Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Atelier à Carcassonne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 27/01/2014 07:59:15    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Le club de carcassonne et l'Academie Bonsaï vous proposent un atelier le samedi 22 Fevrier à la MJC, 91 rue Aimé Ramond.
Le thème retenu est les forêts et l'entretient des racines.
L'atelier est animé par Monsieur Akanuma, professeur de l'Académie Bonsaï.
Horaires 10h .... 17h
Prix 80€
Les places sont limitées, il est préferable de s'inscrire.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
Contacts 06 83 53 56 40
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2014 07:59:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/01/2014 12:19:00    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Ça va être intéressant, il me tarde d'y être mais j'ai tout à trouver (lauze, arbres,..).

MessagePosté le: 27/01/2014 17:31:50    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Manyac, bonsoir,
Nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors de cet atelier. Perso, je vais former un groupe de frênes que je cultive dans cet optique depuis 5 ans pour certains et 10 ans pour d'autres, ainsi qu'un groupe de micocouliers disons je lui montrerai afin d'effectuer quelques rectifications.
Tu démarres dans le monde de l'arbre en pot, je te félicite de commencer par un formateur aussi prestigieux. Adessas.
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2014 19:34:58    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Bonsoir Suda,
ce sera une très bonne chose de mettre un visage sur ce pseudo Mr. Green
Cette journée me donnera un avant goût de ce qu'il se passera à la "classe" qui ouvrira en 2015 à Carcassonne.

Tiens, je profites du sujet tu vas peut être pouvoir m'aider; As-tu une idée pour m'aider à dénicher une lauze dans les parages?

MessagePosté le: 27/01/2014 19:44:11    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Manyac, bonsoir,
Je pense qu'il te faudra monter en Montagne Noire pour trouver éventuellement une lauze. Je peux essayer t'en trouver une du côté de Douch dans les hauts cantons, mais il faudra que tu m'adresses un dessin, afin de visualiser la forme désirée, ainsi que ses dimensions. Pense aussi à te procurer de la colle cyanolite, souvent utile pour fixer les arbres.
Tu ne regretteras pas ton école avec Akanuma, au club il n'en disent que du bien. Adessas.
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2014 20:08:49    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

J'irai me promener et je trouverai bien quelques chose.
En fait j'ai pas forcement d'idée précise sur la forme par contre je me vais me limiter à environ 60cm*40cm au max.
Ça me permettra de suivre le cours et me laissera le temps par la suite d'en trouver une qui ira bien avec les arbres.
Si tu m'en trouves une je serais bien content mais ne perds pas ton temps à cause de moi :)
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2014 17:43:38    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

J'en ai trouvé une, j'ai travaillé du coté de Brassac cette semaine donc je suis allé faire un tour dans le Sidobre. Il me reste plus qu'y faire des trous....

MessagePosté le: 19/02/2014 18:26:26    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Manyac, bonsoir,
Encore deux jours, as-tu trouvé pour élaborer ton groupe ou ta forêt? . Adessas.
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2014 19:06:40    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Bonsoir Suda,
oui j'ai trouvé une lauze que j'ai percé (peut être trop mais je boucherais si nécessaire) et j'ai reçu aujourd'hui des plants.
J'ai pris 10 érables de Montpellier et 10 mélèzes d'Europe. Il ne me reste plus qu'à choisir en simulant la forêt.

Bon ces plants sont des "crayons" et ma lauze est peut être pas terrible mais ça me permettra de suivre cet atelier.
J'espère que Me Akanuma sera sympa avec moi car ça n'a pas été facile de réunir tout ça en si peu de temps.

Nous nous sommes donnés rdv à partir de 9h30.
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/02/2014 20:03:21    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Quelques photos de ce stage seront les bienvenues Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2014 19:35:42    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Voilà la journée est passée, j'ai pu faire ma forêt avec 9 mélèzes.

On a commencé par une partie théorique et puis on s'est mis au boulot.
Il y a eu des charmes, des noisetiers, des hêtres, des érables de montpellier, des palmatum, des oliviers et d'autres ...

J'ai bien aimé la très bonne entente de Me Akanuma avec Nicolas (l'interprète), des informations très claires et à la portée de tous (enfin c'est ce que j'ai perçu en tant que débutant).

J'ai fait la connaissance de Joël, une personne très agréable (avec de la tchatche) et très modeste, qui postera des photos.

MessagePosté le: 23/02/2014 08:59:03    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Quelques photos:

Comme dans tout mouvement , artisanat d'art, rien n'est statique, avec Mr Akanuma, j'ai eu à nouveau confirmation de cette règle.
Cette jeune génération, vous offre les moyens d'acquérir le fondement de cet art avec un esprit plus ouvert, où tout est dans la vision globale et poétique de l'ensemble, soulignant souvent qu'autour du pot, des arbres existe l'univers.[ ceci n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi, pas une maxime de secte ou clan ]
Fabrice, mesure-tu ta chance en 2015 ?, nous aurons plaisir à nous revoir, le monde du bonsaï est petit, je pense que tu t'en ai aperçu!; Adessas.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2014 09:25:11    Sujet du message: Atelier à Carcassonne Répondre en citant

Superbes vos réalisations!! bravo Merci du partage!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:38:15    Sujet du message: Atelier à Carcassonne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: