Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/02/2014 18:46:34    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

salut les amis , aujourd'hui je suis allez chez un passionné de bonsai , il a une superbe collection et je suis repartis avec un petit juniperus , le probleme c'est que j'étais tellement concentré sur ces bonsai que j'en ai oubliez de lui demander sur mon petit juniperus voici les photos , en faite je voulais savoir si je pouvais diriger les branches vers le bas , merci

MessagePosté le: 07/02/2014 18:46:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2014 19:01:32    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Bonjour,

Je le trouve très bien tel qu'il est sur les photos, pourquoi voudrais tu amener les branches vers le bas? Qui a posé les ligatures?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/02/2014 19:15:56    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Même constat que Takata, sur la photo n°1, je le trouve "suffisant" bien que la tête un peu haute mais il y a une branche arrière (?) qui pourrait refaire une tête. Si tu souhaites courber plus les branches, je pense que ton fil est un peu faible...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 07/02/2014 19:31:46    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

oui en faite il y'a quelques branches qui son trop a plat de mon point de vue , c'est vrai qu'il et tres bien comme il , les ligatures c'est lui qui les a faites ,

MessagePosté le: 07/02/2014 19:36:07    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Patoche , bonsoir,
Comme Sébastien, je trouve que son approche est bonne. Nous sommes devant une prime formation, laisse évoluer ton arbre doucement, tu auras tout le temps de lui apporter ta vision. En attendant, bichonne le bien. Adessas.
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 07/02/2014 20:05:26    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

merci adessas , oui je lui ai pris un beau bonsai meme si j'avais des vus sur des autres sujet hihi j'ai voulut celui la pour justement lui apporter ma vision comme tu dit , donc je pense lui faire juste un rempotage
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/02/2014 20:27:58    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Bonsoir Patoche,

"Adessas" veut dire "salut" je pense. Et c'est Joël alias Suda qui l'écrit toujours en fin de message.

Sinon ton junip' vient de chez un pro? Dans le Pas de Calais? Ça m'intéresse car je suis pas loin.
Pour le rempotage, sais-tu à quand remonte le dernier?
À ta place je ne le ferais que si nécessaire, surtout si tu manque d'expérience. Ce n'est pas l'essence la plus difficile, mais un rempotage n'est pas anodin.

Après tu devras bien te lancer un jour, mais autant le faire sur un arbre qui en a vraiment besoin.

Sinon, que tu le rempotes ou pas, ton arbre a besoin de densifier, donc de pousser et pour cela il faudra une fertilisation soutenue et une bonne culture et surtout ne rien couper avant l'automne, surtout pas les flèches qui sortiront du profil de l'arbre.

Enfin, si tu as envie de partager au sein d'un club il y en a plusieurs dans le Pas de Calais, t'as juste à choisir le bon .
Invité

MessagePosté le: 07/02/2014 20:51:45    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Patoche,
Adessas=à bientôt et Suda(masani) est un artiste contemporain japonais que j'admire beaucoup.
Quand à rempoter ton arbre, je ne pense pas que cela soit si nécessaire et si urgent , je rejoins Antonin, fertilise-le bien afin d'obtenir une bonne densification, ce qui te sera utile pour la suite... Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 14:57:43    Sujet du message: juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: