Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon carmona perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Skip3
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/01/2014 19:35:35    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour,
Mon Carmona perd ses feuilles pourtant je l'arrose seulement quand la surface de la terre est sèche et la température de la pièces est toujours entre 15 et 25 degrés. Il est dans la lumière mais directement a celle du soleil.
Je ne comprend, je suis tous ce que j'ai luep est-ce que je fait quelque chose de mal ?
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2014 19:35:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/01/2014 16:30:50    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

Rares sont ceux qui parviennent à cultiver des carmonas sous nos climats, et encore plus rares en intérieur. Désolé de t'annoncer cela, mais tu auras bien du mal avec lui.
Si tu veux continuer à cultiver des arbres en pots, tu devrais t'orienter vers des arbres autochtones ou au moins plus friand de ton climat à toi.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2014 16:50:10    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

il es près d'une fenêtre?les feuilles tombent vertes?l'eau coule par les trous de drainage quand tu arrose?tu met de l'engrais(chimique ou organique)à quelle fréquences?une photo?

MessagePosté le: 29/01/2014 17:55:42    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

Il est est a 3 mètre d'une fenêtre ou j'ai des rideaux qui couvre toute la fenêtre. Oui, les feuilles tombent verte. L'eau coule par le troue du drainage mais une petite flaque, dois-je arroser plus ? Je ne met pas d'engrais .. Je dois en mettre ?
Si oui que dois-je mettre ?
J'ai lue que comme sa ne fait qu'une semaine que je l'ai il pouvait être en train de s'adapter a ma chambre est-ce possible ?
Skip3
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/01/2014 18:03:00    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

img_20140126_172835 Voilà une photo elle n'est pas de bonne qualité j'en met une meilleur après
Skip3
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/01/2014 18:07:11    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

439ab4e.jpg.htm Voilà une meilleure photo
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/01/2014 18:28:27    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

3 mètres d'une fenêtre c'est beaucoup trop loin, il ne faut qu'il soit à plus de 40 cm.
on ne donne pas d'engrais à un arbre en mauvaise santé.

PS: attention tu fais des triple post et pour poster les photos suis ce lien :http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm Wink

Amicalement
M@C
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2014 18:31:23    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

comme tu as des rideaux la lumière l’atteins moins rapproche le, pas plus de 50cm de ta fenêtre.ton substrat n'est pas drainant pour l'arrosage en attendant son rempotage dans les règles tu peux immerger jusque par dessus le pot quelque instant jusqu’à ce qu'il n'est plus de bulles( quand ton substrat est sécher en surface )non pas d'engrais avant mi février organique de préférence il est à décomposition lente est dure environ trois mois tu peux lui améliorer l'humidité ambiante en le plaçant sur un plateau rempli de pouzzolane humidifier.

MessagePosté le: 29/01/2014 19:14:10    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

Désolé pour les triples post

50cm pas plus ? Je n'ai aucun meuble a cette distance. Je peut le mettre sur un rebord de fenêtre ? Ou alors si j'ouvre les rideaux sa peut le faire ?

Quand est-ce que je sais que je dois le remporter ?

Je n'ai pas très bien compris avec l'immersion du pot .. Je dois le mettre dans l'eau jusqu'à qu'il n'y est plus de bulle ? Ou je le tremper quelques secondes ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/01/2014 20:01:15    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

plus de bulle ,l'eau doit être a température de la pièce tu pourra le mètre en extérieur quand les gelé serons
fini car le carmona est un arbre tropical ,pour le rempotage je dirai mars ,avril
Skip3
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/01/2014 20:10:30    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

Ma pièce n'est jamais a la même température comment faire alors ?
Skip3
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/01/2014 18:01:28    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

Je l'est mis dans l'eau mais aucune bulles est-ce normale ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2014 18:49:17    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

l'eau à vraiment du mal à pénétré ton substrat doit être béton,je ferais un transpotage dans 100% akadama tu retire tout l'ancien substrat délicatement tu taille pas les racines à part celles noires ou abîmer tu peux le mettre sur le rebord de ta fenêtre si c'est pas trop risquer qu'il tombe.tu peux aussi le mettre sur une sellette prés de la fenêtre il a besoin de lumière et d'une ambiance humide c'est pour ça le plateau de pouzzolane.rempotage des tropicaux mai juin.

MessagePosté le: 30/01/2014 20:07:37    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles Répondre en citant

D'accord je vais faire ça demain et je le mettrais sur le rebord de fenetre . Je l'ai mis sur un plateau de pouzzolane

Merci pour vos conseil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 04:28:04    Sujet du message: Mon carmona perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: