Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet de bouturage numéro 2

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/09/2007 19:15:13    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

voilà, je vais vous présenter deux projets de bouturage. je fais deux topic diférent (méme si le commencemant est le méme) car le premier concerne les chénes, et le deuxiéme les pins. c'est aussi l'occasion d'aprendre à faire des bouturages, et de faire partager mes éreures pour qu'elles puissent étre éviter par d'autre. voilà voilà!!!

donc.. avant toutes choses, je comence par faire une préparaton à l'eau de saul
je ferais donc une bouture d'un pin... (il faut encoreque je trouve la perle rare à bouturer lol)
donc rendez vous au weekend prochain...

MessagePosté le: 02/09/2007 19:15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2007 19:25:35    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

non pas que je ve te decouragé
je ne crois pas que tu y arrivera pour le pin il ne se bouture pas; sauf quelque rares espece et ces assez compliqué tu attaque donc par le plus difficile des bouturage et cela necessite du materiel pour ce qui est du bouturage des pins
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 02/09/2007 19:31:40    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

snirfl.... j'abandonne! na...
nan je plaisante... et bien j'avais choisi le pin car je voulais une bouture de résineux et qu'il ya pas mal de pins prés de chez moi... mais si tu le dis, je peus donc coisir une autre éspéce de résineux... reste à savoir lesquels seraient les plus faciles à bouturer? j'imagine (je vien juste de penser à cela) que l'eau de saul n'est pas valable pour les résineux???
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2007 19:33:22    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

non ce n'est guerre valable pour les resineux sauf les genevrier ou sa passe
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 02/09/2007 19:40:04    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

bien. dans ce cas je vais chercher un autre type de bouturage (peut étre peus tu me conseiller?)
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2007 19:45:38    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

j'ai un regle qui n'est pas a prendre au pied de la letttre mais qui fonctionnent bien
bien tout ce qui perd les feuilles en hiver se bouture debut printemps quand les bourgeons grossissent
les feuillus persistant ce bouture a la fin du printemps comme les olivier les chene kermes etc...
les coniferes a ecailles ce bouture a la fin de perte des aiguilles dans la nature.
Normalement tout type de bouture feuillu fonctionnent a l'eau de saule
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 02/09/2007 20:02:38    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

donc théoriquemant ce n'est pas la bonne période pour faire de bouturage, de l'un, ou de l'autre. si je te suis bien, les bouture de chéne devrais ce faire au début de juin?
bon. je ne pert rien à tenter mes boutures maintenant... on va dire pour voir...

donc je résume (je ferais ca de temps en temps pour ceux que ca interresse):

_l'eau de saul n'est valable QUE pour les feuillus (exepter pour le genévrier ou "cela passe")
_je vais tenter de faire des boutures à l'eau de saul pleureur pour voir si cela est vallable
_Normalemant (je dis normalmant car là je ne fais pas ca à la bonne saison) le feuillu doit étre bouturer au début du printemp
sauf les persistant qui ce bouture fin primtemp
_et pour les conniféres... euh.... lol je vien d'aprendre qu'il yavait des écailleux... donc encore un mystére à élucider pour moi lol...
Membre Permanent

MessagePosté le: 03/09/2007 18:59:54    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

alors voilà, je viens juste de terminer de préparer mon eau de seaul. je vais donc laisser jusqu'a apparition des racines...

saul

et saul pleureur

(ainsi on pourra tester le bouturage à l'eau de saul et à l'eau de saul pleureur, et pouvoir comparer)
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 10/09/2007 18:35:39    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

Parlant de mystère, vous venez dans créer un pour moi. Qu'est-ce que l'eau de saul? J'ai toujours entendu parler d'homrone en poudre mais pas d'eau de saul. Pour ce qui est des boutures, je suis très intéresser par cette expérience. J'ai tenter plusieurs fois de bouturer des arbre sans succès. J'ai tenter plusieurs techniques mais les bouture se sont toujours désèchées avant de faire des racines. Mes expériences ont porter sur les génévriers, les érables, les pons (je viens d'apprendre que ce n'était pas possible), les hêtres, les bouleaux et une autre espèce de feuille dont je ne sais pas le nom.

Bonne chance dans ton expérience, j'aimerais voir des photos de tes installations et lire le détail de ta méthode

A+
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 10/09/2007 23:00:53    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

Regarde ici je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut, il y a beaucoup de lecture
http://espace-bonsai.xooit.info/t690-Le-bouturage.htm

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2007 14:19:52    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

j'ai tout lu. ca ne m'explique pas ce qu'est l'eau de saul?
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 14/09/2007 14:57:22    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

le saule est une des essences d'arbre qui se bouture tout seul ; un collègue de mon oncle a acheté 2 gros bouts de bois et les a planté, pour faire un but de foot pour ses gosses. et c'était du saule... bien que l'écorce ait été enlevé, et que ces bois soient restés dehors au soleil quelques semaine, après avoir passé quelque mois en terre, ils ont refait des branches Mr. Green

l'eau de saule est simplement l'eau un peu glissante qui reste dans un récipient quand des branches de saules y ont séjournée jusqu'à produire des racines ; le saule produit une hormone qui aide au bouturage, et mettre d'autres plantes dans ce liquide, ou arroser avec cette eau de saule, aide au bouturage Wink

rien de compliqué à faire, et ca coute moins cher que les hormones de bouturage qu'on trouve en jardinerie Wink

[edit]par contre, je suis pas foutu de faire pousser des racines à un saule pleureur :/
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2007 18:49:24    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

j'avoue que la recette ressemble à du daniel pinard (cuisinier poétique chez nous)
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 20/09/2007 18:33:15    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

et bien voilà des nouvelle de mon eau de saul... et de mes bouture de saul... (je voulais juste faire de l'eau, mais j'ai carrémant pas le coeur de jetter les branche)

alor voilà: aparament, le saul pleureur à l'aire assé vivace niveau racine: toutes mes branche sont repartie et on fait des racines. (les ancienne feuille sont tombée et les bourgeons qu'il yavaient ommence à s'ouvrir...)

quand au saul, il y'en a une qui à super bien pris, mais les autres commence tout de méme à montrer un des petits boutons blancs...

donc pour l'instants je vais les laisser dans leur eau encore une semaine, et ensuite je vais le replanter (quelqu'un pourais t'il m'orienter pour le replantage, sachant que je nai pas de pleine terre chez mois... est ce que des grand pot de fleure et du terreau feraient l'affaire???
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/09/2007 09:57:06    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2 Répondre en citant

les bouton blanc on appelle cela des cal se sont des futures racines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:30:43    Sujet du message: projet de bouturage numéro 2

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: