu'il est pas en bonne mine j'espères le sauver je voulais te demander aussi je vais déménager et j'ai penser les mettre sur un rebord de fenêtre de cuisine pour la lumière le top j'ai des double vitrage pour empêcher le froid ou qu'il tombe de l'autre coter mais ma question et si le soleil leur tape dessus sa craint pour eux ??
ont dirait les même que le petit. Pour son futur substrat sa sera akadama mélanger avec du pouzzolane et de la chose de rivière lol
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2014 18:36:26    Sujet du message: comment le trouvez-vous?? Répondre en citant

Hello,

100% akadama est le plus adapté pour le ficus, si tu veux mettre un peu de pouzzolane, tu peux. Mais le machin chose de rivière, oublies. Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
chkoumoune25
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/02/2014 07:17:30    Sujet du message: comment le trouvez-vous?? Répondre en citant

merci beaucoup sa va pas encore commander donc une bêtise de moins merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:16:24    Sujet du message: comment le trouvez-vous??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: