Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taille arbuste pour devenir bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 3

Auteur Message
raph
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/02/2014 15:34:59    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

bonjour

j'ai une azalée en pot, acheté 7€ en jardinerie il y a quelques mois.
Bref, j'aimerais transfomer cette plante en arbuste, et donc lui faire une grosse taille.

est-ce la periode ?

j'ai un livre qui dit "taille de structure en milieu d'hiver" donc maintenant...et sur le forum j'ai lu qu'il fallait attendre la fin de la floraison donc plutot juin non ?

là j'ai besoin d'aide...

merci
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2014 15:34:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/02/2014 16:58:31    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

Bonjour raph

La taille des azalées se fait après la floraison, mais si tu ne veux pas profiter des fleurs tu peux le faire maintenant mais tu dois la protéger en serre ou pièce entre 4 et 6°, tant que tu n'es pas sûr qu'il n'y aura pas de gelée. Profites aussi de la rempoter dans de la kanuma Wink

Comment mettre une photo sur le forum
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2014 18:53:26    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

bonsoir

Merci mamy pour ta réponse.
Bah j'attendrais la fin de la floraison alors...et le rempotage se fera alors en même temps..donc j'attendrais fin juin environ.

Merci bien !
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 14:12:56    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

Hello,

De quel genre d'azalée s'agit il?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 15:48:44    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

salut

azalée japonica...c'est ce qui est écrit sur l’étiquette..
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 15:52:21    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

je pense que c'est une azalée commune, dites de jardin. J'ai bien peur de te décevoir en te disant que tu n'en feras jamais un super truc. Ces azalées ne sont pas adaptées pour le bonsaï. Après, tu peux commencer avec ça pour t'entrainer et passer ensuite à quelquechose de plus "consistant".

Aurais tu une photo s'il te plait?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 22:47:33    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

Snifff........
Mais c est pas grave.
Je n aurais pas de regrets à tester sur elle pour mieux apprendre .
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/02/2014 23:51:11    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

takata a écrit:
je pense que c'est une azalée commune, dites de jardin. J'ai bien peur de te décevoir en te disant que tu n'en feras jamais un super truc. Ces azalées ne sont pas adaptées pour le bonsaï. Après, tu peux commencer avec ça pour t'entrainer et passer ensuite à quelque chose de plus "consistant".

Détrompe-toi takata, même avec une azalée de jardin, on peut faire quelque chose de jolie, au début j'étais comme toi, septique, mais lors d'un stage avec Jean-Bernard Gallais expert en azalées, il nous a prouvé le contraire, nous avons vu celle qu'il a transformé en shohin, bon il a mis 8ou 10ans (me rappelle plus très bien), mais le résultat était époustouflant.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2014 07:06:01    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

Oui je sais que c'est possible mais ce n'est pas évident, JB Gallais ferai un beau bonsaï avec n'importe quel arbre

Matiou (que tu connais) en a aussi, mais comme tu dis, c'est très long.

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/02/2014 07:17:12    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

Tiens, pourquoi on supprime des messages ?

Je le remets, au cas où....

Pour moi et j'espère me tromper, mais celle ci, même si encore un peu de vert n'a pas trop de chance de s'en sortir... Encore une fois je souhaite me tromper. Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 04/02/2014 08:09:04    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

Kalima, bonjour,
Ce message , tu l'a adressé sur celui de minidoo. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/02/2014 11:25:17    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

On cherche avant de mettre des messages désagréables. Parce que sur ce post il n'y a eu aucun message de supprimé

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2014 12:52:17    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

oups ! Il y a eu gourance ! Embarassed Milles pardons.

Et fait, non, milles et une excuses .

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2014 14:36:48    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

Mr. Green 8h17, c'est trop tôt pour toi Kalima!

Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2014 19:23:19    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï Répondre en citant

8h17, en fait il faut retirer 1h... Et effectivement je sortais du lit... Mr. Green d'après certains chercheurs la lumière et la luminosité d'un écran permet au cerveau un meilleur éveil... Ben pas toujours...

Pour revenir aux deux sujets, j'émets un doute car j'ai fais la même chose avec des azalées de jardins avec les mêmes effets et ceci par deux fois... J'avais essayé cette expérience pour une raison : Lors d'une des rencontre avec un potier de Puymoyen (16) Wink et à la vue de ses superbes azalées, ben ça donne envie... Ce dernier me disait en substance que les "Bonsaïkas", les vrais qui font du vrai bonsaï, ne les appréciaient pas...
quelques mois plus tard, j'ai posé la même question à mon "Sensee" qui m'a dit que ceux qui n'aimaient pas les azalées c'est pour la simple et bonne raison qui ne savaient pas les cultiver...

Perso, j'ai échoué mais je les trouves très souvent très belles. (la prochaine fois, j’achèterais de la kanuma...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:37:19    Sujet du message: taille arbuste pour devenir bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: