Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsaï à sécher

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Lucie07
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/01/2014 17:16:23    Sujet du message: Mon bonsaï à sécher Répondre en citant

Bonjour à tous
Mon frère ma offert un bonsaï pour Noël
Tout aller bien je l arroser régulièrement pulvériser les feuilles
Et la sa fait 2 semaines qui a perdu quelque feuilles et les feuilles ont sécher
Qu esque je dois faire est il mort ?? Merci d avance pour vos réponse

MessagePosté le: 30/01/2014 17:16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2014 18:55:49    Sujet du message: Mon bonsaï à sécher Répondre en citant

bonjour une photo?feuilles sécher cassantes je dirais un coup de chaleur.c'est quoi comme espèce?gratte l'écorce légèrement avec ton ongle voir si c'est vert à plusieurs endroit(vert=bon,marron=mort) .tu peux faire la méthode du sac plastique transparent tu enlève toutes les feuilles sécher tu enveloppe l'ensemble arbre et pot dans un sac plastique transparent le feuillage restant ne doit pas toucher le sac le substrat doit être légèrement humide(léger arrosage au stimulant racinaire) tu ouvre une fois par semaine une à deux heure tu referme se jusqu''a une éventuelle reprise.

Dernière édition par gilles le 30/01/2014 19:02:13; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/01/2014 18:59:46    Sujet du message: Mon bonsaï à sécher Répondre en citant

Bonjour Lucie07... Aurais tu une photo ? As tu gratté l'écorce ? Si c'est vert dessous, c'est bien vivant, dans le cas contraire (noir ou marron) c'est que ton arbre est...

Gilles a posté en même temps...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Lucie07
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/01/2014 08:44:17    Sujet du message: Mon bonsaï à sécher Répondre en citant

Merci je vous es mis une photo je c est pas si vous arriverez à la voir en grattant ces vert Super !!!! Déjà il est en vie je vais essayer la méthode du sac on verra esque je dois continuer a m arroser ou mettre de l angrais ?? Merciii d avance
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/01/2014 13:15:09    Sujet du message: Mon bonsaï à sécher Répondre en citant

Il n'y a pas de photo... visible...

Donc nous ne pouvons pas t'aiguiller plus que ça ... Le coup du sac semble être un bon truc... Par contre, ne surtout pas mettre d'engrais ! Ou là, se serait la mort assurée...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Lucie07
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/01/2014 16:47:21    Sujet du message: Mon bonsaï à sécher Répondre en citant

Je ne sais pas mettre les photos sa marche pas
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2014 18:09:17    Sujet du message: Mon bonsaï à sécher Répondre en citant

bonsoir c'est quoi qui ne va pas pour mettre la photo?du stimulant racinaire ce n'est pas de l'engrais ,pas d'engrais bien sur!comme je te l'ai dit plus haut arrosage léger avant la fermeture du sac après plus rien il va régné à l’intérieur du sac une atmosphère humide qui devrais le requinquer.

MessagePosté le: 01/02/2014 01:44:20    Sujet du message: Mon bonsaï à sécher Répondre en citant

Merci Gilles je vais faire sa et pour les photo y me dise fichier trop gros mercii
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2014 16:12:17    Sujet du message: Mon bonsaï à sécher Répondre en citant

il faut redimensionner ta photo avant d'envoyer.tien nous au courant pour ton arbre.

MessagePosté le: 19/11/2018 09:13:09    Sujet du message: Mon bonsaï à sécher

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: