Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
maksou
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2014 00:47:16    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Bonjour,

en espérant être dans la bonne section. Que me conseillez-vous comme Bonsaï pour débuter ?
Il fait 19° dans la pièce la plus éclairée et au pire je dispose de tapis chauffant ainsi que d'un thermostat (terrarium oblige )

Merci de m'avoir lu,
Maxime.
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2014 00:47:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 14:09:34    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Bonjour,

Que souhaites tu faire exactement? Avoir un arbre en intérieur?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
maksou
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/02/2014 14:45:18    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Je voudrais me lancer dans le maintien et la formation d'un Bonsaï, j'ai lu sur un autre poste que l'orme de chine était vivement conseillé pour un débutant.

Pour le substrat j'ai lu que l'akadama mélangé à du sable était une bonne solution. Est-ce vrai ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 15:02:34    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

L'orme de chine est effet un arbre adapté pour débuter. L'akadama s'emploi seul, ce substrat change de couleur à l'arrosage, ce qui permet de savoir lorsqu'il faut renouveler l'apport d'eau. Si tu souhaite avoir un arbre en pot, il faut que tu aies un emplacement à l'extérieur, bord de fenêtre, balcon ou jardin. Les arbres ne vivent pas en intérieur, d'où ma question dans le message précédent (à laquelle tu n'as pas répondu ).

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
maksou
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/02/2014 15:10:27    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

En effet je peux mettre l'arbre sur mon balcon ou sur le rebord de ma fenêtre. Au moment où j'écris le soleil est du côté rebord de fenêtre.

Concernant le semi de l'orme de chine le pot doit être mis a l'intérieur ou à l'extérieur ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 15:49:23    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Tu pars d'un semi?

Un orme de chine supporte bien le froid jusqu'à -5-6°C donc on peut se permettre de le laisser dehors quasiment toute l'année. On le rentre uniquement lorsque le substrat ne dégèle pas sur une période de plus de 3 jours. On le place alors dans une pièce fraîche, hors gel pour que ça dégèle et ainsi pouvoir l'arroser si besoin (on n'arrose pas un arbre gelé) et ensuite il retourne dehors.

Merci à toutes et tous.
maksou
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/02/2014 16:35:04    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Oui j'ai commandé un sachet de graines, autant commencer par le commencement ^^

Merci je prend note de se que tu viens d'écrire, par contre de préférence en plein soleil les pots ?
J'ai pu lire que plonger les graines dans de l'eau pendant 24h pouvais être profitable pour son développement et aussi voir les graines viables (les graines qui flottes).
suda
Invité

MessagePosté le: 03/02/2014 17:29:09    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Maksou, bonsoir,
Ce que tu énonces est un bonne approche pour visualiser si les graines sont viables. Bonne approche sur des graines disons importantes, mais pas sur tes graines d'ormes( vraiment trop fines).
Elles devront avant semis, être misent en stratification au froid ( bac à légumes du frigo) environ un à deux mois. Pour la préparation et le semis, je laisse parler mon ami Giang en te rendant sur son site: www.lotus-bonsai.com. Adessas.
maksou
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/02/2014 17:57:10    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

2 mois au frigo ?!?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 19:25:18    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Environ, cherche le sujet de Giangus sur la stratification froide des OdC: méthode illustrée, très efficace. Attention, tu vas te retrouver avec une centaine de plants si tu t'y prends bien.
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/02/2014 19:37:49    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Une centaine de plants !? Bah dit donc ... j'en donnerai à mes proches ^^
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 20:23:16    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Voilà le sujet est .
Je ne sais pas où tu as acheté tes graines, mais avec une partie de celles achetées par un membre du forum qui me les as généreusement données, j'ai dû obtenir entre 50 et 70 plants en suivant cette méthode.
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 21:19:51    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Je suis très mal placé pour te donner des conseils sur les semis, c'est une chose que je ne fais pas. Embarassed

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/02/2014 21:55:11    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Si la réussite est au rendez vous, ce que je te souhaite, gardes en pour toi, donnes en, certes, mais surtout dans quelques temps, disons deux ans de petits pots horticoles avec les bons soins, trouve un bout de jardin (parents ou copains) et laisses en quelques un durant au moins 2 ans et là : Là, tu va te faire plaisir !!!

Bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
maksou
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/02/2014 22:39:20    Sujet du message: Aide débutant Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils, je les suivrais bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:20:59    Sujet du message: Aide débutant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: