Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Noleanders 2014

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 29/01/2014 08:37:26    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui, Flo, je peux "lire" le tient... Ils écrivent bizarrement Mr. Green ... Mes les photos sont bien visibles...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2014 08:37:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/01/2014 11:58:55    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Oui, Flo, je peux "lire" le tient... Ils écrivent bizarrement Mr. Green ... Mes les photos sont bien visibles...

Eh bien vous n'avez pas besoin de mes photos

Comment mettre une photo sur le forum
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/01/2014 12:23:09    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

Le truc, c'est que vu les tiennent (sur le sujet de terre en vadrouille) tu as pris plein de détails... Les arbres ont énormément d’intérêt mais l'accompagnement fait que l'ensemble est superbe !

Mais je comprends très bien que les remettre ici (126 !) ça prendrait trop de temps... Merci quand même.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2014 13:35:40    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

Comme toi Kalima, sur les photos de mon lien on ne voit aucun détails, dommage car il y en avait plein!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2014 13:57:47    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

Pour ne pas "le" trahir, lors de l'expo d'Audincourt, une sympathique personne me faisait remarquer que ce qui compte c'est la présentation, le rendu final. Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de cet arbre, j'allais écrire quelconque, en tout cas super simple, mis en valeur par trois rond de plastique bleu (!!!)

Ma photo n'est pas terrible mais la composition est juste incroyable et, à la vu de la distinction sur la droite, je ne suis pas le seul à trouver ça super...

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/01/2014 17:24:01    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

Je ne dois pas être comme tout le monde, parce que je n'avais pas accroché avec les ronds bleu et le plexis

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2014 18:03:25    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

C est innovant et très créatif, moi j adhère!!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 30/01/2014 08:33:22    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

mamy a écrit:
Je ne dois pas être comme tout le monde, parce que je n'avais pas accroché avec les ronds bleu et le plexis

Je partage tout à fait cette remarque. Ca manque de "noblesse" dans les matériaux, du plastique ....... mouhai, en réflechissant 2 secondes, finalement je crois que l'on ne peut pas faire pire en terme de matèriaux.
V.I.P

MessagePosté le: 30/01/2014 09:53:36    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi KOKAKU

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2014 13:17:35    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

Concernant les tablettes, je crois qu'historiquement elles ne sont faites que de bois noble (prunus et autres...) Je m'amuse souvent à voir, à regarder les essences de bois, de regarder la qualité des teintes (pas des vernis, j'ai bien écrits des teintes...) Et pour tout dire on est souvent très loin des tablettes magnifiques chinoises...
Certes, l'exemple que j'ai pris est peut être extrême, bien sur ce n'est que du plexiglas, mais si on fait abstraction de ce matériau, l'ensemble évoque une certaine poésie qui ne me laisse pas de ... marbre...

Je me souviens d'un France Bonsaï avec une composition avec des cubes de verres sérigraphiés, j'aimais moins et pourtant le matériau est plus noble... Parce que le rendu n'était pas (à mes yeux) terrible...

Lors des expos des années passées j'ai présenté ma cascade junipérus procumbens 'nana', sur une "tablette" de ma conception, l'assise en prunus, la partie qui supporte l'arbre également, la partie reliant les deux étant fait de verre... Certaines personnes n'ont fustigé, je l'accepte et à la limite le revendique... A la fin de l'expo, un président de club et venu nous rendre visite... Durant la visite des arbres il s'arrête devant mon arbre et sa tablette... Il commence à parler à mon Président... Je rentre dans la conversation et pousse le bouchon, sans dire que c'est mon arbre... Sa parole qui me sert maintenant c'était de dire "nous devons innover, la tablette est cohérente avec l'arbre, et son style" ... "on est loin de la tablette classique mais j'aime bien" ... "l'arbre est mis en valeur parce qu'il est à la hauteur de nos yeux" (ce qui n'aurait pas pu être fait avec une tablette classique)...

Les goûts et le couleurs... Nous avons des règles, nous les connaissons, nous les appliquons ou pas...

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/02/2014 12:32:40    Sujet du message: Noleanders 2014 Répondre en citant

Comme Geneviève et Kokaku, je n'aime pas du tout la compo, le bleu panneau de circulation et le plastique pas bien
Par contre j'aime aussi l'innovation et le freestyle, peut-être hors bonsaï, ou post-bonsaï, que proposent des artistes comme Tony Tickle, Nick Lenz aux US et Laurent Darrieux et Hervé Dora en France (entre autres).

MessagePosté le: 24/11/2017 23:13:54    Sujet du message: Noleanders 2014

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Vos visites Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: