Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Tanuki kalima ich

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 04/02/2014 12:49:17    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

Revue du message précédent :

Jacques avait évoqué 3-fois par an... Je le lui demanderais... Et j'ai pas cherché le sujet que j'ai entraperçu dans les archives du site ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2014 12:49:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/02/2016 20:32:15    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

Alors, depuis deux ans... Ben mon liquide à Jin est parti chez le collègue Bazik donc toujours pas remis de liquide sur le bois... Peu de taille, enfin si de la taille mais sur chaque "boule" j'ai laissé un tire sève que j'ai laissé pousser librement.

Au lieu de faire un pot chelou, à la manière de ce que j'avais virtualisé plus haut, j'ai trouvé un pot d'occase qui lui convient pas si mal que ça.

Son substrat était quand même pas top et malgré l'utilisation d'un peu de pumice, on est quand même loin d'un drainant... Là c'est zéolithe en 2-5...

Ce soir un petit rempotage vite fait, j'ai un peu loupé l'implantation dans le pot, comme vous pouvez peut être le voir... Pour tout écrire, j'ai tenté un truc que je voulais essayer depuis longtemps afin d'éviter de saloper le nébari (passer un bout de bambou dans la motte puis attacher nos fils sur le bambou) mais ça m'a fait tourner la motte... Mais j'lai vu trop tard

Restera à poser un peu de fil, histoire d'ouvrir un peu les plateaux-nuages...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2016 11:48:23    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

au centre il aurait été beaucoup mieux la photo et prise de loin, peu tu faire une belle face? car il le vaut bien!belle réussite quand même bravo

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2016 13:21:56    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

gilles a écrit:
au centre il aurait été beaucoup mieux

Non ! Mr. Green

Pas d'accord. Il y a le vide, le côté mort et puis le "plein" côté végétation. Il faut donner l'impression de continuité du "plein" par cet espace dans le pot. Le regard suit la masse végétale et part (rêver) ...

D'ailleurs, masturbation pseudo intellectuelle à part, aucun arbre n'est centré dans un pot, toujours décalé un peu sur la droite ou gauche et en retrait par rapport au milieu du pot.

Je ferais une photo quand le temps le permettra, ça souffle sévère, là...

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/02/2016 13:56:48    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

Sans vouloir être désagréable, si vous mettez le même effort dans l'incrustation sur roche, vous avez un résultat moins truqué et plus valorisant

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2016 18:37:50    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

Mais tout à fait d'accord ! Pour mémoire, il suffit juste de remonter à la première page, le tanuki n'est pas du bonsaï !

Autre rappel, j'ai commencé ce truc il y a presque 15 ans ! Alors si ça ne décourage pas les gens de faire du tanuki,hein, franchement...

Pour le coup de l’incrustation sur roche comme tu dis ça va nettement plus vite et le rendu est bien meilleur... http://espace-bonsai.xooit.info/t12249-Histoire-de-rien.htm?q=histoire Cool

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/02/2016 19:08:12    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

Vive le vrais Bonsaï bravo

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2016 20:48:51    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

Ben oui, je suis d'accord.

Mais tu mets aussi le doigt sur un truc c'est doit on se séparer des arbres qui ne sont pas dans les standards ? Doit on virer nos arbres école ?

Vous avez deux heures. Mr. Green

Je répètes que mon tanuki n'est en rien un bonsaï, mais justement j'ai fais avec lui ce que je n'aurais jamais fait avec un "bonsaï", il est un de mes arbres école (et curieusement il est aussi pédagogique quand je reçois des gens dans mon jardin, je peux aussi leurs expliquer, preuve à l'appui, qu'une incrustation peut être peu voire pas visible...).

Faire un tanuki prends du temps, presque plus de temps qu'un arbre, qu'un bonsaï alors avis à ceux qui seraient tenté.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2016 22:00:26    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

gilles a écrit:
la photo et prise de loin, peu tu faire une belle face?

Allé, puisque c'est toi...

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2016 20:35:04    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

il est sympas ton taniki bravo bravo
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2016 11:14:49    Sujet du message: Tanuki kalima ich Répondre en citant

tanuki jojo! beau tanuki kali! même si un peu trop près du bord du pot hihi

MessagePosté le: 22/11/2017 06:37:22    Sujet du message: Tanuki kalima ich

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: