Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseil pour prélèvements

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/02/2014 19:30:27    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

Bonjour tous le monde.
Ce week-end je vais aller faire un prélèvement yamadori.
comment faire? ,je n'ais jamais fait de prélèvement
par-contre je n'ais pas de substrat a par (terreau).
Est quelle sont les étapes pour faire un bonsaï par un prélèvement?
Amicalement Florian

PS: je fais met prélèvement au bord des routes, la ou les débroussailleuse rase tout.

Dernière édition par LaTyNo le 04/02/2014 20:55:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2014 19:30:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/02/2014 19:46:25    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

Il y avait un article assez bien fait sur les prélévements mais je ne le retrouve pas... Bref, de toutes façons sur le principe tu dois avoir une autorisation pour sortir un ... truc; arbres pierres branches ... Un arbre sorti sans autorisation c'est pas loin de 900 euros... Faut qui soit joli ton truc... bon après tout à fait honnêtement il suffit d'aller voir les "syndicats de communes" et ils te dirons : OK.

Ensuite pour le substrat, ça dépend de l'espèce que tu compte sortir ? Pour de nombreux feuillus que je travaille, enfin avant que je n'achète un big bag de pumice, mon substrat de prédilection a était du simple gravier de route... durant 7 ans...

Une fois que tu pense que tu as trouvé un truc à potentiel (plus c'est petit et plus la reprise sera bonne !) que la motte est bonne (plein de racines fines) ,que tu rentre rapide à la maison en gardant une humidité dans la motte par divers stratagèmes, tu fais une sélection des branches à garder, puis direction pot de culture durant quelques années, avec un bon suivi, arrosage et alimentation correcte...

http://kalima-ich.e-monsite.com/

Dernière édition par kalima ich le 04/02/2014 19:50:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2014 19:47:57    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

Tiens lis ces liens Wink
http://espace-bonsai.xooit.info/t10534-D-butant-en-Yamadori.htm
http://espace-bonsai.xooit.info/t6118-2-periodes-pour-les-yamadoris.htm

Amicalement
M@C
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2014 19:51:34    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

Ben ça aide d'avoir un gars calé en info, merci Mac in3r !

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2014 19:52:53    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

Je crois que tu trouveras beaucoup d infos utiles en cherchant sur le forum, mais franchement, c est pas le plus compliqué loin de là, tu verras!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2014 19:58:23    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

Lol Kalima merci Mr. Green
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/02/2014 20:00:32    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

Merci a tous !
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/02/2014 20:34:28    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

Latyno un petite remarque car cela fait deux fois: pourrais-tu faire attention au choix des titres de tes sujets.
Tu en as ouverts deux quasiment identiques: Aider moi SVP et Besoin d'aide SVP dans lesquels tu demandes des choses différentes et qui par ailleurs ne sont vraiment pas explicites.
Besoin d'aide pour Bouturer un Lilas ou pour préparer un prélèvement (de ... ???).
C'est important d'avoir conscience que longtemps après que tu aies obtenu tes réponses, d'autres se poseront les mêmes questions et ne trouveront pas ces réponses qui ne sortiront pas dans leurs recherches fautes de titres explicites.
Tu peux changer ces titres en utilisant la fonction edit du premier message du sujet.
Je compte sur toi!
Merci
Tonio
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/02/2014 20:56:25    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

c'est fait , merci de la réflexion...
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2014 07:11:10    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

Tu as une idée des espèces que tu comptes sortir ? En tout cas de celles qui poussent chez toi ?

Pour juger de la vigueur d'un arbre, et donc d'une "éventuelle" meilleure reprise, et si les services concernés ne sont pas repassés pour une fauche hivernale, c'est regarder la dernière pousse faite depuis la dernière passe.
J'ai des aubépines en vu depuis quelques années sur la banquette (partie après le fossé, terme technique...) entre la passe de juillet et celle de il y a quelques jours, les pousses font 60 cm... Donc là, on peut se baser sur un arbre bien en forme... Bien sur, c'est pas ce qui va te faire sortir un bon racinaire c'est juste un bon indice.

Attention les petits prélèvements de plaines (araki et non yamadori, laissons ce terme aux pros qui en sortent dans les monts et montagnes Wink ) c'est un peu une drogue, tu vas te rendre compte dans quelques temps que ton oeil sera toujours à l'affut de petits trucs sympas...
Amuse toi bien.

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2014 09:15:33    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

Bonjour Latyno,

Je me demande depuis combien de temps tu fais du bonsaï Latyno. C'est bien de se mettre à faire du prélèvement, justement pour se rendre compte à quel point cela peut être dur. Mais c'est aussi bien d'apprendre à cultiver un minimum avant…Il me semble bien que tu débutes. Laisse toi quelques temps pour apprendre à cultiver, et ne prélève que des jeunes arbres pour commencer, car je pense sans trop me tromper que tu vas avoir beaucoup de perte. C'est normal et ce n'est pas une critique. Donc amuse toi mais sois conscient de cela également...
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/02/2014 18:28:29    Sujet du message: conseil pour prélèvements Répondre en citant

D'accord , je vais en tenir compte! Merci...

MessagePosté le: 20/11/2017 23:44:03    Sujet du message: conseil pour prélèvements

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: